Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Proposition 65

AVERTISSEMENT
Ce produit peut vous exposer à des produits chimiques, y compris des composés de plomb, connus dans l’État de Californie pour causer des cancers et des malformations congénitales ou d’autres problèmes liés à la reproduction. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.P65Warnings.ca.gov

Qu’est-ce que la Proposition 65 de l’État de Californie ?
La Proposition 65 est une loi californienne qui oblige les entreprises à avertir les Californiens de certains produits chimiques présents dans l’environnement et/ou dans les biens de consommation. Également connue sous le nom de « Safe Drinking Water and Toxic Enforcement Act of 1986 », la Proposition 65 a été conçue pour aider les résidents californiens à prendre des décisions éclairées concernant les produits qu’ils achètent et leur impact sur leur santé. Les mises en garde sont basées sur une liste de produits chimiques publiée par l’État de Californie (plus de 990 à ce jour) qui peut présenter un risque accru de cancer et/ou de préjudice pour la reproduction si les niveaux d’exposition minimaux, également appelés niveaux du seuil de sécurité, sont dépassés. Ces avertissements sont répandus en Californie et sont présents dans de nombreux secteurs, notamment la vente d’aliments et de boissons, la vente de vêtements, la vente de meubles, la réparation automobile, etc.

Comment Micron détermine-t-il quels produits reçoivent cet avertissement ?
Micron Product Compliance a examiné les produits de l’entreprise, sur la base de nos connaissances sur la présence d’un ou plusieurs produits chimiques répertoriés et sur la méthode d’exposition probable pour l’utilisation prévue et prévisible du produit. Par mesure de précaution, Micron fournit un avertissement pour tous les produits contenant des produits chimiques listés dans la Proposition 65. En raison de cette approche prudente, les niveaux d’exposition des produits avec des avertissements Proposition 65 peuvent être bien inférieurs aux niveaux du seuil de sécurité, voire nuls. Les produits listés dans la Proposition 65 sont présents, mais se trouvent uniquement dans les composants internes, ou les produits ne sont pas fréquemment manipulés après l’installation.

Comment les mises en garde de la Proposition 65 de Californie se comparent-elles aux limites chimiques de l’Union européenne énoncées des directives RoHS et REACH ?
Bien que les listes de produits chimiques de l’Union européenne et de Californie se chevauchent grandement, les mises en garde de la Proposition 65 sont basées sur les niveaux d’exposition et ne sont pas nécessairement corrélées avec les limites de quantité indiquées dans les directives européennes. De plus, il n’existe aucune restriction imposée par la Proposition 65 ; elle ne nécessite d’être signalée aux Californiens que lorsque les niveaux d’exposition du seuil de sécurité sont dépassés.

Dois-je m’inquiéter de la sécurité de ces produits ?
Même si vous devez toujours être conscient et prendre connaissance de tout avertissement concernant un produit, un avertissement Proposition 65 ne signifie pas qu’un produit est dangereux. Le site Web de l’État de Californie indique : « Un avertissement Proposition 65 ne signifie pas nécessairement qu’un produit enfreint les normes ou exigences de sécurité d’un produit. » À titre de précaution supplémentaire, Micron vous recommande de vous laver les mains après avoir manipulé tout article ayant reçu un avertissement Proposition 65.

Où puis-je en savoir plus ?
Pour plus d’informations sur la Proposition 65, les produits chimiques répertoriés et la manière dont ces produits chimiques peuvent avoir un impact sur la santé humaine, rendez-vous sur le site Web de l’État de Californie : http://oehha.ca.gov/prop65/background/p65plain.html