Filtrer par :

Mémoire serveur et compatibilité matérielle

La mise à niveau de la capacité de mémoire installée d’un serveur est l’une des solutions les plus simples et les plus abordables pour améliorer les performances en matière de charge de travail. Bien que le changement de mémoire soit une mise à niveau simple, comparer les modules pour trouver celui qui convient le mieux à votre activité peut s’avérer difficile. Si vous savez quelles questions vous poser lorsque vous cherchez de la mémoire serveur, vous trouverez des composants compatibles.

Les modules présentent souvent des caractéristiques similaires, mais peuvent être très différents en termes de qualité et de compatibilité. Voici trois questions utiles à poser lorsque vous comparez des marques de mémoire serveur.

Modules de mémoire RAM Crucial installés dans un serveur

Améliorez encore plus votre productivité en remplaçant les disques durs de vos serveurs par des SSD. Apprenez en plus sur les SSD professionnels. 

Comment est-ce fabriqué ?

Il n’existe que trois grands fabricants de mémoire (DRAM) : Micron, Samsung et SK Hynix. Ce n’est pas un simple détail, car des marques tierces se présentent souvent comme des fabricants de composants, alors qu’il s’agit en fait d’assembleurs qui utilisent des pièces provenant de différents fournisseurs pour créer des modules pour serveur. Les fabricants de serveurs ne fabriquent pas leur propre mémoire, ils fabriquent des serveurs. Lorsque vous voyez l’étiquette d’un fabricant de serveurs sur un module de mémoire, cela ne signifie pas qu’il l’a fabriqué. Cela indique simplement que le module a été fabriqué autre part et que le fabricant de serveurs a apposé sa marque. Lorsque les modules de serveur ne sont pas fabriqués de A à Z par la même entité, la qualité et la fiabilité laissent parfois à désirer, ce qui peut entraîner plus de défaillances. En outre, les frais occasionnés par les interruptions de service sont largement plus élevés que le coût d’une mémoire de qualité. Pour garantir une qualité et une fiabilité optimales, la totalité du produit, du silicium au module fini, doit être testée, surveillée à chaque étape de la production, puis testée de nouveau avant de franchir les portes de l’usine. En tant que marque de Micron, la mémoire serveur Crucial® est fabriquée selon ce principe.

Un technicien Crucial travaillant dans un laboratoire pour fabriquer des puces de mémoire Crucial

Est-elle compatible avec votre serveur et votre garantie ?

La compatibilité est souvent la première question (et la plus importante) lorsqu’il s’agit de mémoire serveur. Pourtant, il existe deux autres questions tout aussi importantes. Parmi les modules compatibles avec votre serveur et votre garantie OEM, lesquels sont les plus économiques ? Et comment sont-ils fabriqués ?

Chaque marque de mémoire devrait avoir des modules compatibles avec vos serveurs. En réalité, vous devez rechercher le meilleur compromis entre compatibilité, prix et fiabilité afin d’optimiser au mieux votre budget. La mémoire serveur Crucial est non seulement une option abordable, mais elle est également compatible avec les serveurs et les garanties de serveur.1

Les deux principaux fabricants de serveurs pour PME, HP® et Dell® sont entièrement compatibles avec la mémoire Crucial. Les gammes HP ProLiant® et Dell PowerEdge® sont des serveurs pour PME très répandus simples à mettre à niveau avec de la mémoire Crucial.2

Une pile de différents modules de mémoire Crucial avec différents formats

Le fabricant collabore-t-il avec les principaux développeurs de processeurs et de plateformes ?

Cette question est importante, car elle révèle le niveau de compétence technique d’une marque. Une mémoire serveur conçue pour durer repose sur une collaboration industrielle durable s’étalant sur plusieurs cycles de produits et sur plusieurs générations de technologie de mémoire. Privilégiez les mémoires serveur développées en concertation avec les principaux fabricants de processeurs, de plateformes et de cartes mères pour garantir le plus haut niveau de performances et de compatibilité. En tant que marque de Micron, la mémoire serveur Crucial est développée et fabriquée selon ce principe : avec la contribution des leaders du secteur.

Conclusion

Lorsque vous comparez des modules de mémoire serveur, l’importance du prix et des caractéristiques est évidente, mais les attributs qui importent vraiment, à savoir la qualité et la fiabilité, sont souvent passés sous silence. Pour un investissement à l’échelle d’une entreprise, analysez les choses plus en profondeur et posez les bonnes questions. Ne payez pas plus cher pour une qualité et une fiabilité moindres. Votre mémoire doit être conçue pour répondre aux exigences de l’entreprise d’aujourd’hui : assurez-vous qu’elle est à la hauteur de la tâche. 

Pour en apprendre plus sur la mémoire serveur, cliquez ici. 


1L’installation de mémoire serveur Crucial n’annule pas les garanties OEM. Certains grands fabricants de serveurs se réservent le droit d’annuler la garantie à leur discrétion.

2Mémoire compatible la plus populaire d’après les ventes de Crucial.


©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques de commerce ou déposées de Micron Technology, Inc. HP et ProLiant sont des marques de commerce ou des marques déposées de HP, Inc. Dell et PowerEdge sont des marques de commerce de Dell, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.