Guide d’achat des SSD M.2 Crucial

Vous avez besoin d’un SSD M.2 ?

Les outils Crucial® Advisor ou Scanner Système vous permettent de trouver des pièces 100 % compatibles lorsque vous commandez via Crucial.com.tool

Trouvez une mise à niveau 100 % compatible

Sélectionnez le modèle de votre ordinateur ou de votre carte mère pour trouver des SSD et des modules de DRAM de mise à niveau compatibles. 

Sélectionnez votre ordinateur ou votre carte mère

OU

Lancez notre utilitaire d’analyse pour trouver les SSD et les modules de DRAM de mise à niveau compatibles. 

Trouver un disque de stockage compatible avec votre système peut être un véritable casse-tête, étant donné que les SSD existent en différents formats. Les composants étant toujours plus petits et plus légers, les SSD 2,5 pouces sont souvent trop grands pour les ordinateurs les plus récents.

Les SSD M.2 sont bien plus compact : ils font la taille d’un chewing-gum en tablette et sont conçus pour offrir des performances quasi-instantanées dans les ordinateurs les plus fins. Toutefois, ils ne sont pas compatibles avec tous les systèmes.

Il existe même deux interfaces M.2 différentes : SATA et PCIe. Ces deux connecteurs sont très similaires et, dans certains cas, seront tous deux compatibles avec certains ordinateurs, mais toutes les machines ne sont pas en mesure de recevoir ces deux types de composants.

Mon système est-il compatible ?

Crucial® Advisor™ et Scanner Système sont d’excellents outils qui vous permettront de déterminer quels SSD M.2 sont compatibles avec votre tablette ou votre ultrabook. En quelques clics, ils affichent les SSD Crucial qui fonctionneront sur votre ordinateur. De plus, ils garantissent la compatibilité du produit lorsque vous le commandez sur Crucial.com.

FAQ M.2

Un disque SSD Crucial SATA M.2 fonctionnera-t-il si je dispose d’un port PCI Express ?
Peut-être. La plupart des fabricants de PC configurent les portes M.2 afin qu’ils puissent recevoir à la fois des interfaces PCIe et SATA. La carte mère configure ensuite automatiquement le bon protocole. 

Il est toutefois important de souligner que les SSD M.2 SATA et M.2 PCIe rentreront tous deux dans un emplacement PCIe, mais qu’un SSD M.2 PCIe ne sera pas compatible avec un port dédié aux SSD M.2 SATA.

Consultez votre manuel d’utilisation ou bien servez-vous des outils Crucial® Advisor™ et Scanner Système pour vous assurer que vous commandez le bon composant.

Un disque SSD Crucial M.2 fonctionnera-t-il sur mon système Mac® ?
Non. Selon les spécifications du fabricant Apple®, les systèmes Mac ne sont pas compatibles avec les disques SSD Crucial M.2 SATA.

Les SSD M.2 simple face et double face sont-ils interchangeables ?
Non. Les ports M.2 simple face sur la carte mère sont uniquement compatibles avec les SSD M.2 simple face. Cependant, les ports M.2 double face sont à la fois compatibles avec les SSD double face et les SSD simple face.

Comment puis-je être certain qu'un SSD Crucial M.2 est compatible avec mon ordinateur ?
Lors de l'achat d'un SSD M.2 sur Crucial.com, servez-vous de nos outils Crucial® Advisor™ et Scanner Système pour vérifier qu’il est bien compatible avec votre ordinateur. Lorsque vous commandez sur Crucial.com, ces deux outils vous garantiront la compatibilité de nos produits avec votre ordinateur.