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Le SSD PCIe ne démarre pas après le clonage à partir d’un SSD/disque dur SATA

Lorsque vous clonez un disque SATA sur un disque utilisant une interface PCIe telle que nos SSD NVMe de la gamme P, il est possible que vous ne disposiez pas des pilotes appropriés pour démarrer sur votre nouveau SSD Crucial® immédiatement après l’opération de clonage. Ce problème peut être corrigé en démarrant simplement votre nouveau SSD de la gamme P en mode sans échec, ce qui chargera les pilotes nécessaires pour démarrer Windows® normalement.  

Vous pouvez commencer ce processus en essayant de démarrer sur votre SSD nouvellement cloné. Vous devriez alors recevoir un message de réparation Windows qui tentera de résoudre le problème pour vous. Une fois cette opération terminée, vous recevrez généralement un message de Windows indiquant qu’il n’a pas été en mesure de réparer le problème et plus d’options à choisir vous seront proposées. 

  1. Commencez par sélectionner l’option de dépannage dans le message de réparation de Windows.

  1. Sélectionnez les options avancées.

  1. Sur l’écran des options avancées, vous devriez voir les paramètres de démarrage. Si vous ne voyez pas cette option, vous devrez peut-être d’abord cliquer sur « voir plus d’options de récupération » au bas de l’écran.

  1. Sélectionnez les paramètres de démarrage

  1. Cliquez sur le bouton Redémarrer

  1. L’écran des paramètres de démarrage offrira plusieurs options pour tenter de démarrer le système.  Vous devrez appuyer sur le chiffre 4 de votre clavier de sorte que le démarrage se fasse en mode sans échec

Une fois le système complètement démarré en mode sans échec, cliquez simplement sur le bouton Démarrer et demandez à votre PC de redémarrer.  Cela forcera l’ordinateur à utiliser les pilotes appropriés, dont votre nouveau SSD série P a besoin pour fonctionner correctement.  Le système devrait redémarrer immédiatement sous Windows sans qu’aucune autre modification ne soit nécessaire.  

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