Filtrer par :

Succès déverrouillé

Ballistix domine les classements de l’overclocking avec un nouveau record

28 mai 2019

Le retour du E-die

Ballistix contre-attaque avec un nouveau record pour la mémoire DDR4 en atteignant 5 758,8 MT/s

Tout amateur de Speedrun sait à quel point il est grisant de battre des records alors que les cartes ne jouent pas en votre faveur. Mode expert. Terminé à 100 %. C’est le maître-mot.

Battre des records est toujours un plaisir, mais c’est la manière de l’atteindre qui importe vraiment.

  • DRAM Ballistix Elite 3600 grand public ? Check.
  • Latence CL24 ultra-faible ? Double check.
  • Processeur i7-8086K de 8ème génération ? Triple check.
  • Carte mère ASUS Maximus XI Apex grand public non modifiée avec BIOS d’origine ? Quadruple check.
  • Alimentation Antec HCP-1300 Platinum ATX standard ? Penta-check !

Et c’est avec ces éléments qu’ont œuvré les membres d’Overclocked Gaming Systems (OGS) lorsqu’ils ont une fois de plus repoussé les limites de la DDR4 avec un nouveau record de 5 758,8 MT/s, atteint grâce à un module Ballistix Elite 3600. Refroidi à l’azote liquide (LN2), bien sûr.

Ballistix, la marque de mémoire gamer de Micron, repasse en tête du classement avec un nouveau record d’overclocking… pour l’instant. Comme toujours, nous prenons énormément de plaisir à travailler pour battre nos propres scores.

15 mai 2019

Nous l’avons fait. Nous détenons le record.

Ballistix, la marque de mémoire gamer de Micron, détient désormais le record du monde officiel d’overclocking.

Des overclockeurs ont utilisé Ballistix Elite 3 600 MT/s pour battre le record d’overclocking de mémoire DDR4 en atteignant une fréquence exceptionnelle de 5 726 MT/s.

C’est un gain de 79 % par rapport à la vitesse maximum de 3 200 MT/s du JEDEC DDR4, et de 115 % par rapport aux 2 666 MT/s considérés comme la norme actuelle.  

Pas mal, pour un record de vitesse, non ?

Oui, ce record signifie beaucoup (vraiment beaucoup) pour nous chez Ballistix. Et la façon dont nous l’avons battu compte autant pour nous que le résultat lui-même. Nous sommes fiers d’avoir utilisé la même latence CAS (CL24) que celle utilisée dans la plupart des records précédents. En outre, nous avons battu ce record en utilisant le même module Ballistix Elite 3600, actuellement disponible à la vente pour les gamers

C’est ce qui compte pour nous.

Le record a été battu le 13 mai par Stavros Savvopoulos et Phil Strecker de Overclocked Gaming Systems, sur une carte mère ASUS Maximus XI Apex équipée d’un processeur Intel i7-8086K et, bien sûr, un système de refroidissement à azote liquide.

Ces deux overclockers chevronnés ont testé d’autres DRAM qui étaient plus capricieuses et exigeaient des températures moins élevées, selon Savvopoulos, mais la Elite 3600 a battu le record sans broncher.

« Nous avons été impressionnés par la facilité étonnante avec laquelle il était possible d’overclocker les modules Ballistix Elite DDR4 3 600 MT/s », a déclaré Stavros Savvopoulos. « Les autres modules que nous avons overclockés peuvent être imprévisibles et doivent s’exercer à des températures inférieures à celles requises pour la stabilité. De son côté, la puce électronique E-die de Micron s’est davantage adaptée à la fois aux tensions et aux températures extrêmes. C’était si facile que l’on peut parler d’une expérience plug and play ! »

La mémoire gamer Ballistix est conçue au niveau du die (circuit intégré). Les composants que nous utilisons pour nos mémoires Ballistix sont conçus, fabriqués et testés en interne. Ballistix et Micron doivent continuer à fournir ce niveau de contrôle qualité aux gamers, d’après Teresa Kelley, Vice-Présidente du Consumer Products Group de Micron. Cela signifie que la mémoire Ballistix Elite 3600 est prête à l’emploi pour l’overclocking, que vous utilisiez de l’azote liquide pour la faire tourner à 5 000 MT/s (ou plus), ou que vous utilisez un mode de refroidissement plus traditionnel avec des profils XMP.

« Ce record du monde renforce notre engagement auprès de la communauté des gamers », a déclaré Kelley. « Notre gamme de produits Ballistix garantit des RAM à la vitesse exceptionnelle, avec de faibles latences et compatibles pour l’overclocking répondant ainsi aux attentes des gamers, des créateurs de contenus et des passionnés. Nous allons continuer à développer notre portefeuille de mémoire et de stockage haute performance, et les ingénieurs de Micron, Crucial et Ballistix continueront à faire leur possible pour fournir une technologie de pointe qui repousse sans cesse les limites de la performance »

 

UDIMM Ballistix Elite 8 Go DDR4-3600

8 Go

  • Bande passante mémoire considérablement accrue
  • Optimisé pour les plates-formes Intel® les plus récentes
  • Garantie limitée à vie

Ballistix Elite 16 Go (2 x 8 Go) DDR4-3600 UDIMM

16 Go

  • Bande passante mémoire considérablement accrue
  • Optimisé pour les plates-formes Intel® les plus récentes
  • Garantie limitée à vie

Ballistix Elite 32 Go (4 x 8 Go) DDR4-3600 UDIMM

32 Go

  • Bande passante mémoire considérablement accrue
  • Optimisé pour les plates-formes Intel® les plus récentes
  • Garantie limitée à vie

Densité
Numéro de référence
Vitesse
Latence

8 Go

DDR4-3600

16-18-18

16 Go

DDR4-3600

16-18-18

32 Go

DDR4-3600

16-18-18