Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Les jeux et les applications sont les plus volumineux sur le disque dur de votre console. Les gamers ont tendance à garder leurs jeux préférés installés et à ne pas les effacer, pourquoi ? Parce qu’on adore y rejouer, encore et encore. Certains pensent avoir besoin d’un disque dur de marque Xbox One. Cependant, les SSD, comme le Crucial X8, représentent une alternative plus récente, plus rapide et encore plus fiable pour stocker vos jeux favoris. Cerise sur le gâteau, si vous avez réussi à mettre la main sur une Series X, vous pourrez même jouer à vos jeux Xbox One directement depuis votre SSD externe !

Disque dur externe pour Xbox One

Il n’y a pas si longtemps, les disques durs étaient le must en matière de stockage. Dans certains cas, ils peuvent toujours être utiles. Mais comme pour toute technologie, les disques durs ont leurs limites. Les SSD sont plus adaptés pour stocker les jeux très lourds d’aujourd’hui, surtout lorsque l’on souhaite garder des temps de chargement courts.

Avantages des disques durs pour Xbox One

Les disques durs sont une option abordable pour augmenter la capacité de stockage de votre console sans casser votre tirelire. Ils permettent des temps de chargement comparables à ceux du disque dur interne de la Xbox One et existent en capacités élevées.

  • Prix abordable
  • Temps de chargement équivalents à ceux de l’équipement d’origine 
  • Capacités élevées disponibles 

Inconvénients des disques durs pour Xbox One

Le plus gros problème posé par les disques durs pour Xbox One est la vitesse. Les disques durs ne sont ni aussi rapides ni aussi durables que les SDD en raison de la fragilité de leurs composants mécaniques mobiles. Une petite chute et ils risquent de ne plus fonctionner.

  • Beaucoup plus lents que les SSD (p. ex. le Crucial X8 est 7,5 fois plus rapide qu’un disque dur externe de même capacité !)
  • Fragiles
  • Peuvent être encombrants

SSD externes pour Xbox One

Les SSD sont extrêmement rapides et raccourciront à coup sûr les temps de chargement. Examinons les avantages et les inconvénients à prendre en compte avant d’adopter un SSD externe.

Avantages des SSD pour Xbox One

Au fil des années, les SSD ont gagné du terrain sur le marché du gaming, et sont devenus LA solution de disque externe pour consoles. Par exemple, la Xbox Series X et la PlayStation 5 intègrent toutes deux des SSD, une première pour des consoles mainstream.

  • Plus rapides (le Crucial X8 peut atteindre 1 080 Mo/s) Plus durables (pas de composants mobiles internes)
  • Gamme de capacités de stockage et de formats

Inconvénients des SSD pour Xbox One

Historiquement, les SSD ne sont pas connus pour leurs défauts. Par le passé, ils coûtaient plus cher que les disques durs, mais ils sont désormais plus abordables que jamais. L’autre chose à prendre en compte est la capacité. La plupart des SSD externes ont tendance à ne pas dépasser les 4 To. Les capacités des disques durs peuvent être bien plus élevées.

  • Capacité de stockage inférieure à celle des disques durs
  • Coût plus élevé

Choisir le bon disque externe pour Xbox One

Si vous voulez la meilleure expérience possible et profiter des meilleures performances de votre Xbox One, il est évident que vous devez opter pour un SSD. Les SSD portables sont une solution plug-and-play pour augmenter la capacité de stockage de votre Xbox One. Connectez simplement votre SSD et lancez le processus de formatage. Une fois terminé, vous pouvez nommer votre SSD. L’installation est simple et intuitive. Une fois le SSD formaté, vous disposez d’un espace de stockage augmenté et pouvez jouer à vos jeux préférés sur une autre console.

Les SSD comme le Crucial X8 ou X6 sont l’option idéale pour stocker plus de jeux Xbox One. Avec des vitesses allant jusqu’à 1 050 Mo/s¹, le Crucial X8 fonctionne jusqu’à 1,8 fois plus vite que les autres SSD portables et jusqu’à 7,5 fois plus vite que les disques durs externes classiques¹.

Stockage avancé avec le Crucial X8. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour migrer votre bibliothèque de jeux Xbox One vers un SSD portable Crucial X8.

1. Les vitesses en Mo/s correspondent aux performances séquentielles maximales mesurées par Crucial sur un ordinateur haute performance avec Crystal Disk Mark (version 6.0.2 pour processeurs x64). Les performances peuvent varier. Les vitesses comparées correspondent aux performances séquentielles maximales de SSD portables équivalents, de disques durs externes et de clés USB grand public provenant de fabricants verticalement intégrés vendant des produits de leur propre marque en date du mois de juin 2019.

©2021 Micron Technology Inc. Tous droits réservés. Les caractéristiques, les informations et/ou les produits contenus dans ce document peuvent être modifiés sans préavis. Crucial et Micron Technology Inc. ne sauraient être tenus pour responsables de toute omission ou erreur figurant dans la typographie ou les photographies. Micron, le logo Micron, Crucial et le logo Crucial sont des marques déposées ou de commerce de Micron Technology Inc. Toutes les autres marques de commerce et marques de service sont la propriété de leurs détenteurs respectifs.