Filtrer par :

Quel ordinateur de bureau choisir pour le graphisme ?

Si vous recherchez le meilleur ordinateur de bureau pour le graphisme, vous savez que le grand nombre de possibilités peut s’avérer déroutant. Les tâches que vous effectuez, ainsi que votre budget, influenceront votre décision. Cliquez ici pour plus d’informations sur les ordinateurs portables pour le graphisme.

Quelle plateforme ?

La première étape est de choisir entre un Mac® et un PC. Bien que les produits Apple® ont longtemps été les seules machines utilisées par les graphistes, la nécessité de s’intégrer aux autres entités d’une entreprise travaillant sur PC est devenue plus importante. La plupart des logiciels de conception peuvent être utilisés à la fois sous iOS® et Microsoft® Windows®.

Illustration Mac ou PC pour le graphisme

Les Mac étant dotés d’un moniteur intégré, Apple peut contrôler directement la qualité de l’affichage, résultant en des couleurs très précises. Il existe encore quelques logiciels de conception développés spécialement pour iOS. À l’inverse, les PC vous permettent de vous connecter à n’importe quel écran, vous offrant ainsi plus de flexibilité quant au choix de votre moniteur.

Les PC ont beaucoup évolué pour permettre une meilleure compatibilité avec les applications de graphisme, et ils proposent beaucoup d’options de mise à niveau des composants. De plus, les PC s’intègrent beaucoup mieux à l’environnement logiciel des entreprises.

Quel support de stockage ?

SSD Crucial

Quel processeur ?

Le processeur, ou UCT (CPU), coordonne le fonctionnement des autres composants de votre ordinateur. Préférez une fréquence et une puissance importantes, et privilégiez les processeurs quatre cœurs ou série X pour pouvoir faire fonctionner des logiciels de conception complexes.

Pendant que vous vous penchez sur les processeurs, pensez à vérifier leurs capacités graphiques. Les ordinateurs peuvent être équipés soit d’une puce graphique intégrée au processeur, soit d’une carte graphique distincte. Par le passé, les processeurs graphiques intégrés étaient peu puissants, et seulement capables de gérer l’affichage de pages Internet et de documents standard. Étant donné que de plus en plus d’utilisateurs ont recours à des logiciels d’édition d’image et de graphisme plus avancés, les puces graphiques intégrées ont évolué. Si vous réalisez beaucoup de modélisations 3D et d’éditions vidéo, un processeur graphique intégré pourra faire fonctionner la plupart des logiciels de graphisme. Vous économiserez alors de l’argent. Si votre budget vous le permet ou si vous utilisez des logiciels très complexes, préférez une carte graphique distincte. En savoir plus sur les cartes graphiques intégrées et distinctes.

 

Quelle quantité de mémoire ?

Les ordinateurs utilisent de la mémoire, aussi appelée RAM (Random Access Memory), pour récupérer les informations en temps réel et pour afficher les fichiers sur lesquels vous êtes en train de travailler. Si vous travaillez sur des fichiers volumineux, tels que des vidéos, ou si vous utilisez plusieurs logiciels simultanément, vous aurez besoin de plus de mémoire pour pouvoir passer d’un programme à un autre et pour afficher les fichiers les plus complexes. Équipez votre ordinateur d’autant de RAM que possible. Si les configurations proposées n’incluent pas assez de mémoire, il est très simple d’acheter et d’installer plus de RAM.

Découvrez-en plus sur les quantités de mémoire recommandées pour les logiciels de graphisme.

Mémoire (RAM) Crucial

Quel écran ?

Pour le graphisme, choisissez le meilleur écran que votre budget permette. Lorsque vous comparez les écrans, regardez avant tout la densité de pixels. Généralement, il faudra vous orienter vers un écran HiDPI (appelé Retina HD® par Apple). Ces écrans bénéficient d’une densité de pixels plus importante, qui permettra d’afficher plus de détails. La résolution minimale pour des activités de graphisme est 1 920 x 1 080 pixels.

La précision des couleurs est également très importante lors du choix d’un écran. La précision des couleurs est constituée de deux éléments, le gamut et le Delta E. Le gamut correspond au nombre de couleurs affichées et le Delta E est une mesure de la fidélité de l’écran par rapport aux couleurs réelles. Plus la valeur du Delta E est basse, plus l’écran sera précis. Préférez donc un écran avec un Delta E inférieur à 5. Bien évidemment, si le gamut de couleur s’avère être réduit, l’écran présentera un Delta E très bas, sans pour autant répondre à vos besoins. Un moniteur doit avoir un gamut correspondant au moins à 100 % du RVB Adobe®.

Conclusions

Utilisez ces informations tout en sachant quels types de logiciels vous allez utiliser, de quelles applications commerciales vous aurez besoin, quelle forme de compatibilité avec les systèmes de vos clients vous recherchez, et de quel budget vous disposez pour trouver l’ordinateur de graphisme qui vous correspond parfaitement.


©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques de commerce ou déposées de Micron Technology, Inc. Mac, iOS, Apple et Retina HD sont des marques d’Apple, Inc. déposées aux États-Unis et dans d’autres pays. Microsoft et Windows sont des marques de commerce ou déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Adobe est une marque de commerce ou déposée d’Adobe, Inc. Toutes les autres marques de commerce et de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.