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Acronis redémarre l’ordinateur sans effectuer le clonage

Lorsque vous cherchez à cloner un disque à l’aide d’Acronis True Image pour Crucial® sur certains systèmes dotés d’un UEFI, il est possible que le logiciel ne puisse pas entrer dans le bon environnement pour lancer le clonage.  Ce problème est généralement lié à des paramètres de l’UEFI restreignant l’ordre des éléments de démarrage de votre ordinateur. Soit il renvoie des messages d’erreur, soit il redémarre Windows® sans continuer le processus de clonage. Si vous rencontrez des problèmes, l’une des solutions consiste à créer un support de démarrage pour Acronis au moyen d’une clé USB ou d’un CD/DVD. Ce support peut ensuite être utilisé pour lancer un clonage en dehors de Windows, ce qui vous permettra de configurer et de lancer le processus de clonage sans avoir à redémarrer le système. Cette méthode permet de contourner tout problème éventuel.  Les instructions pour créer un support de démarrage Acronis sont disponibles ici.

Pour démarrer votre support Acronis, vous devrez peut-être appuyer sur une touche spécifique de votre clavier pendant le que système démarre pour interrompre le processus de démarrage normal afin qu’il démarre un appareil spécifique. Pour connaître la touche sur laquelle vous devez appuyer pendant le démarrage, vous pouvez consulter le manuel d’utilisation de votre carte mère ou de votre système, ou bien suivre les indications à l’écran lorsque vous démarrez votre ordinateur pour accéder soit à l’UEFI, soit au menu de démarrage pour sélectionner un appareil à démarrer.  Dans le menu de démarrage, vous pourrez choisir de démarrer à partir du disque ou de la clé USB que vous avez créée, ou alors vous pouvez modifier la séquence de démarrage pour placer votre clé USB ou votre disque avant les disques durs et SSD connectés.  

Vous accéderez ensuite à un écran qui vous demandera l’opération que vous souhaitez réaliser, où les options possibles comporteront des numéros.  À cet écran, vous devrez appuyer sur la touche 1 de votre clavier pour démarrer le logiciel Acronis.  Une fois le logiciel entièrement chargé, sélectionnez Outils et utilitaires, puis cliquez sur Cloner le disque à l’écran suivant.  Vous devriez alors accéder à un écran vous demandant de sélectionner le disque source puis le disque cible.  Une fois les disques correspondants sélectionnés, vous pouvez cliquer sur Procéder pour commencer le clonage.

Un paramètre de l’UEFI appelé Secure Boot peut également causer des problèmes similaires. Ce paramètre est généralement situé dans la catégorie « Sécurité » ou « Démarrage » de votre BIOS ou UEFI (consultez la documentation de votre système pour de plus amples détails).  Une fois le paramètre trouvé, vous devrez le désactiver en modifiant la valeur.  Une fois que vous avez désactivé cette option, vous pouvez essayer à nouveau de cloner votre disque dans Windows, ou bien vous pouvez utiliser un support de démarrage comme expliqué précédemment si vous rencontrez toujours des problèmes avec le logiciel de clonage.

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