Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Accessoires pratiques pour SSD

Le kit d’installation pour SSD Crucial® contient tous les éléments supplémentaires nécessaires à l’installation d’un SSD 2,5 pouces classique dans la plupart des ordinateurs de bureau et portables. Avec ce kit et les outils adéquats (un simple tournevis cruciforme suffit généralement, mais consultez tout de même la documentation de votre système en cas d’élément supplémentaire nécessaire au montage), vous pourrez installer correctement votre SSD dans votre ordinateur, migrer votre système d’exploitation en toute sécurité et bénéficier d’un stockage hautes performances grâce à cette mise à niveau. Vous trouverez ci-dessous le contenu du kit, ainsi que les principales pièces alternatives ou supplémentaires nécessaires à une installation plus avancée et des options plus abordables dans le cas où vous n’auriez pas besoin de l’intégralité du kit.

Le kit inclut un adaptateur 2,5 pouces vers 3,5 pouces et les vis correspondantes, un câble SATA, un adaptateur SATA vers USB, le logiciel généralement utilisé pour cloner le système d’exploitation vers un SSD en prévision d’un remplacement. Certains utilisateurs préfèrent cependant réaliser une nouvelle installation de leur système d’exploitation.

Une installation dans un ordinateur de bureau standard nécessitera l’adaptateur 3,5 pouces et le câble SATA, afin de fixer le SSD dans une baie de stockage 3,5 pouces standard et de le connecter à un port SATA libre de la carte mère, où à la place du disque dur original si aucun port SATA supplémentaire n’est disponible. Un câble d’alimentation SATA devra être également connecté au SSD. Vous en trouverez généralement un disponible parmi les câbles reliés à votre alimentation. Autrement, vous devrez débrancher un disque existant si aucun autre port n’est disponible.

Si vous n’avez pas besoin d’un adaptateur USB, le câble SATA seul est disponible à l’achat, tout comme l’adaptateur 3,5 pouces . Certains systèmes, tels que les stations de travail et les serveurs, disposent d’emplacements de série ou de rails qui nécessitent des disques plus épais s’approchant des disques durs 3,5 pouces standard. L’ adaptateur SSD/disque dur SATA 2,5 pouces vers 3,5 pouces remplacera l’étrier d'unité des disques 3,5 pouces dans ces cas spécifiques.

L’adaptateur SATA vers USB est généralement nécessaire pour une installation dans un ordinateur portable nécessitant un clonage, ou pour les ordinateurs de bureau ne disposant pas de port SATA disponible. Dans le cas où vous ne pourriez pas brancher en SATA le SSD en même temps que le disque à cloner, vous devrez le connecter via USB le temps de l’opération de clonage. Ce système est également utilisé avec les ordinateurs Apple®, étant donné que la fonctionnalité de restauration de l’Utilitaire de disque assure le même rôle qu’un logiciel de clonage tiers pour la plupart des utilisateurs. Si, pour une raison quelconque, le logiciel supplémentaire n’est pas nécessaire, l’ adaptateur SATA vers USB seul est également disponible séparément. De nombreux utilisateurs préfèrent toutefois un boîtier de disque dur USB qui offre à la fois une interface de clonage, mais qui permet aussi de recycler « un ancien » disque dur en stockage USB externe sur le long terme. 

Une installation standard dans un ordinateur portable ne requiert aucun composant matériel supplémentaire. Elle consiste simplement à remettre tout système d’attache du disque dur 2,5 pouces original sur le SSD de remplacement. Une fois cette opération réalisée, il ne reste plus qu’à installer un système d’exploitation soit par clonage, soit en réalisant une nouvelle installation.

 

©2019 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, les informations et/ou les produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus responsables d’une quelconque omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. ; Acronis est une marque de commerce d’Acronis International GmbH  déposée aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Windows est une marque de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.  Apple et Mac sont des marques de commerce d'Apple Inc., enregistrées aux États-Unis et dans d'autres pays. Toutes les autres marques de commerce et de service appartiennent à leurs propriétaires respectifs.