Filtrer par :

Le gaming sur Mac® : Avantages et inconvénients

Vous souhaitez entrer dans le monde du gaming avec votre Mac ? Découvrez les avantages et les inconvénients du gaming sur Mac, tels que la disponibilité des jeux, ou encore les implications logicielles et matérielles à prendre en compte en fonction de votre budget.

L’histoire du gaming sur Mac

Les PC sont depuis toujours les machines préférées des gamers, avec des joueurs partout dans le monde qui remplissent les serveurs. De manière générale, les gamers sont fiers de leurs aptitudes en jeu, mais aussi de leur capacité à transformer leurs PC en machines surpuissantes. Apprenez-en plus sur les avantages des produits Mac et des PC dans les autres domaines.

En raison de la meilleure qualité des graphismes des premiers Mac, ils se prêtaient naturellement mieux au gaming. Les premiers jeux ont d’ailleurs été développés pour les Mac. Les développeurs de jeux vidéo se sont éloignés des systèmes d’exploitation d’Apple® à partir du moment ou ce dernier a commencé à internaliser sa production de logiciels. 

Jeux disponibles sur Mac

Écran de Mac affichant un jeu vidéo.

Pendant de nombreuses années, il n’a pas été possible de trouver de grands jeux vidéo fonctionnant sous Mac. Les utilisateurs se sont donc longtemps demandé si les Mac étaient adaptés au gaming. Les temps ont changé, de nombreux jeux populaires sont désormais disponibles pour les gamers équipés d’ordinateurs Apple.

Les plateformes numériques de distribution, telles que Steam®, GOG.com® et Battle.net® proposent des jeux compatibles avec Mac OS, dont la plupart sont également disponibles sous Microsoft® Windows®. De plus, si vous possédez un PC ainsi qu’un Mac, les jeux que vous avez achetés pour Windows peuvent être également installés en version Mac. Et inversement. Les jeux du STEAMCLOUD® sont compatibles avec plusieurs plateformes, permettant aux utilisateurs Windows et Mac de jouer ensemble.

Si le jeu auquel vous souhaitez jouer n’est pas disponible sous OS X®, vous pouvez utiliser l’assistant Boot Camp® pour installer Windows sur votre Mac. Vous pourrez alors lancer n’importe quel jeu compatible uniquement avec Windows, et même utiliser vos applications professionnelles.

Comme pour tout autre système, pensez bien à vérifier la configuration minimale requise par le jeu auquel vous comptez jouer pour vous assurer qu’il fonctionne correctement sur votre Mac. De manière générale, si vous disposez d’un processeur Intel® Core™ et une carte graphique distincte (qui n’est pas intégrée au processeur), vous serez en mesure de jouer à la plupart des jeux.

Bien que les Mac remplissent parfaitement leurs fonctions, les modèles plus anciens ne disposent généralement pas de composants suffisamment robustes pour le gaming. Vérifiez les caractéristiques de vos composants matériels, notamment celles de votre carte graphique pour vous assurer que vous serez en mesure de jouer au jeu souhaité sans lags ni saccades. 

Les jeux en réalité virtuelle et les Mac

Les Mac dotés des composants appropriés permettent d’expérimenter la VR. OS X High Sierra dispose d’un support natif pour la VR. De plus, Steam propose un kit de développement pour le casque HTC VIVE™ afin de tirer profit de cette nouvelle compatibilité. Vous devrez toutefois vérifier les caractéristiques des composants de votre système pour vous assurer qu’il est en mesure de faire face aux lourds prérequis de la VR.

Ordinateur Mac avec un casque de réalité virtuelle.

Budget

Le coût est un facteur à prendre en compte. Avec la somme nécessaire à l’acquisition d’un Mac, il est tout à fait possible d’assembler ou d’acheter un PC gaming haut de gamme. Toutefois, si vous avez un Mac pour d’autres raisons, il vous est tout de même possible de jouer avec votre système.

Les Mac peuvent être utilisés pour le gaming, mais il paraît insensé que quelqu’un en achète un uniquement pour jouer aux jeux vidéo.

Vérifiez le modèle de la carte graphique, surtout si vous possédez un MacBook®. Les cartes graphiques mobiles sont souvent moins robustes que leurs équivalents pour ordinateur de bureau. De plus, gardez à l’esprit que certains jeux sont extrêmement gourmands en ressources et videront votre batterie rapidement.

Il n’y a aucune raison que vous ne puissiez pas entrer dans l’univers du gaming si vous possédez un Mac comme ordinateur principal. Il n’est plus nécessaire de posséder un PC pour jouer aux jeux les plus populaires comme auparavant.


©2017 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Mac, Apple, OS X, Boot Camp et MacBook sont des marques de commerce ou des marques d’Apple, Inc., déposées aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Steam est une marque de commerce de Valve Corporation. Battle.net est une marque déposée ou de commerce de Blizzard Entertainment, Inc., États-Unis et/ou dans d’autres Pays. Microsoft et Windows sont des marques de commerce ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Intel et Core sont des marques de commerce ou déposées d’Intel Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. HTC VIVE est une marque de commerce ou déposée de HTC Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.