Filtrer par :

Windows® 10 pour le gaming

Microsoft® Windows® 10 vous permet de jouer à des jeux sur plusieurs plateformes, ainsi que de diffuser et d’enregistrer vos parties en temps réel. Ces améliorations apportées par Windows 10, par rapport à Windows 8, requièrent une meilleure configuration matérielle pour fonctionner correctement, mais vous pouvez mettre à niveau votre machine actuelle pour profiter des fonctionnalités de Windows 10 dédiées au gaming.

Comment tirer au mieux profit des fonctionnalités de Windows 10

Fonctionnalité Windows 10

Comment en tirer le meilleur profit

Les joueurs sur Xbox One™ et PC peuvent s’affronter dans le même jeu et en même temps sur différentes plateformes

Icône gaming

Les gamers PC doivent s’assurer qu’ils disposent de suffisamment de mémoire pour éviter les lags.

Achetez un jeu Xbox® et jouez-y sur votre PC

Icône manette de jeu

Assurez-vous que votre lecteur de stockage soit à la hauteur. Un SSD vous permettra d’entrer dans le jeu plus vite.

Diffusez et enregistrez vos parties en temps réel

Icône vidéo

L’enregistrement de parties et le streaming consomment de grandes quantités de données actives. Assurez-vous que votre mémoire et votre lecteur de stockage sont à la hauteur.

Accédez à des fonctionnalités Xbox Live® via votre PC (voix, texte, discussion)

Icône casque

L’exécution de fonctionnalités Xbox Live nécessite des ressources de traitement multitâche supplémentaires. Pour que votre système puisse traiter chacune de ces tâches immédiatement, vous devez améliorer les performances et la densité de votre mémoire.

Compatible avec les cartes graphiques DirectX® 12

Icône carte graphique

Les performances de la carte graphique dépendent de la mémoire. Par conséquent, une mémoire plus rapide améliorera les performances graphiques. La mémoire doit être suffisante et assez rapide pour produire des images nettes.

Utilisez les outils Crucial® Advisor ou Scanner Système afin de trouver les meilleurs composants pour mettre votre système à niveau. Pour plus d’informations concernant les SSD dédiés au gaming, consultez notre guide sur les meilleurs SSD pour le gaming.

Fonctionnalités Windows 10

Microsoft a déployé de nombreux efforts pendant plusieurs générations pour améliorer l’expérience de jeu sur son système d’exploitation Windows. Windows 10, grâce à DirectX 12, présente d’importantes améliorations du nombre d’images par secondes comparé à Windows 8 et Windows 7. De plus, l’introduction du mode Jeu par la Creators Update priorise le gaming pour le processeur et la carte graphique, empêchant les processus de Windows de consommer trop de ressources pendant que vous jouez à un jeu.

L’architecture de Windows 10 a été conçue pour maintenir la compatibilité avec les versions précédentes de Windows, mais avec l’ajout des fonctionnalités Xbox, certains jeux ne sont pas encore compatibles. Toutefois, le nombre de jeux compatibles augmente de manière constante.

Donnez-vous une longueur d’avance

Le multiplateforme, les enregistrements vidéo de parties et DirectX 12 sont d’autant plus de raisons d’adopter Windows 10, mais bénéficier de ces fonctionnalités en toute fluidité nécessite plus que le minimum de mémoire et de stockage. Mettez votre matériel à niveau en rajoutant des modules de mémoire plus rapides et en passant au SSD pour vaincre vos adversaires sur Windows 10. Cliquez ici pour découvrir à quel point l’installation d’un SSD est facile.


©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial, le logo Crucial, Ballistix et le logo Ballistix sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Microsoft, Windows, Xbox, Xbox One, Xbox Live et DirectX sont des marques déposées ou de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Tous les noms de produits et autres marques sont des marques de commerce ou déposées de leurs propriétaires respectifs.