Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Installation d’un SSD sur votre ordinateur de bureau

Après avoir aidé des milliers de personnes, de tout âge, milieu et niveau informatique, dans le monde entier à installer des SSD, nous savons que vous en êtes capable. Un tournevis et le manuel d’utilisation de votre système suffisent presque pour installer un SSD. Vous trouverez comment procéder ci-dessous.

Éléments requis

  • SSD Crucial® 2,5 pouces
  • Tournevis à embout non magnétique
  • Manuel d’utilisation de votre système

Recommandations

Si vous remplacez votre disque existant, nous vous conseillons d’utiliser un logiciel de migration de données (clonage) pour transférer tous vos fichiers de votre disque existant vers votre nouveau disque. Vous pouvez télécharger un logiciel de migration de données sur Crucial.com.

Précautions
  • L’électricité statique peut endommager les composants de votre système. Afin de protéger les composants de votre système de tout dommage lié à l’électricité statique durant l’installation, touchez brièvement une partie métallique non peinte du châssis de l’ordinateur ou équipez-vous d’un bracelet antistatique avant de toucher ou manipuler les composants internes. Ces deux méthodes sont efficaces pour décharger l’électricité statique naturellement accumulée dans votre corps.
  • Pour protéger votre nouveau SSD, ne touchez pas ses connecteurs.
  • N’ouvrez pas le SSD, sous peine d’annuler la garantie.

Instructions d’installation sur un ordinateur de bureau

  1. Assurez-vous que l’environnement dans lequel vous opérez est exempt de charges électrostatiques. Débarrassez notamment votre espace de travail de tous sachets plastiques ou papiers.
  2. Éteignez votre ordinateur. Une fois celui-ci hors tension, débranchez le câble d’alimentation.
  3. Maintenez le bouton d’alimentation enfoncé pendant 3 à 5 secondes pour décharger l’électricité résiduelle.
  4. Retirez le capot de votre ordinateur. Suivez les instructions fournies dans le manuel d’utilisation de votre ordinateur.
  5. Afin de protéger le disque et les composants de tout dommage lié à l’électricité statique durant l’installation, touchez brièvement une partie métallique non peinte du châssis de l’ordinateur ou équipez-vous d’un bracelet antistatique avant de manipuler les composants internes.
  6. À l’aide de votre manuel d’utilisation, localisez les baies de stockage de votre ordinateur et notez leur taille. Pour installer un SSD 2,5 pouces dans une baie de 3,5 pouces, placez le disque dans un adaptateur pour le caler en toute sécurité. Si votre ordinateur a une baie de stockage de 2,5 pouces, vous n’aurez pas besoin d’adaptateur.
  7. Pour installer le SSD en tant que disque de stockage primaire, retirez le disque existant et les câbles qui y sont reliés. Rebranchez les câbles sur votre nouveau SSD.
  8. Pour installer votre SSD en tant que disque secondaire, utilisez un câble SATA et branchez une de ses extrémités au connecteur SATA de votre carte mère. Branchez l’autre extrémité à votre SSD Crucial. Ensuite, utilisez un câble d’alimentation SATA disponible relié à l’alimentation de votre ordinateur et branchez-le à votre SSD Crucial. Pour tout type d’installation, consultez votre manuel d’utilisation pour savoir comment retirer un disque existant (si nécessaire) et manipuler les câbles.
  9. Montez et sécurisez le SSD dans la baie de disque ouverte.
  10. Remettez le capot sur votre ordinateur et rebranchez le câble d’alimentation. Mettez l’ordinateur sous tension.
  11. Si vous n’avez pas migré vos données d’un disque existant sur le SSD, installez sur ce dernier le système d’exploitation ainsi que tous les pilotes, utilitaires et applications requis. L’installation est maintenant terminée.
2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.