Filtrer par :

Comment planifier une vérification de disque pour votre SSD

Windows® Check Disk (CHKDSK) est un outil très pratique pour réparer les problèmes liés aux données contenues dans un disque pouvant entraîner des problèmes avec Windows®, ou bien avec le clonage d’une image vers un nouveau SSD. Suivez les étapes ci-dessous pour planifier une vérification de votre disque. 

  1. Lancez l’invite de commande en tant qu’administrateur. Pour Windows 8 et 10, effectuez un clic droit sur l’icône Windows en bas à gauche de votre bureau, puis cliquez sur l’option Invite de commande (Administrateur) . Sous Windows 7, vous pouvez simplement effectuer un clic droit sur n’importe quel lien vers l’invite de commande et sélectionner l’option Exécuter en tant qu’administrateur.  

  1. Une fois l’invite de commande ouverte, saisissez « chkdsk C: /r », puis appuyez sur la touche Entrée. Remplacez « C: » par la lettre d’un autre disque que vous souhaitez tester si vous le souhaitez, mais le disque C: est généralement le périphérique souhaité dans la plupart des situations.

  1. Il vous sera demandé si vous souhaitez planifier une réparation du volume lors du prochain redémarrage de l’ordinateur. Tapez Y  si vous souhaitez planifier une réparation, puis redémarrez l’ordinateur lorsque vous êtes prêt. Faites toutefois attention, une vérification de disque peut prendre plusieurs heures en fonction de la taille du volume et du nombre d’erreurs qu’il contient. Il est donc préférable de l’effectuer à un moment où vous n’avez pas besoin de votre ordinateur. Vous n’aurez pas besoin d’appuyer sur une touche particulière après le redémarrage du système, laissez simplement la vérification automatique se faire. Le système démarrera normalement une fois l’opération terminée.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Windows est une marque de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.