Filtrer par :

Les avantages d’un disque à cryptage automatique

Les données stockées sur les systèmes d’entreprise représentent souvent une grande responsabilité. Des informations bancaires de vos clients aux numéros d’identification personnels, en passant par des listes de diffusion, des politiques internes, des feuilles de route des produits/services, mais aussi du contenu protégé par la propriété intellectuelle, presque tous les ordinateurs et serveurs contiennent des données confidentielles. Ces systèmes sont donc vulnérables en cas de perte accidentelle et constituent des cibles idéales pour les pirates et les voleurs de données. Bonne nouvelle : il est possible d’agir.

Cryptage logiciel vs cryptage matériel

Il existe de nombreux logiciels qui vous permettent de crypter les données du disque de stockage de votre ordinateur. Ces programmes se servent de votre processeur pour chiffrer et déchiffrer les données écrites ou lues sur votre disque de stockage.

Toutefois, le cryptage matériel n’a pas que des avantages. Étant donné que le processeur est utilisé pour crypter et décrypter les données, il est possible que les performances de votre système ralentissent. Il existe également des moyens de récupérer des données cryptées. C’est une bonne nouvelle, si vous perdez votre clé de cryptage, mais cela signifie que d’autres personnes sont susceptibles d’accéder à vos données. À l’aide de certaines méthodes de cryptage logiciel, il est possible d’accéder aux données, bien qu’elles soient chiffrées.

Le cryptage au niveau matériel constitue une meilleure solution pour protéger vos données. Si votre disque de stockage dispose d’un contrôleur supportant le cryptage matériel, comme un contrôleur de cryptage 256 bits AES, vous pouvez activer le cryptage de l’intégralité du disque, comme avec les SSD à chiffrement automatique.

Pour des raisons de sécurité, le cryptage matériel représente une meilleure alternative, car il est quasiment impossible de récupérer les données d’un disque chiffré. La personne possédant la clé de chiffrage, quant à elle, est en mesure de crypter et de décrypter le contenu du disque en quelques clics seulement. Cette méthode de cryptage utilisant la puissance du disque plutôt que celle du CPU, aucune perte de performance n’est à constater.

Les SSD Crucial® série MX sont dotés d’un contrôleur de cryptage 256 bits AES. Il est très facile de passer d’un disque dur ou d’un SSD classique à un SSD proposant une meilleure protection pour vos données. Pour plus d’informations sur l’installation d’un SSD, cliquez ici.


©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.