Filtrer par :

Mon SSD n’est pas détecté par Acronis® True Image® pour Crucial

Dans de rares cas, lorsque vous sélectionnez les disques source et cible (de destination) dans le logiciel Acronis True Image pour Crucial®, le SSD n’apparaît pas. Un message d’erreur peut apparaître après l’avoir sélectionné, ou bien le disque SSD n’est pas détecté et Acronis ne démarre pas, et affiche le message « Cette version du produit requiert au moins un SSD Crucial installé dans votre système ». Il y a plusieurs éléments à vérifier qui peuvent résoudre ce problème.

  • Vérifiez que tous les câbles sont correctement branchés à chaque extrémité, et qu’ils ne sont pas endommagés. Si vous possédez un ordinateur de bureau, vérifiez que le câble d’alimentation et le câble SATA sont correctement connectés et en bonne condition.
  • Si possible, essayez différents câbles pour isoler toute connexion défaillante.
  • Branchez un autre périphérique de stockage ou périphérique USB au port dans lequel vous essayez de connecter le SSD, afin de vérifier qu’il fonctionne correctement, ou bien essayez de brancher le SSD à un autre port. Si vous utilisez un disque USB sur un ordinateur de bureau, essayez différents ports à l’arrière du système, au lieu d’utiliser les ports en façade.
  • Si vous utilisez Acronis sous Windows, créez un média de démarrage puis exécutez Acronis depuis celui-ci pour éviter tout conflit logiciel.
  • Bien qu’Acronis initialise normalement le disque au cours du processus de clonage, cette opération devra peut-être être effectuée manuellement dans le Gestionnaire de disques de Windows® afin que le disque apparaisse comme « initialisé ». Vous pouvez suivre les étapes de cet article pour initialiser votre nouveau disque, puis essayez de relancer le processus de clonage. Si le SSD n’est pas détecté dans le Gestionnaire de disques, essayez un autre port USB ou SATA de votre ordinateur, ou bien un autre câble, si possible, pour vérifier les différentes connexions.

Si vous rencontrez toujours des problèmes, veuillez nous contacter pour une assistance supplémentaire.

 

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. ; Acronis True Image est une marque de commerce d’Acronis International GmbH et/ou dans d’autres pays.  Windows est une marque de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.