Filtrer par :

Ce qu’il faut savoir à propos des caractéristiques générales des SSD

Il existe de nombreux termes et acronymes associés à l’informatique susceptibles de prêter à confusion. Si vous cherchez à mettre votre système à niveau et qu’un ordinateur trop lent vous pousse dans vos derniers retranchements, perdre du temps à rechercher ce que signifient les termes techniques de la mémoire et du stockage est probablement la dernière chose que vous avez envie de faire. Nous allons aborder les questions fréquemment posées qui vous permettront d’en apprendre plus et de trouver la meilleure mise à niveau possible.

Qu’est-ce que le facteur de forme d’un SSD ?

Un facteur de forme, ou format, correspond à la forme physique, ou aux dimensions physiques du disque. Les SSD existent dans trois formats différents : 2,5 pouces,  mSATA et M.2. Le format 2,5 pouces est utilisé dans la plupart des ordinateurs de bureau et portables. La version mSATA est généralement utilisée dans les ordinateurs portables ultra-fins et dans les systèmes compacts. La version M.2 est généralement utilisée dans les tablettes et les ultraportables. Pour être sûr de choisir le bon format, vérifiez la compatibilité de votre système en quelques clics seulement grâce à notre  outil Scanner Système où à notre  outil Crucial® Advisor™.

Que dois-je savoir à propos de la capacité totale ?

La capacité totale correspond à la quantité de données qui peut être stockée sur le disque, mesurée en gigaoctets (Go) ou en téraoctets (To, 1 To équivaud à environ 1 000 Go). Il est conseillé de s’orienter vers la plus grande capacité possible.

Que signifient les caractéristiques « lecture » et « écriture » du SSD ?

Les vitesses de lecture et d’écriture caractérisent la vitesse à laquelle les données chargent (lecture) et s’enregistrent/transfèrent (écriture). Les lectures  correspondent à la vitesse à laquelle le SSD peut accéder aux données déjà stockées (par exemple lorsque vous cliquez sur une application et qu’elle se lance). Les écritures correspondent à la vitesse à laquelle le SSD peut enregistrer les données et les « écrire » dans sa mémoire à des fins de stockage (par exemple, lorsque vous enregistrez un document ou que vous transférez vos photos depuis votre téléphone vers votre ordinateur).

Qu’est-ce qu’une interface ?

L’interface correspond à la manière physique dont le disque est connecté à votre système. Les interfaces les plus communes sont SATA et PCIe®. L’interface d’un disque doit correspondre à votre système, vous pouvez rapidement vérifier cette caractéristique en utilisant notre Scanner Système ou notre outil Crucial® Advisor™.

À quoi correspond la hauteur du disque et pourquoi est-elle importante ?

Elle correspond à la hauteur physique du SSD (en millimètres). Elle est particulièrement importante lors de l’installation d’un SSD au format 2,5 pouces. Vous devez prêter attention à cette caractéristique pour vous assurer que le disque rentrera dans la baie de stockage de votre ordinateur. 

©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. PCI Express et PCIe sont des marques de commerce déposées de PCI-SIG. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.