Filter by:

Est-ce que j'ai besoin de mémoire DDR2 ou DDR3 ?

Quelle est la différence entre la mémoire DDR2 et la mémoire DDR3 ?

De quel type de mémoire avez-vous besoin ? C'est le type de mémoire pris en charge par votre système qui détermine le type de mémoire que vous devez utiliser pour votre mise à niveau. Consultez le manuel de l'ordinateur, dans la section des spécifications, pour déterminer le type de mémoire utilisé par votre système.

De nombreux systèmes DDR2 exécutent leur mémoire en mode " double canal ", qui permet au système d'envoyer les données jusqu'à deux fois plus rapidement qu'avec un seul module de mémoire. Si votre système prend en charge le mode double canal, installez la mémoire par paires correspondantes pour tirer le meilleur parti de ce mode et optimiser les performances de la mémoire.

Si le système que vous mettez à niveau ou que vous construisez utilise de la DDR3, vous possédez le dernier cri de la technologie de mémoire. La mémoire DDR3 utilise moins de courant qu'un module DDR2 comparable. De plus, la DDR3 peut fonctionner à des vitesses bien supérieures à la DDR2, ce qui permet de transférer plus de données en moins de temps. Certains systèmes DDR3 peuvent même exécuter la mémoire en mode " triple canal ", ce qui leur permet d'accéder simultanément aux trois modules de mémoire et accroît encore la quantité de données pouvant être traitée par la mémoire dans une durée donnée.

Apprendre

 


Toutes les informations nécessaires pour faciliter la mise à niveau de votre
ordinateur.

Aide

 

 

La mémoire et le stockage sont notre passion, trouvez ici tous les trucs et astuces des experts en mémoire et stockage.