Sorry. Your search did not match any active Crucial part numbers or configuration IDs.

Les systèmes DDR5 peuvent nécessiter une « formation » de la mémoire

Un petit nombre de systèmes et de cartes mères DDR5 nécessitent une période de « formation » de la mémoire nouvellement installée pour fonctionner avec le système et permettre l’accès à l’UEFI, ou pour effectuer l’autotest de mise sous tension (POST) du système. 

Lorsqu’un système DDR5 est sous tension et qu’il n’a pas terminé le POST sans renvoyer d’erreur POST spécifique pour autant, cela peut indiquer qu’une telle « formation » a lieu. Au cours de ce processus, le firmware du système se configure lui-même pour la mémoire nouvellement installée. Les LED de la carte mère ou de l’ordinateur peuvent être actives ou non pendant ce processus. Ses symptômes à l’écran peuvent être un écran noir ou le système peut s’arrêter sur un écran d’accueil du fabricant. 

Si cela se produit, laissez simplement le système sous tension pour terminer ce processus, qui, dans certains cas peut prendre jusqu’à 15 minutes. En cas de réussite, le système commencera à fonctionner normalement après le temps écoulé, ou il faudra peut-être redémarrer, mais il fonctionnera normalement une fois cette opération effectuée. Une fois ce processus terminé, les redémarrages ultérieurs ne nécessiteront pas cette attente, à moins que le matériel ne soit à nouveau changé à l’avenir ou que d’autres modifications ne soient apportées au BIOS ou à l’UEFI du système, auquel cas un autre démarrage retardé pour ce processus sera peut-être de rigueur. 

Si cela ne fonctionne pas ou si vous constatez d’autres dysfonctionnements, reportez-vous aux autres étapes de dépannage de la mémoire ou contactez-nous pour obtenir de l’aide.

©2022 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.