Filtrer par :

Les 3 C de la mémoire serveur

Mettre à niveau la mémoire d’un serveur représente un investissement considérable. Le plus important, pour vous, est de veiller à ce que les 3 C soient réunis : compatibilité, confiance et configuration. Voici comment procéder pour choisir une mémoire serveur qui, au minimum, remplit ces 3 critères.

Compatibilité

Pour vous assurer de la bonne compatibilité de vos composants, utilisez l’outil optimiseur de mémoire Crucial® Advisor™ ou le Scanner Système, qui vous permettront de trouver des modules 100 % compatibles en moins de 60 secondes. Ces utilitaires reposent sur la principale base de données de compatibilité du secteur et permettent d’établir une correspondance entre les pièces et la plupart des serveurs conçus par les principaux fabricants. Ils indiquent également la capacité totale de mémoire disponible sur un serveur, ce qui vous permet de le configurer pour des performances optimales. En matière de compatibilité des garanties, vous pouvez installer la mémoire Crucial sans compromettre la garantie fabricant de votre serveur.1  En savoir plus sur les mises à niveau qui n’annulent pas les garanties.

Serveurs et mémoire Crucial pour serveurs.

Confiance

La compatibilité reste le critère fondamental. Pour être sûr que votre investissement en mémoire serveur soit rentable grâce à des temps d’accès plus courts et moins de périodes d’indisponibilité, renseignez-vous sur le fabricant de mémoire. Analysez de manière plus approfondie le niveau de qualité et de fiabilité d’une marque en recherchant les informations suivantes :

D’où proviennent les composants des modules de mémoire ?

Les principaux fabricants de DRAM, tels que Micron, sont en mesure de sélectionner des composants de choix. Il s’agit là d’une information importante, car les assembleurs tiers ne recherchent pas le premier choix lorsqu’il s’agit de composants de qualité supérieure, contrairement aux principaux fabricants de mémoire. Crucial est une marque de Micron. La RAM pour serveur Crucial est uniquement conçue à l’aide de composants haut de gamme.


•Quel est le niveau de fiabilité des tests et de qualité des composants utilisés ? La mémoire serveur est-elle fabriquée puis testée avec les mêmes composants que les modules de mémoire d’ordinateur de bureau et de portable ?

Les charges de travail exigeantes des serveurs nécessitent des composants conçus selon des normes précises et testés au niveau du die (circuit intégré), des composants et des modules. La RAM pour serveur Crucial est soumise à des tests de qualité selon des normes spécifiques aux serveurs et testée à chaque étape de la production.

•La mémoire serveur est-elle assemblée par un tiers, ou entièrement fabriquée par un véritable fabricant de composants ?

Un module de mémoire serveur entièrement produit par le même fabricant sera de meilleure qualité et disposera d’une plus grande fiabilité que s’il avait été assemblé par plusieurs entreprises. Plus le module voyage et est manipulé par de nombreuses entreprises, plus il sera sujet aux pannes et aux indisponibilités. Pour garantir une qualité et une fiabilité optimales, la totalité du produit, du silicium au module fini, doit être testée, surveillée à chaque étape de la production, puis testée de nouveau avant de franchir les portes de l’usine. La mémoire serveur Crucial est entièrement fabriquée par nos soins. Découvrir comment déterminer la quantité de RAM dont a besoin votre serveur. 

Configuration

Pour optimiser votre configuration, installez des modules dont la densité, la vitesse et la configuration des composants dans un même canal sont identiques, ce qui garantit des performances plus régulières. Vous voudrez également répartir la mémoire de façon équilibrée entre tous les processeurs installés. Pour optimiser une configuration d’un serveur particulier, suivez les instructions du manuel technique du serveur, qui indiquent le nombre de canaux, le nombre de DIMM pouvant être installées par canal (DPC) et l’ordre dans lequel les modules doivent être installés. Cliquez ici pour en apprendre plus sur les différents types de mémoire serveur.

Conclusion

Il existe des modules de mémoire compatibles pour tous les serveurs. Mais pour être sûr que vous avez investi dans la bonne mémoire, il vous faut des modules compatibles, en lesquels vous avez confiance, et qui vous permettront de configurer votre serveur pour des performances optimales pour votre activité. 


1 L’installation de mémoire serveur Crucial n’annule pas les garanties OEM. Certains grands fabricants de serveurs se réservent le droit d’annuler la garantie à leur discrétion.


©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.