Filtrer par :

Comment transférer vos données d’un SSD PCIe M.2 vers un autre SSD PCIe M.2 si votre système ne dispose que d’un seul emplacement M.2

Si votre système n’est équipé que d’un seul emplacement M.2 PCIe® et que vous achetez un nouveau SSD PCIe pour le remplacer, il existe plusieurs options pour transférer vos données d’un disque à l’autre. 

Clonage

Vous pouvez effectuer un clonage direct pour copier les informations de votre SSD PCIe M.2 actuel vers un nouveau disque Crucial. Pour ce faire, vous devrez vous procurer un câble USB vers le câble adaptateur PCIe M.2.  Une fois votre nouveau SSD Crucial connecté via à un adaptateur USB vers PCIe M.2, téléchargez et installez Acronis® True Image pour Crucial, puis suivez nos étapes pour cloner votre disque. Une fois le clonage terminé, éteignez  le système, remplacez votre ancien SSD par le nouveau, puis vérifiez que Windows® se lance correctement.

Pour des instructions concernant l’installation d’un SSD M.2, ce document contient les étapes de base. Pour une installation spécifique dans un système unique, nous vous recommandons de consulter le manuel d’utilisation du  fabricant de votre système. 

 

Restauration d’une image de sauvegarde

Avec toutes les versions de Windows les plus récentes, vous pouvez créer une image de sauvegarde à l’aide d’une fonctionnalité intégrée sur un disque dur tiers de récupération ou sur une clé USB de taille suffisante. Avec un support de restauration Windows, vous pouvez restaurer cette image directement sur votre SSD PCIe M.2 récemment installé. Assurez-vous de contacter Microsoft® en cas de problèmes avec leurs utilitaires de sauvegarde et de restauration.  Une fois l’image restaurée sur votre nouveau SSD PCIe, vous pouvez à présent tester Windows pour vous assurer que tout fonctionne correctement.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. PCI Express et PCIe sont des marques de commerce déposées de PCI-SIG. Acronis est une marque de commerce déposée d’Acronis International GmbH. Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.