Filtrer par :

Vous rencontrez des problèmes avec votre nouvelle mémoire Apple® ?

Vous rencontrez des problèmes avec votre nouvelle mise à niveau de mémoire Apple ? Le guide suivant aborde les erreurs les plus fréquemment signalées par nos clients, ainsi que les solutions possibles.

Configuration inadéquate

Votre module est peut-être incompatible avec votre système. Il existe de nombreux éléments à prendre en compte lorsque vous choisissez la mémoire adéquate pour votre système, notamment le type, la vitesse, les densités de votre mémoire, et plus encore.  Pour vous faciliter la tâche, utilisez le  Scanner Système Crucial® ou Crucial® Memory Advisor  pour trouver des mises à niveau garanties 100 % compatibles.

Installation incorrecte

La mémoire n’a peut-être pas été installée correctement, ou votre emplacement mémoire est peut-être en mauvais état ou poussiéreux. La première chose à faire est de la réinstaller. Pour réinstaller correctement un module pour iMac®, vous devez exercer 15 kg de pression. Vous ressentirez un « clic » lorsque le module de mémoire sera placé correctement et la plupart des utilisateurs disent qu’il est également audible. Vous pouvez également comparer la hauteur de votre module tout juste installé à celle des autres barrettes déjà présentes dans les emplacements de mémoire. Pour les modèles Macbook®, Macbook Pro® et Mac Mini® standards, une force similaire de 15 kg doit être exercée pour enfoncer les modules dans les emplacements, puis pour les pousser à plat pour les verrouiller dans la bonne position. Dans certains cas, les modules de mémoire se détachent lorsqu’ils sont poussés à plat pour les verrouiller. Exercez donc une pression vers l’intérieur pendant que vous appuyez à plat sur le module de mémoire pour éviter tout problème d’installation dans ces systèmes. Vous trouverez une vidéo résumant ce processus pour les PC, mais qui s’applique également aux systèmes Mac®,  ici.

Si une simple réinstallation ne suffit pas, branchez votre mémoire dans un autre emplacement disponible si possible, tout en testant de multiples configurations de composants en installant un module à la fois. Cette manipulation vous permettra de déterminer si le problème est lié à un module en particulier ou à l’emplacement mémoire, ou si vos anciens et nouveaux modules ne peuvent pas être combinés.
 

Une option supplémentaire ? Essayez de nettoyer l’emplacement mémoire. Pulvérisez de l’air sec sur la prise pour éliminer la poussière.  Regardez notre vidéo pour découvrir comment nettoyer un système poussiéreux avant d’installer de la mémoire.

Conflit avec le firmware du système

Un tel conflit peut s’avérer problématique, notamment avec des composants fabriqués au moyen de technologies ultérieures au lancement d’un ordinateur. Toute mise à jour EFI (Extensible Firmware Interface) doit être faite via Apple® Updates pour garantir la prise en charge de mises à niveau de mémoire, ou des quantités totales de mémoire supérieures. Il est parfois nécessaire de réinitialiser les paramètres PRAM à partir de votre EFI pour réparer les éventuels problèmes d’amorçage. Pour procéder, veuillez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Éteignez votre ordinateur
  2. Cherchez les touches suivantes sur votre clavier : Commande, Option, P, et R. Vous devrez maintenir ces touches enfoncées simultanément au cours de l’étape 4
  3. Allumez votre ordinateur
  4. Appuyez et maintenez pressés les touches Commande - Option - P - R. Vous devez appuyer sur cette combinaison de touches avant que l’écran gris n’apparaisse
  5. Maintenez les touches appuyées jusqu’à ce que l’ordinateur redémarre que vous entendiez le son de démarrage trois fois, puis relâchez toutes les touches  
  6. Une fois les touches relâchées, votre Mac démarrera normalement

Matériel défectueux

Si vous avez tout essayé et que votre mémoire ne marche toujours pas, vous possédez probablement un module défectueux.  Si vous l’avez acheté via le site Crucial.com, nous faisons en sorte que les retours soient les plus simples possible. Apprenez-en plus sur nos procédures de retour et sur nos garanties de remboursement sous 45 jours ici.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques de commerce ou des marques déposées de Micron Technology, Inc. Apple, iMac, MacBook, Macbook Pro et Mac Mini sont des marques de commerce d’Apple, Inc. déposées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.