Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Comment installer de la mémoire pour serveur

Équipement nécessaire

  • Modules de mémoire serveur Crucial compatibles
  • Un tournevis non magnétique (pour retirer le capot de votre serveur)
  • Le manuel d'utilisateur de votre serveur

Précautions à prendre

  • L'électricité statique peut endommager les composants de votre serveur. Pour protéger de l'électricité statique les composants de votre serveur pendant l'installation, veuillez toucher une surface non peinte métallique de votre serveur ou bien porter un bracelet antistatique avant toute manipulation. Chacune des méthodes vous permettra de vous décharger de l'électricité statique présente dans votre corps.
  • Lorsque vous manipulez les modules de mémoire, assurez-vous de les tenir sur les côtés, entre votre pouce et votre index. Évitez de toucher les composants ainsi que les connecteurs dorés, car cela pourrait les endommager.

Processus d'installation

  1. Assurez-vous que vous travaillez dans un environnement dépourvu d'électricité statique. Retirez tout sac plastique ou papier qui vous entoure.
  2. Éteignez votre serveur. Une fois le serveur éteint, retirez le câble d'alimentation.
  3. Retirez toute trace de charge électrique en maintenant la pression sur le bouton “On/off” pendant 3 à 5 secondes.
  4. Retirez le capot du serveur. Vérifiez dans votre guide utilisateur comment y procéder.
  5. Pour protéger les composants du serveur ainsi que les modules de mémoire de l'électricité statique lors de l'installation, veuillez toucher une surface métallique non peinte ou utiliser un bracelet antistatique avant de toucher aux composants ou d'installer la mémoire.
  6. Localisez les slots de mémoire en vous référant à votre guide utilisateur. Si les emplacements de mémoires sont recouverts d'un ventilateur, veuillez consulter votre manuel utilisateur afin de vérifier la procédure.
  7. Alignez les encoches des nouveaux modules de mémoires dans le slot d'extension de mémoire. Insérez les modules un par un, en utilisant une pression ferme, puis poussez le modules vers le bas jusqu'à ce qu'il soit bloqué dans les clips se trouvant sur les côtés (NB : il faut une pression de 1.36kg pour insérer les modules de mémoire dans leur emplacement). Si vous avez plus d'un slot de mémoire ouvert, commencez par celui qui a le plus petit nombre. Si vous n'arrivez pas à voir de nombre sur votre carte mère, utilisez le slot qui est le plus proche des emplacements contenant déjà de la mémoire. Consultez votre manuel utilisateur si nécessaire.
  8. Une fois les modules installés, replacez votre capot sur le serveur et rebranchez le câble d'alimentation. L'nstallation est maintenant terminée.
2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.