Comment utiliser votre SSD Crucial X8 portable avec votre ordinateur

Avec plus de photos, de vidéos, de musique et des jeux plus volumineux que jamais, nos besoins de stockage ont évolué. Que vous soyez gamer passionné, graphiste, photographe ou professionnel, vous avez sûrement déjà rencontré le besoin d’augmenter votre stockage ou de sauvegarder vos données. Le SSD Crucial® X8 met désormais nos SSD récompensés à votre disposition dans un format pratique et portable.

Utiliser votre Crucial X8 avec votre ordinateur

Étape 1. Connecter le X8 à votre ordinateur

Tout d’abord, connectez le câble USB inclus au port de votre SSD Crucial X8. Branchez l’autre extrémité à un port USB-C de votre ordinateur. Si vous n’avez pas de port USB-C sur votre ordinateur, vous devrez utiliser l’adaptateur USB-C vers USB-A fourni avec le disque.

Remarque : Lorsque vous utilisez l’adaptateur USB-A, assurez-vous que les repères d’alignement de l’adaptateur sont positionnés en face de ceux du câble. Si ces repères ne sont pas alignés, votre ordinateur ne détectera pas le disque.

Étape 2. Vérifier que le disque fonctionne avec votre ordinateur

Sous Windows, vous devriez pouvoir accéder à votre X8 depuis l’explorateur de fichiers. Une fois dans l’explorateur de fichiers, sous « Ce PC », votre disque Crucial X8 devrait apparaître. Vous pouvez alors l’ouvrir pour y copier, déplacer ou supprimer des fichiers. Pour tirer le meilleur parti de votre disque, par exemple pour découvrir comment programmer une sauvegarde de vos fichiers sur le SSD, accédez au Crucial X8, puis ouvrez le fichier « x8-support-website.url » qu’il contient, qui ouvrira notre site d’assistance http://www.crucial.com/support/X8 dans une fenêtre de navigateur.

Sous macOS, vous pouvez utiliser le Finder pour localiser votre SSD X8 portable. Une fois votre disque trouvé dans le Finder, vous pouvez y copier, déplacer ou supprimer des fichiers. Pour tirer le meilleur parti de votre disque, par exemple pour découvrir comment programmer une sauvegarde de vos fichiers sur le SSD, accédez au Crucial X8, puis ouvrez le fichier « x8-support-website.url » qu’il contient, qui ouvrira notre site d’assistance http://www.crucial.com/support/X8 dans une fenêtre de navigateur.

Étape 3. Déconnecter votre X8

Le Crucial X8 est un SSD portable qui vous suivra partout où vous allez ! Lorsque le moment sera venu, vous devrez déconnecter votre X8 correctement pour vous assurer que vous ne perdiez pas de données.

  • Sous Windows, regardez la zone de notification de la barre des tâches. Vous pouvez cliquer sur la flèche vers le haut qui étendra la zone de notification et affichera toutes les icônes. Effectuez un clic droit sur l’icône d’éjection du média (qui ressemble à une clé USB), ce qui affichera une liste des périphériques de stockage éjectables. Sélectionnez le X8 puis éjectez le SSD après le message indiquant que vous pouvez retirer le périphérique en toute sécurité.
  • Sous macOS, il existe deux moyens pour éjecter votre SSD X8 portable en toute sécurité :         
    • Tout d’abord, vous pouvez trouver l’icône du X8 sur le bureau. Sélectionnez-la, puis appuyez sur la touche Commande et sur la touche « E » simultanément pour éjecter le X8. 
    • La seconde méthode consiste à utiliser le Finder, situé du côté gauche de la fenêtre. Trouvez le SSD X8 dans la liste des périphériques. À partir de là, tout ce qu’il vous reste à faire est de cliquer sur l’icône Éjecter à droite du SSD X8.

Conclusion

Le Crucial X8 offre un stockage rapide et de qualité, pour une utilisation au quotidien. Le Crucial X8 combine des années d’expérience et d’expertise dans les technologies de SSD et les place au creux de votre main. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur la page d’assistance du SSD Crucial X8 portable.

Discussion en temps réel
Chat non disponible
Vous êtes sur notre site français

OU