Filtrer par :

Trim et systèmes exploitation OS X®

Nos clients nous demandent souvent "s’ils doivent activer le Trim sur leurs Mac®." ? En fonction de la version de votre système d’exploitation, cette action nécessite un logiciel tiers, ou bien une intervention au moyen d’un terminal de commandes. Les SSD Crucial® sont également équipés d’une fonctionnalité intégrée appelée « ramasse-miettes ». Pour de plus amples informations sur le Trim et le nettoyage de la mémoire, cliquez sur ce lien :

Trim et les performances des SSD : Pourquoi est-ce important ?

Cette vidéo illustre un test avec le Trim activé, puis avec le Trim désactivé. Vous constaterez de légères variations de la vitesse dans les deux cas, mais elles sont imperceptibles en conditions d’utilisation normales.

À partir de la version 10.10.4 d’OS X, la commande « trimforce » est disponible dans le terminal pour activer la fonction Trim sans logiciel tiers. D’après Apple®, activer le Trim via la commande « trimforce » dans le terminal dépend entièrement de la responsabilité de l’utilisateur.  Si vous choisissez d’activer le Trim par ce biais, nous vous recommandons de commencer par sauvegarder vos données. Des utilisateurs nous ont rapporté qu’activer le Trim avec la commande « trimforce » augmente le temps de démarrage du système d’environ 10 secondes, mais les performances générales semblent être identiques à celles sans Trim. Veuillez vous référer à l’assistance correspondant à votre système d’exploitation pour de plus amples détails sur l’utilisation du terminal pour activer la commande « trimforce ».

Même si elle permet généralement de mieux gérer les performances et l’usure d’un SSD pour la plupart des ordinateurs de bureau et portables, il est à noter que cette fonctionnalité n’est absolument pas critique et les améliorations ne sont que marginales.  Les algorithmes de nettoyage de mémoire intégrés aux SSD Crucial gère les données supprimées très efficacement. L’activation ou non du Trim dépend avant tout de l’utilisateur. Si vous êtes un utilisateur occasionnel qui utilise son ordinateur pour naviguer sur Internet, envoyer des e-mails et réaliser d’autres tâches peu exigeantes, le nettoyage de mémoire intégré au firmware des SSD Crucial sera largement suffisant pour que votre disque reste sain et rapide. Si vous êtes un utilisateur intensif qui réalise de l’édition photo ou vidéo, ou d’autres tâches à forte intensité d’écriture, activer le Trim vous sera sûrement plus utile, étant donné que les charges de travail d’écriture ne permettent pas une maintenance régulière du nettoyage de mémoire Nous espérons que ces informations vous aideront à choisir la solution qui vous convient le mieux.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. OS X, Mac et Apple sont des marques de commerce d’Apple, Inc. déposées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.  Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.