Filtrer par :

Que signifie Dual Channel?

Le terme « Dual Channel » indique une architecture Dual- canal d’une carte mère qui utilise deux contrôleurs de mémoire identiques de façon à ce que deux modules DRAM soient accessibles simultanément , permettant d'augmenter la bande passante( le débit des données) entre la mémoire vive et le contrôleur de mémoire. Cette technologie permet donc de réduire les attentes entre une commande et la suivante en raison de lenteurs de mémoire. Par exemple, un contrôleur peut être en train d’écrire et de lire les données alors que le second prépare le prochain accès aux données, ce qui élimine les décalages qui se produisent lorsqu’une seule barrette de RAM gère ces mêmes tâches.  

Il existe aussi des systèmes ayant une architecture Tri-canal et Quad-canal (architecture de mémoire à multiples canaux).

Si votre système est équipé de la technologie du double, tri ou quad canal et que vous voulez en tirer la meilleure performance possible, les barrettes de mémoire installées doivent être identiques en termes de capacité, spécifications et architecture interne, donc nous vous recommandons d’acheter un kit de RAM.

 

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenues pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques de Micron Technology, Inc.