Filtrer par :

Mon Crucial® SSD possède des secteurs défectueux

Mon SSD possède des secteurs défectueux. Dois-je l’échanger?

Les disques durs et SSD possèdent tous un certain nombre de secteurs défectueux. Avant qu’un disque dur ne quitte l’usine, une pratique habituelle dans notre industrie est de remettre à zéro ce nombre de mauvais secteurs. Cependant, vu la nature de la technologie Flash cette pratique ne s’applique pas aux SSD. Il est donc tout à fait normal d’avoir un nombre de secteurs défectueux sur un SSD, et tant que ce nombre n’augmente pas, il n’est pas nécessaire de vous en soucier.
Le firmware du SSD marque les secteurs défectueux comme non utilisables donc ces secteurs ne seront pas pris en compte par le disque n’affecteront pas son utilisation.

Nous vous recommandons de vérifier le comportement de votre SSD en utilisant notre logiciel Crucial Storage Executive qui sera mieux apte à transmettre l’état du disque. Vous pouvez le télécharger ici

De plus, vous pouvez vérifier les secteurs défectueux de votre SSD en utilisant la fonction « ChkDsk » (check disk) dans Windows. Apres vérification du disque, ChkDsk indiquera le nombre de secteurs défectueux présents sur le disque. Prenez note de ce chiffre et refaites la même manipulation après quelques jours afin de vérifier si ce dernier diffère.

En conclusion, la meilleure façon de savoir si votre SSD fonctionne correctement est d’évaluer sa performance lors de son utilisation. Si le seul problème rencontré est un message de secteurs défectueux sans autres problèmes, ceci en lui-même n’est pas indicatif d’un souci avec votre SSD.

Si par contre, vous rencontrez d’autres soucis avec votre disque ou que le nombre de secteurs défectueux augmente, veuillez nous contacter pour une assistance technique.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenues pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques de Micron Technology, Inc. Windows est une marque commerciale ou une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.