Filtrer par :

Comment consulter les caractéristiques de son ordinateur

Si vous recherchez les caractéristiques techniques de votre ordinateur, il existe deux moyens de les trouver. Vous pouvez utiliser l’optimiseur de mémoire Crucial® Advisor™ ou le Scanner Système Crucial, qui analysera votre ordinateur et vous proposera une liste de composants compatibles. Lorsque vous utilisez le Scanner Système, nous déterminons la marque et le modèle de votre ordinateur, et établissons un rapport détaillé de la quantité de mémoire installée et de la quantité maximale pour laquelle votre système est conçu. Nous pouvons également vous fournir une liste de SSD compatibles. Étant donné que nous disposons de données concernant la compatibilité de plus de 110 000 systèmes, nous sommes sûrs de disposer des caractéristiques de votre ordinateur dans notre base de données.

Lorsque vous utilisez les outils optimiseurs de mémoire Crucial® Advisor™ ou Scanner Système, vous recevez une liste de modules de mémoire compatibles avec votre ordinateur. Tous les types, les densités et les vitesses de mémoire ne sont pas toujours compatibles, et nous prenons ce facteur en compte. Nous voulons que votre système fonctionne le mieux possible.

Marque de l’ordinateur, modèle et numéro de série

Si vous ne connaissez ni la marque, ni le modèle de votre ordinateur et que vous préférez chercher manuellement, il existe deux méthodes :

  1. Regardez sur le boîtier de votre ordinateur. La plupart des ordinateurs, des imprimantes, des appareils photo et des serveurs comportent toutes les informations dont vous avez besoin quelque part sur leur boîtier. Si ce n’est pas devant, regardez derrière. Vérifiez toutes les étiquettes et les plaques en métal collées sur votre machine.

  2. Consultez votre manuel d’utilisation. La marque et le modèle de votre ordinateur y figureront.

Numéro de série

Pour trouver le numéro de série d’un ordinateur, regardez les parties extérieures de votre machine. Le numéro de série figure généralement sur une étiquette collée à l’arrière ou au-dessous de votre ordinateur. S’il y a plusieurs numéros, une rapide recherche sur Internet vous permettra de trouver les premiers chiffres correspondant aux numéros de série de chaque fabricant.

Système d’exploitation

L’endroit où se trouvent les informations de votre système d’exploitation varie en fonction de ce dernier. En général, elles se trouvent sous "À propos", "Informations", ou "Propriétés de l’ordinateur".

Microsoft® Windows®

Pour trouver ces informations sous Windows 10, cliquez sur l’icône démarrer en bas à gauche de l’écran. Cliquez ensuite sur les Paramètres (icône en forme d’engrenage). Cliquez à présent sur À propos. L’édition et la version de Windows seront affichées.

Pour les versions de Windows antérieures à Windows 10, cliquez sur le bouton Démarrer, saisissez "Ordinateur" dans la barre de recherche, effectuez un clic droit sur Ordinateur, puis sélectionnez Propriétés.

Informations supplémentaires sur le matériel

De manière générale, les composants matériels de votre ordinateur, tels que le processeur ou la carte graphique figureront au même endroit que votre système d’exploitation. Le matériel connecté à votre ordinateur, comme les imprimantes, les claviers, et autres appareils, apparaîtront sous "Périphériques connectés", ou "Imprimantes".


©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. ; Microsoft et Windows sont des marques de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.