Filtrer par :

Comment initialiser un SSD (Windows®)

Avant de pouvoir utiliser votre nouveau SSD, vous devez l'initialiser et le partitionner.

  1. Installez le SSD en disque secondaire, et faites démarrer Windows® à partir du disque principal.
  2. Sous Windows 7, et antérieur, effectuez un clic droit sur Ordinateur puis cliquez sur « Gérer » et « Gestion des disques ». Sous Windows 8, déplacez le curseur de la souris vers le coin inférieur gauche du bureau puis faites un clic droit sur l'icône «Démarrer» et sélectionnez «Gestion des disques».
  3. Lorsque le Gestionnaire de disque s'ouvre, une invite vous demandant d'initialiser le SSD devrait apparaître spontanément dans une fenêtre.
  4. Sélectionnez Secteur de Démarrage Principal et cliquez sur «OK».
  5. Faites un clic droit dans la zone où est inscrite la mention « Non alloué » puis sélectionnez «Nouveau Volume Simple»
  6. Dans l’assistant «Création d’un Volume Simple», cliquez sur «Suivant»
  7. Acceptez la taille maximale par défaut, puis cliquez sur «Suivant»
  8. Choisissez une lettre permettant d'identifier le lecteur puis cliquez sur «Suivant»
  9. Dans la boîte de dialogue «Formater une partition», choisissez un «Nom de Volume» (nom que vous souhaitez attribuer au lecteur) puis cliquez sur «Suivant»

Le disque est désormais formaté et prêt à être utilisé.

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenues pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques de Micron Technology, Inc. . Windows est une marque commerciale ou une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques commerciales appartiennent à leurs propriétaires respectifs.