Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)
Mémoire Crucial

Comment améliorer les charges de travail MySQL virtualisées

Deux points clés : la qualité de service et la mémoire

La plupart des données et des traitements transactionnels en ligne (OLTP) sont gérés par le biais de bases de données MySQL virtualisées. Pourtant, celles-ci sont souvent sous-exploitées, et exposées à des pics d'activité et à des charges de travail aux performances irrégulières qui contraignent les organisations à d'importants investissements en temps et en argent. Lorsque votre base de données est à ce point aléatoire, la qualité de service ne permet pas de faire face à une augmentation exponentielle des données. Toutefois, dans la mesure où la qualité de service repose sur les données actives et non sur le nombre de machines virtuelles (comme on le pense souvent), il paraît plus judicieux de résoudre le problème de variation MySQL en optimisant l'empreinte mémoire des serveurs.

Avec MySQL, une augmentation de la mémoire permet d'accroître le nombre de transactions par seconde, de rendre la qualité de service constante, et de réduire les coûts d'acquisition et de licence. Vous êtes sceptique ? Copiez le test ci-dessous, voyez la différence et commencez à mieux exploiter votre budget informatique.

Configuration de test

CONFIGURATION MATÉRIELLE

SERVEUR CPU (2 CHACUN) CONFIGURATION DE LA MÉMOIRE
Mémoire Crucial
Dell® R720
Mémoire Crucial
Intel® E5-2697 v2
12 cores 2,7 GHz 30 Mo L3
MODULES DENSITÉ ET TYPE VITESSE EMPREINTE MÉMOIRE
24 16 Go RDIMM DDR3-1333 384 Go
16 32 Go LRDIMM DDR3-1333 512 Go
24 32 Go LRDIMM DDR3-1333 768 Go

CONFIGURATION DE BASES DE DONNÉES VIRTUALISÉES

BASE DE DONNÉES STATIQUE MYSQL LOGICIELS CONFIGURATION DE LA MÉMOIRE NOMBRE DE MACHINES VIRTUELLES
PAR HÔTE
MÉMOIRE RAM
PAR MACHINE VIRTUELLE
CŒURS PAR
MACHINE VIRTUELLE
Mémoire Crucial
250 Go
Mémoire Crucial
VMware®
ESXi 5.5
MODULES DENSITÉ ET TYPE VITESSE EMPREINTE MÉMOIRE
24 16 Go RDIMM DDR3-1333 384 Go 8 44 Go 6
16 32 Go LRDIMM DDR3-1333 512 Go 8 59 G0 6
24 32 Go LRDIMM DDR3-1333 768 Go 8 91 Go 6

RÉSULTATS PERFORMANCES DES CHARGES DE TRAVAIL MYSQL*

Transactions par seconde
Temps de réponse moyen [ms]

NOMBRE DE SERVEURS NÉCESSAIRES POUR TRAITER 2 TRILLIONS DE
TRANSACTIONS PAR AN PENDANT CINQ ANS

BIEN

MIEUX

PARFAIT

Comme vous avez besoin de moins de serveurs, vous réduisez vos coûts en matériel, alimentation et licences VMware® pour un montant supérieur à celui d'un serveur et qui grève tous les ans votre budget.

Pourquoi cette approche améliore considérablement la qualité de service

La virtualisation des bases de données MySQL n'est pas liée au nombre de machines virtuelles que vous pouvez virtualiser, mais au nombre de machines que vous pouvez virtualiser à un niveau de qualité de service satisfaisant. De par la nature même des charges de travail, les bases de données MySQL virtualisées ont tendance à être irrégulières, et cette variation naturelle augmente avec le nombre de machines virtuelles. La meilleure solution pour améliorer le service consiste alors à supprimer la variation et à stabiliser les performances de la charge de travail.

L'augmentation de la mémoire contribue à effacer la variation, car elle apporte des ressources supplémentaires permettant à la base de données de contenir et d'utiliser un plus grand volume de données actives. Lors du basculement des données de la zone de stockage vers la mémoire, les performances chutent (les données ont été mises dans l'espace de stockage parce que la mémoire était saturée). En d'autres termes, le stockage de données actives et très sollicitées en mémoire est l'une des solutions les plus adaptées et les plus économiques pour réduire les variations des charges de travail et pour améliorer la qualité de service.

Astuce : Pour augmenter véritablement les performances, il est recommandé d'utiliser des pilotes ballons (vous pouvez les installer au sein du logiciel VMware®). Ces pilotes permettent au logiciel d'analyser la machine virtuelle et de réallouer la mémoire en fonction des besoins. Si vous n'utilisez pas ce type de pilotes, VMWare ne peut pas analyser les machines virtuelles. Le logiciel sait uniquement qu'un volume de ressources a été alloué à cette machine, mais pas si ces ressources sont pleinement exploitées. Supprimez cette barrière et vérifiez que votre base de données MySQL alloue automatiquement de la mémoire aux endroits les plus demandeurs.

L'OBJECTIF

La mémoire n'est qu'un des facteurs de performance MySQL, mais elle apparaît comme le composant le plus important pour augmenter les performances et réduire les coûts de serveur et de licence. Optimisez votre infrastructure en exploitant au mieux vos investissements matériels, et bénéficiez ainsi du meilleur niveau de performance qui soit.

Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.