Filtrer par :

En savoir plus sur Storage Executive

L’article suivant recense plusieurs questions fréquentes concernant Crucial® Storage Executive, portant sur son utilisation en général, et sur quelques-unes de ses fonctionnalités spécifiques. Des informations générales supplémentaires sont à votre disposition dans notre article Aperçu de Crucial Storage Executive

Storage Executive fonctionnera-t-il sur mon système Mac® ?

Non, à ce stade, il n’est compatible qu’avec Windows®. Toutefois, d’autres systèmes d’exploitation et outils tiers peuvent prendre en charge certaines fonctionnalités de Storage Executive.

Qu’est-ce que le SMART ?

SMART (Self-Monitoring and Reporting Technology). Il s’agit d’un rapport auto-généré par un disque concernant ses performances et son état de santé. Ces valeurs sont stockées dans le contrôleur du SSD et peuvent s’avérer très utiles pour identifier la source d’un dysfonctionnement de votre système ou de votre disque.

Qu’est-ce que Momentum Cache ?

Momentum Cache est une fonctionnalité de Storage Executive qui vous permet d’utiliser une partie de votre DRAM pour écrire des commandes en cache pour votre SSD Crucial.

Comment fonctionne Storage Executive ?

Lorsque vous activez cette fonctionnalité, Storage Executive allouera une partie de votre DRAM à Momentum Cache. Dès que le système d’exploitation aura besoin d’écrire des données sur le disque de stockage (le SSD Crucial), les données seront en réalité écrites dans votre DRAM (qui est bien plus rapide). Les données sont ensuite "transférées" vers le SSD pour un stockage permanent.

Quelle quantité de mémoire est utilisée par Momentum Cache ?

Momentum Cache utilise jusqu’à 25 % de la mémoire disponible de votre système, mais jamais plus de 4 Go.

Momentum Cache ne détecte pas la batterie alors que je possède un ordinateur de bureau

Storage Executive affichera systématiquement ce message lorsque vous utilisez un ordinateur de bureau. Il recherche simplement la présence d’une batterie d’ordinateur portable et s’il n’en trouve pas (car il n’y en a pas sur les ordinateurs de bureau), il renvoie ce message d’erreur.

Que se passe-t-il si un système tombe en panne de courant pendant que Momentum Cache est activé ?

Une perte de courant pendant l’utilisation de Momentum Cache peut comporter des risques de perte et de corruption de fichiers et de données. Pour éviter tout problème, Momentum Cache se désactivera automatiquement sur un ordinateur portable lorsque le niveau de batterie de ce dernier atteint 25 %. Pour les ordinateurs de bureau, il n’y a pas de fonctionnalité comparable à l’heure actuelle, il est donc recommandé d’utiliser un onduleur si vous souhaitez activer la fonctionnalité Momentum Cache.

Pourquoi Momentum Cache ne fait pas autant la différence que prévu ?

Momentum Cache a un impact uniquement sur les opérations d’écriture et non de lecture. Les vitesses de lecture ne devraient pas être affectées par Momentum Cache. De plus, d’autres ressources du système telles que la vitesse de la mémoire, la vitesse du processeur (qui change généralement de manière dynamique), les modes d’économie d’énergie et les pilotes SATA sont susceptibles d’avoir un impact sur les performances de la fonctionnalité. De plus les effets de Momentum Cache n’apparaissent pas nécessairement dans tous les benchmarks. Momentum Cache n’aura pas d’impact notable sur les systèmes équipés de moins de 6 Go de RAM disponible. Activer le cryptage logiciel, avec BitLocker sous Windows® 7 par exemple, réduira considérablement l’efficacité de Momentum Cache. Enfin, les SSD haute capacité écrivent plus rapidement les données en adressant simultanément plus de composants, réduisant les améliorations offertes par la mise en cache.

Qu’est-ce que Over Provisioning ?

Over Provisioning (OP) est une fonctionnalité de Storage Executive qui vous permet d’allouer des espaces supplémentaires de votre SSD à son contrôleur.

Pourquoi l’activer ?

Offrir de l’espace supplémentaire au contrôleur permet à des fonctionnalités telles que l’uniformisation de l’usure et le ramasse-miettes de fonctionner de manière fluide, réduisant ainsi les risques de baisse de performances en cas de lourdes charges.

Le SSD ne dispose-t-il pas déjà de suffisamment d’OP pour fonctionner correctement ?

Oui, les SSD Crucial disposent déjà d’un OP et sont conçus pour fonctionner sans aucun problème pour une utilisation grand public sans avoir à allouer d’espace supplémentaire à cette fonctionnalité. Toutefois, dans les environnements à forte intensité de lecture et d’écriture, allouer un espace supplémentaire à l’OP permettra à votre SSD de disposer de plus d’espace pour "respirer" et pour s’assurer qu’il fonctionne en toute fluidité en cas de lourde charge de travail.

Comment fonctionne-t-il ?

Lorsque vous allouez de l’espace supplémentaire à l’OP, une partie du disque est partitionnée et le contrôleur a la possibilité d’utiliser cet espace supplémentaire. Une fois cette opération effectuée, vous constaterez que Windows fait à présent la même taille que votre disque « C: » Le disque a été rétréci de la quantité de stockage que vous avez allouée à l’OP.

À quoi sert l’option Sanitize Drive ?

Cette opération supprime l’intégralité des données d’un disque. Veuillez noter qu’elle fonctionnera uniquement si vous n’utilisez pas de cryptage matériel. Si vous disposez d’un tel système de cryptage (TCG/mot de passe), vous devez alors utiliser la fonctionnalité PSID Revert pour supprimer les données.

À quoi sert la fonctionnalité PSID Revert ?

L’outil PSID Revert permet de supprimer toutes les données d’un disque crypté (avec TCG active). Il peut également être utilisé si vous avez perdu le code d’authentification d’un disque crypté, pour restaurer sa configuration d’usine.

Où puis-je trouver le code PSID de mon SSD ?

Le code PSID est situé sur l’étiquette du SSD.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Windows est une marque de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.