Filtrer par :

De quelle quantité de RAM un serveur a-t-il besoin ?

La quantité de RAM dont un serveur a besoin dépend de la fonction de celui-ci. Bien qu’une importante quantité de mémoire soit toujours préférable, il existe plusieurs facteurs susceptibles de limiter la RAM pour serveurs. Apprenez-en plus sur les différents types de mémoire serveur.

Fonction du serveur

La première question consiste à déterminer la fonction du serveur. Les sites Internet, les bases de données et les serveurs de fichiers ont tous des besoins en mémoire différents. Les serveurs de fichiers ont besoin de moins de mémoire et de plus d’espace de stockage. Les bases de données ont besoin de plus ou moins de mémoire en fonction de leur nature et du nombre d’utilisateurs. La quantité de mémoire nécessaire au serveur d’un site Internet varie en fonction du fait qu’il soit statique ou dynamique, du niveau de trafic et de la quantité de données en cache.

Les logiciels administratifs tels que les panneaux de contrôle, les antivirus et les antispams peuvent consommer énormément de mémoire, il est donc important de déterminer les besoins minimaux des logiciels back-end. Vous devez considérer qu’ils fonctionneront tous en même temps.

RAM pour serveurs Crucial.

Facteurs limitants

Il existe un certain nombre de facteurs qui limitent la quantité maximale de mémoire d’un serveur. Certains systèmes d’exploitation ne peuvent pas utiliser autant de mémoire que possible. La quantité de mémoire dépend de la version du logiciel. Certains systèmes d’exploitation spécifient une quantité de RAM minimale, une quantité recommandée et une quantité maximale.

Le matériel limite également la quantité de mémoire qu’il est possible d’utiliser. Le processeur détermine notamment quelle quantité et quel type de mémoire un serveur peut accueillir. Vous devrez également vérifier si votre serveur a besoin de mémoire ECC. Apprenez-en plus ici.

Conclusions

Le nombre d’utilisateurs est le facteur ayant le plus gros impact sur la mémoire. Si un serveur ne dispose pas d’assez de RAM, le système empruntera de la mémoire virtuelle au disque de stockage, plus lent. Une quantité de mémoire adéquate pour le nombre d’utilisateurs, la fonction du serveur, le système d’exploitation et les composants permettra de récupérer les informations plus rapidement de faire fonctionner plus d’applications sur serveur.

Utilisez le configurateur de serveur Crucial® pour trouver de la mémoire serveur compatible en toute simplicité.


©2018 Micron Technology, Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques techniques, informations et/ou produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology, Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology, Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.