Filter by:

Top 10 des raisons pour lesquelles vous devez acheter un SSD

Si vous vous y connaissez en matériel informatique, vous savez probablement ce qu’est un SSD (Solid State Drive). Les SSD sont conçus avec de la mémoire flash et offrent des gains de performances considérables par rapport aux disques durs mécaniques. Les SSD n’ayant pas de petites pièces mobiles sujettes à un dysfonctionnement, ils offrent de nombreux avantages à n’importe quel utilisateur. Sur Facebook, nous avons demandé à nos fans de nous aider à créer un top 10 des raisons d’opter pour un SSD. Voici ce qu’ils nous ont dit :

1. Tout est plus rapide

« Un démarrage plus rapide et des temps de chargement plus courts comparés à un disque dur classique. » — Hiren P.
Imaginez que vous lancez un programme et qu’il se charge immédiatement. Voilà le pouvoir du SSD. Les SSD offrent des performances instantanées : votre système démarre presque instantanément. Étant donné qu’ils n’ont pas à rechercher mécaniquement les données sur un plateau en rotation (comme les disques durs), ils offrent à votre système des performances instantanées.

2. Multitâche fluide

« Des sauvegardes plus rapides, des scans antivirus plus courts, tout va plus vite ! » — Ruben F.
L’importante capacité d’accès aux données des SSD vous permet de passer d’un programme à l’autre en toute simplicité. Que ce soit pour faire une sauvegarde, pour lancer un scan antivirus, pour lancer des programmes, naviguer sur Internet ou écouter de la musique, un SSD vous permet de faire du multitâche en un clin d’œil.

3. Meilleure efficacité énergétique

« Basse consommation. » — Jason C.
Les SSD ne comptant pas de petites pièces mobiles, ils demandent moins d’énergie pour fonctionner et permettent donc d’améliorer l’autonomie de votre ordinateur portable.

Un SSD Crucial et un ordinateur portable.

4. Meilleur refroidissement du système

« De faibles températures de fonctionnement. » — Leon C.
Les SSD accèdent à des données stockées sur mémoire flash et non sur des plateaux rotatifs comme dans les disques durs classiques, ils sont donc capables de maintenir des températures de fonctionnement plus stables, qui permettent de diminuer la température générale du système.

5. Ventilateurs moins bruyants

« Moins bruyants, [et ils] génèrent moins de chaleur comme il n’y a pas de pièces mobiles. » — Joe B.
Étant donné que les SSD chauffent moins que les disques durs, votre ventilateur n’a pas besoin de fonctionner à plein régime. Ce dernier est donc moins bruyant, pour des performances silencieuses. Et le léger vrombissement que l’on entend avec un disque dur ? Fini.

6. Plus de durabilité et de fiabilité

« Une meilleure résistance aux chutes et aux incidents… rien que pour ça, ça vaut le coup. Tous ceux qui ont déjà dû faire une récupération de données savent de quoi je parle. » — Lisa C.
Les SSD n’étant pas constitués de petites pièces mobiles susceptibles de s’endommager, ils résistent aux chocs sans pour autant perdre vos données et fichiers importants. Conçus pour stocker vos données en toute sécurité pendant des années, les SSD offrent une résistance aux chocs et aux vibrations supplémentaire à l’épreuve des voyages répétés.

7. Un stockage flexible

« Vous pouvez les utiliser comme des clés USB si vous avez un dock pour disque dur. » — Nicholaus R.
Les SSD sont disponibles en différents formats, et certains de ces formats (tels que le mSATA) peuvent être directement branchés à votre carte mère, permettant à votre disque de faire office de cache ou de fonctionner en parallèle de votre disque dur actuel. En plus, avec un câble USB, vous pouvez utiliser votre SSD comme une clé USB géante, vous avez juste à le brancher !

Les SSD Crucial existent en différents formats

8. Une meilleure expérience de jeu

« Des temps de chargement plus rapides en jeu pour toujours être le premier arrivé sur le champ de bataille. » — Travis D.
Pour les gamers, les temps d’accès plus courts des SSD offrent des temps de chargement plus rapides, pour passer plus de temps à jouer et moins à attendre. De nombreux gamers ont opté pour un SSD afin d’avoir une longueur (ou un chargement) d’avance sur leurs adversaires, pour une expérience de jeu plus rapide et plus fluide. Apprenez-en plus sur les SSD et le gaming.

9. Installation facile

« Fini d’attendre. » — Marcin M.
Avec nos vidéos et nos guides pas à pas, installer un SSD n’a jamais été aussi simple. Aucune compétence informatique n’est requise ! Équipez-vous simplement d’un tournevis, du manuel de votre ordinateur et de l’un de nos kits d’installation et nous vous guiderons tout au long du processus. En savoir plus sur le processus d’installation ici.

10. Plus de temps pour ce qui compte

« Pour moi, c’est très simple : acheter un SSD permet de gagner du temps. Que ce soit le démarrage, le chargement d’applications, la réactivité générale de l’OS ou les opérations intensives, un bon SSD vous fera gagner du temps pour que vous puissiez vous concentrer sur vos tâches. » — Jesse P.
Les PC étant utilisés pour réaliser de nombreuses tâches personnelles ou professionnelles différentes, la vitesse et l’efficacité d’un SSD vous permettront de faire plus, plus rapidement. À une époque où tout va vite, votre ordinateur se doit de suivre la cadence.

Intéressé(e) par un SSD ? Utilisez les outils optimiseurs de mémoire Crucial® Advisor™ ou Scanner Système pour vous aider à trouver le bon SSD pour votre ordinateur.


©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.