Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Que faire de vos anciens modules de mémoire

Vous venez juste de mettre à niveau la mémoire de votre ordinateur, lequel est désormais plus rapide et fonctionne de manière plus fluide. Maintenant, la question est : que faire de vos anciens modules ? Voici quelques idées pour valoriser votre ancienne mémoire.

  1. La vendre. L'un des meilleurs moyens d'optimiser la valeur de votre ancienne mémoire est de la mettre en vente sur internet ou de la mettre en dépôt-vente dans un magasin d'informatique proche de chez vous. Le marché de la mémoire est important et il est fort probable que vous puissiez les revendre.
  2. La recycler. Vous pouvez également recycler votre ancienne mémoire. Les modules de mémoire ne contenant pas de métaux précieux et autres éléments devant être jetés selon des procédures réglementées, le recyclage est un bon moyen de contribuer à l'environnement et souvent, on vous donne de l'argent pour recycler votre mémoire, c'est donc un véritable geste gagnant-gagnant.
  3. En faire don. Nombre d'associations caritatives, d'établissements scolaires et d'organismes communautaires n'ont pas les moyens de renouveler leur matériel informatique. Une simple mise à niveau de mémoire peut être une réelle aide et accroître les performances de leurs ordinateurs, souvent beaucoup plus lents qu'ils ne le voudraient. Contactez les organismes que vous souhaitez aider pour savoir si votre mémoire peut leur être utile.
  4. La donner à des amis ou des proches. Vous pouvez aussi donner votre ancienne mémoire à des amis et des proches qui ont un ordinateur à peu près identique. Dans ce cas, vous devrez vous assurer que leur carte mère utilise des modules de mémoire du même type (DDR2, DDR3, etc.), sinon il leur sera impossible de les utiliser. Pour savoir quel type de mémoire est compatible avec leur système, demandez-leur d'exécuter notre Scanner Système, qui identifiera le type de mémoire qu'ils peuvent utiliser en maximum 60 secondes. Si les recommandations correspondent à vos modules, ils pourront les installer.
  5. La réutiliser. Pour doper vos performances grâce à votre ancienne mémoire, vous pouvez l'utiliser comme disque virtuel en RAM (ou RAM drive/disk). Un disque virtuel est simplement un bloc de mémoire que le logiciel de votre ordinateur traite comme s'il s'agissait d'un disque de stockage. Les disques virtuels peuvent atteindre des vitesses extrêmement rapides et constituent un moyen original de doper vos performances grâce à vos anciens modules.

Peu importe la solution que vous choisirez, il existe diverses façons de valoriser votre ancienne mémoire. Donnez plus de valeur à votre mise à niveau de mémoire Crucial en faisant plus, et mieux, avec vos anciens modules.

2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.