Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Les 10 principales raisons d'acheter un SSD

Si vous êtes à jour sur les sujets concernant le matériel informatique, alors vous avez sans doute entendu parler des SSD. Les SSD (Solid State Drives) utilisent une mémoire flash pour améliorer considérablement les performances. En comparaison aux disques durs classiques, Les SSD ne disposent d'aucune pièce mobile sujette aux défaillances. Ils offrent donc toute une série d'avantages peu coûteux à tous les utilisateurs d'ordinateurs, ou presque. Sur Facebook, nous avons demandé à nos fans du monde entier de nous aider à établir la liste des 10 principales raisons d'acheter un SSD. Voici leurs réponses :

Par comparaison à un disque dur, les SSD offrent les avantages suivants...

  • 1 : Tout est plus rapide.

    « Des démarrages et des chargements de programmes plus rapides qu'un disque dur. » – Hiren P.

    Imaginez de lancer un programme et qu'il se charge immédiatement. C'est le point fort d'un SSD. Les SSD permettent aussi un fonctionnement « instantané » ; ce qui vous permet de démarrer votre système quasi-immédiatement. Les SSD n'ont pas à rechercher les données de manière mécanique sur un plateau tournant (contrairement à un disque dur). Par conséquent, ils participent d'un fonctionnement instantané de votre système.

  • 2 : Multitâche harmonieux.

    « Des sauvegardes plus rapides, des analyses antivirus complètes du système plus rapides, tout est plus rapide ! » – Ruben F.

    Les capacités d'accès aux données améliorées d'un SSD vous permettent d'exécuter simultanément plusieurs programmes sans difficulté. De la sauvegarde de vos données à l'accès à des applications, des sites internet et des listes de lecture, en passant par les analyses antivirus du système, un SSD vous permet de vous adonner au multitâche comme un véritable pro et avec peu, voire sans ralentissements.

  • 3 : Efficacité énergétique accrue.

    « Lower energy consumption. » — Jason C.

    Since SSDs don’t have small moving parts, they require less energy to operate and can increase the life of your laptop’s battery.

  • 4 : Meilleur refroidissement système.

    « Faibles températures en utilisation. » – Leon C.

    Les SSD accèdent aux données par le biais d'une mémoire flash au lieu de les rechercher sur un plateau tournant, à l'inverse d'un disque dur. Ils sont donc en mesure de fonctionner à des températures plus constantes ; ce qui peut participer au refroidissement global de votre système.

  • 5 : Ventilateur moins bruyant.

    « Aucun bruit, [et ils] génèrent moins de chaleur en fonctionnement grâce à l'absence de pièces mobiles. » – Joe B.

    Comme les SSD génèrent moins de chaleur que les disques dur, votre ventilateur n'est pas trop sollicité donc il est moins bruyant, de même que l'ensemble du système. Le bourdonnement du disque dur ? Disparu.

  • 6 : Durabilité et fiabilité accrues.

    « Taux de récupération plus élevé après une chute ou un accident... rien que ça, ça n'a pas de prix. Quiconque a déjà eu à faire une récupération de données sait de quoi je parle. » – Lisa C.

    Comme les SSD n'ont pas de petites pièces mobiles facilement sujettes aux défaillances, ils peuvent être maltraités et pourtant conserver vos fichiers et vos informations importants. Conçus pour un stockage fiable de vos données pendant des années, les SSD supportent mieux les chocs et les vibrations ; ce qui leur procure une résistance éprouvée aux déplacements.

  • 7 : Stockage polyvalent.

    « Vous pouvez les utiliser comme disque flash si vous avez une baie ou un socle de déconnexion à chaud. » – Nicholaus R.

    Les SSD sont disponibles en différentes tailles. Certains (comme le mSATA) peuvent être branchés directement sur la carte mère de votre système. Dans ce cas, ils agissent comme un disque cache ou conjointement au disque dur existant. Que dire de plus ? Grâce à son câble SSD, vous pouvez utiliser un SSD comme une clé USB géante. Il suffit de le brancher !

  • 8 : Amélioration du jeu.

    « Les jeux se chargent plus vite donc on est le premier à pénétrer sur un champ de bataille. » – Travis D.

    Pour les gamers, les vitesses d'accès aux données plus élevées d'un SSD diminuent les temps de chargement donc on passe plus de temps à jouer et moins à attendre. Beaucoup de gamers adorent les SSD parce qu'on gagne une étape (ou un chargement) par rapport aux autres ; ce qui augmente les chances lors des premières batailles et procure une expérience de jeu plus homogène.

  • 9 : Installation facile.

    « Attendre, c'est pas dans l'air du temps. » – Marcin M.

    Grâce à nos guides et nos vidéos d'installation étape par étape, l'installation d'un SSD est simplissime et ne nécessite aucune compétence en informatique. Munissez-vous simplement d'un tournevis, de votre manuel utilisateur et de l'un de nos Kits d'installation rapide et nous vous guiderons tout au long de la procédure.

  • 10 : Plus de temps consacré à l'important.

    « Pour moi, c'est très simple : la principale raison d'acheter un SSD, c'est le gain de temps. Que ce soit au démarrage, au chargement d'applications, en termes de réactivité globale du SE ou d'opérations lourdes, un bon SSD fait gagner un temps qu'on peut consacrer à ce qui est important. » – Jesse P.

    Les ordinateurs servent à réaliser des tâches personnelles et professionnelles très diverses. La vitesse et l'efficacité accrues d'un SSD impliquent donc une plus grande quantité de choses accomplies en moins de temps. La vie file à toute allure ; votre ordinateur le devrait aussi.

Intéressé par un SSD ? Découvrez ce qui différencie un SSD Crucial de la concurrence : trente ans d'expertise dans la fabrication, des centaines d'essais de qualification et plus d'un millier d'heures d'essais de validation avant sortie effectués sur chaque disque. Vivez la différence Crucial.

2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.