Filtrer par :

Comment installer de la mémoire serveur

Mettre à niveau la mémoire serveur est une façon simple et abordable d’améliorer la performance de votre serveur. Une fois que vous disposez d’une mémoire RAM compatible, installer une nouvelle mémoire n’est pas compliqué. Utiliser les outils Crucial® Advisor™ ou Scanner Système constitue la meilleure façon de trouver de la mémoire ou un lecteur SSD compatible avec votre matériel existant.

Installation de la mémoire

Installer une mémoire serveur n’est pas compliqué. Lisez ces instructions et assurez-vous d’avoir le matériel et la place nécessaires pour procéder avant de commencer.

Matériel requis

  • Modules de mémoire serveur Crucial
  • Tournevis à pointe non magnétique 
  • Manuel d’utilisation de votre serveur

Précautions

  • L’électricité statique peut endommager les composants de votre serveur. Afin de protéger ces composants de tout dommage lié à l’électricité statique durant l’installation, touchez brièvement une partie métallique non peinte du châssis ou équipez-vous d’un bracelet antistatique avant de manipuler les composants internes. Ces deux méthodes sont efficaces pour décharger l’électricité statique naturellement accumulée par votre corps. Débarrassez votre espace de travail de tout sachet plastique ou papier.
  • Lorsque vous manipulez des modules de mémoire, veillez à toujours les tenir par les côtés entre le pouce et l’index. Pour éviter tout dommage, ne touchez jamais les composants ou les broches dorées des connecteurs.

tenez le module de mémoire par les côtés

Étapes de l’installation

  1. Éteignez le serveur.  Une fois le serveur éteint, retirez le câble d’alimentation. Déchargez toute électricité résiduelle en appuyant pendant 3 à 5 secondes sur le bouton d’alimentation.
  2. Retirez le capot du serveur. Reportez-vous aux instructions fournies dans le manuel d’utilisation pour procéder à cette opération. 
    Afin de protéger les composants du serveur et les modules de mémoire de tout dommage lié à l’électricité statique durant l’installation, touchez brièvement une partie métallique non peinte du châssis du serveur ou équipez-vous d’un bracelet antistatique avant de manipuler et d’installer la mémoire.
  3. Localisez les emplacements mémoire sur votre serveur en vous reportant au manuel. Si les emplacements mémoire sont recouverts par une buse de ventilateur, consultez votre manuel pour savoir comment la retirer.

emplacements mémoire

  1. Alignez les crans de vos nouveaux modules de mémoire sur les crans de l’emplacement d’extension de mémoire. Insérez les modules un par un en appuyant dessus fermement et de manière uniforme jusqu’à ce que les clips situés sur les côtés de l’emplacement s’emboitent dans les crans du module.
    Remarque : l’installation d’un module peut nécessiter une pression équivalente à 30 livres par pouce carré.
    Si vous avez plusieurs emplacements mémoire disponibles, commencez par le plus petit numéro. Si vous ne voyez aucun numéro sur votre carte mère, utilisez l’emplacement libre le plus proche des emplacements déjà utilisés. Pour en savoir plus, consultez le manuel d’utilisation.
  2. Une fois les modules installés, remettez le capot du serveur en place et reconnectez le câble d’alimentation. L’installation est maintenant terminée.

Félicitations

Profitez de vitesses de lecture et d’écriture plus rapides avec votre nouvelle mémoire !


©2019 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial, sont des marques déposées ou commerciales de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques commerciales et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.