Filtrer par :

Storage Executive n’arrive pas à mettre à jour le firmware de mon SSD

Storage Executive renvoie parfois une erreur lors de la mise à jour du firmware d’un SSD via le programme.

Diagnostic

Il y a dans le système un élément qui interfère avec Storage Executive et qui l’empêche d’initier le redémarrage et donc le chargement de la séquence de boot de la mise à jour du firmware Linux®.

Solution

En fonction de la nature de l’erreur, il existe plusieurs solutions. Voici une liste de mesures à prendre susceptibles de résoudre vos problèmes de mise à jour du firmware avec Storage Executive.

  • Assurez-vous que la dernière version de Storage Executive est installée.
  • Désactivez les logiciels antivirus susceptibles d’empêcher l’initialisation de la mise à jour.
  • Vérifiez que vous n’utilisez pas le mode RAID dans les réglages système BIOS, le RAID empêche souvent l’exécution de nombreuses fonctionnalités de Storage Executive. Préférez le mode AHCI. Demandez conseil au fabricant de votre système pour ce paramètre.
  • Si vous n’arrivez toujours pas à faire fonctionner l’assistant de mise à jour, utilisez le fichier ISO de démarrage manuel de votre SSD disponible sur la  page Internet du firmware pour réaliser la mise à jour manuellement.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. ; Linux est une marque de commerce déposée de la Fondation Linux ou de ses filiales aux États-Unis et dans d’autres pays.  Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.