Filtrer par :

Comment supprimer les programmes au démarrage

Microsoft© Windows©  dispose d’une fonctionnalité qui vous permet de sélectionner les programmes démarrant automatiquement avec votre ordinateur et disponibles en arrière-plan. Ces programmes au démarrage de Windows peuvent être d’importants logiciels dont vous avez besoin. Malheureusement, certains programmes peuvent être installés dans le dossier Démarrage lors de la fabrication de l’ordinateur, ou peuvent y être ajoutés à votre insu ou ne sont pas nécessaires au démarrage.

En quoi les applications du dossier Démarrage affectent les performances de votre ordinateur

S’il y a beaucoup de programmes dans le dossier Démarrage, ils peuvent ralentir le premier démarrage de votre ordinateur. La présence de plusieurs applications en arrière-plan peut également remplir la mémoire de votre ordinateur. Elle peut également causer des ralentissements lorsque vous passez d’un programme à un autre. En savoir plus sur le fonctionnement de la mémoire.

Comment désactiver des programmes sous Windows 7 ou des versions antérieures

Pour supprimer des programmes depuis le dossier Démarrage pour Windows 7 ou des versions antérieures, vous devrez éventuellement afficher les dossiers cachés d’abord.

1.    Pour cela, ouvrez l’Explorateur Windows et cliquez sur le menu déroulant à côté de Organiser

2.    Sélectionnez Dossiers et options de recherche

3.    Cliquez sur l’onglet Affichage 

4.    Sous  Fichiers et dossiers masqués, cliquez sur Afficher les fichiers, les dossiers et les disques masqués

Comment afficher et supprimer les fichiers cachés de votre ordinateur.

Pour supprimer ces programmes, suivez ces étapes :

1.    Ouvrez l’Explorateur Windows et sélectionnez votre disque, généralement C:

2.    Sous Utilisateurs, ouvrez les dossiers correspondant  à votre nom d’utilisateur

3.    Sélectionnez AppDataRoamingMicrosoftWindowsMenu DémarrerProgrammesDémarrage

4.    Les programmes démarrant automatiquement y seront listés. S’il y figure une application que vous ne souhaitez pas lancer au démarrage de votre ordinateur, effectuez un clic droit sur le programme, puis cliquez sur  Supprimer pour retirer le raccourci (cette opération ne supprimera pas totalement le programme).

Si vous avez supprimé des applications du dossier Démarrage que vous ne souhaitez pas conserver sur votre ordinateur, telles que des adwares, ouvrez le Panneau de configuration, sélectionnez Programmes, puis Désinstaller un programme. Vous pouvez ensuite supprimer toutes les applications indésirables de votre système.

Comment désinstaller des programmes de votre ordinateur.

Comment désactiver les programmes au démarrage avec Windows 8 ou des versions ultérieures

Pour Windows 8 et les versions ultérieures, suivez la procédure suivante pour supprimer les programmes du dossier Démarrage.

1.   Accédez au Gestionnaire de tâches en cliquant sur l’icône Windows, puis sélectionnez l’icône Paramètres (icône en forme d’engrenage), puis saisissez « Gestionnaire de tâches » dans le champ de recherche.

2.    Sélectionnez l’onglet  Démarrage. Sélectionnez les programmes que vous ne souhaitez pas lancer au démarrage, puis cliquez sur Désactiver.

Cette opération empêchera uniquement le démarrage automatique de ces programmes. Pour les supprimer entièrement, rendez-vous dans le  Panneau de configuration, sélectionnez Programmes, puis Désinstaller un programme. Vous pourrez ainsi supprimer de manière définitive toutes les applications dont vous n’avez plus besoin.

Vous devriez constater une amélioration des performances si vous supprimez de nombreux programmes. Si ce n’est pas le cas, consultez notre guide pour découvrir les autres astuces pour accélérer votre ordinateur.


©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. ; Microsoft et Windows sont des marques déposées ou de commerce de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.