Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Depuis la sortie de la Xbox Series X et la PlayStation 5, beaucoup d’entre nous ont hâte de jouer aux derniers titres, et envisagent l’achat d’un SSD externe pour stocker nos bibliothèques de jeux toujours plus volumineuses. Microsoft et Sony ont évidemment équipé ces nouvelles consoles avec des SSD internes, car la vitesse est un aspect essentiel des nouvelles technologies. La Xbox Series X et la PS5 disposent toutes deux de jeux et de fonctionnalités inédits qui monopolisent plus d’espace de stockage que les jeux de console plus anciens. Cela nous amène à nous demander quel SSD externe utiliser avec notre PS5 ou Xbox Series X.

Xbox Series X PlayStation 5
Jeux
Crucial X8
Carte d’extension homologuée
Jeux
Crucial X8

Xbox series X/S

X

PS5

X

Xbox One


PS4

Xbox 360


PS3

X

Xbox


PS2

X

 

 

 

PS1

X

SSD externe pour Xbox Series X

La Xbox X est impressionnante, avec sa résolution de jeu 4K, ses 120 images par seconde, et ses temps de chargement ultrarapides. La Series X est puissante, c’est le moins que l’on puisse dire. Avec ses composants AMD, la Series X utilise les architectures Zen 2 et RDNA 2, la rendant 2 fois plus puissante que la Xbox One. La Series X est équipée par défaut d’un SSD NVMe interne ultra-rapide de 1 To et dispose d’un emplacement pour une carte NVMe propriétaire.

La Xbox Series X est rétrocompatible avec les périphériques Xbox One, il n’est donc pas nécessaire d’acheter de nouveaux accessoires. La série X est également rétrocompatible avec chaque génération de jeux Xbox. Pour votre plus grand bonheur, votre bibliothèque de vieux classiques sera compatible avec votre nouvelle console.

À l’inverse des consoles précédentes, la Xbox Series X est conçue pour permettre uniquement une nouvelle sauvegarde sur son disque interne ou sur un disque externe homologuée. Mais ça ne veut pas dire qu’un SSD tiers comme le Crucial X8 ne sert à rien aux gamers Xbox.

Tout d’abord, les jeux de Series X peuvent être stockés sur un disque tiers. Les joueurs devront simplement les copier sur le disque interne ou sur la carte d’extension pour les utiliser.

Ensuite, étant donné que la série X est rétrocompatible avec tous les titres Xbox 360 et Xbox originale, un SSD externe tel que le Crucial X8 est un excellent endroit pour stocker vos jeux plus anciens auxquels vous voulez encore jouer. C’est parfait pour les joueurs qui souhaitent continuer à agrandir leur bibliothèque plutôt que de sacrifier leurs vieux jeux favoris au profit de titres plus récents.

Pour finir, le Crucial X8 est une option qualitative, rapide et abordable, comparée à des cartes d’extension homologuées qui coûtent plus cher au téraoctet.

SSD externe pour PS5

Sony a sorti le grand jeu avec la PS5. Elle est équipée d’une version personnalisée d’un processeur AMD Ryzen de troisième génération, qui utilise des architectures Zen 2, à l’instar de la Xbox Series X. Son processeur fonctionne à 2,23 Ghz sur 36 unités de calcul, lui offrant ainsi une puissance de 10,28 TFLOPS. Bien que cela soit un peu trop technique pour un utilisateur lambda, cela signifie que, concrètement, la PS5 est conçue pour des fonctionnalités avancées telles que le Ray Tracing, une technique d’éclairage haute performance jusqu’à présent réservée aux cartes graphiques gaming haut de gamme pour PC. En bref, la PS5 offre des graphismes incroyables jusqu’à présent jamais vus sur console. Vous pouvez donc profiter de graphismes très réalistes sur votre console. Si vous combinez la capacité de la PS5 à prendre en charge des résolutions allant jusqu’à 8K et un écran conforme à la norme HDMI 2.1, vous obtiendrez un jeu ultra-fluide. La différence entre PC et console devient donc de moins en moins importante en termes de graphismes.

Sony a choisi un SSD interne 825 Go sur mesure comme périphérique de stockage. Même s’il ne s’agit pas du plus grand SSD interne du marché, il devrait vous permettre de stocker plusieurs jeux sans problème. La PS5 dispose d’un impressionnant débit de données brutes pouvant atteindre 5,5 Go/s, et 9 Go/s pour les données compressées. Vous constaterez ainsi des temps de chargement incroyablement courts lors du démarrage, et éviterez de nombreux goulots d’étranglement, comme sur les consoles Sony précédentes.

Tout comme pour la Series X, Sony a choisi de permettre le lancement de jeux PS5 uniquement à partir de ses disques homologués. Toutefois, comme pour la Series X, vous ne pouvez jouer aux jeux PS4 qu’à partir d’autres périphériques, tel que le X8.

Bibliothèques de jeux existantes

Nous nous aventurons à dire que, si comme nous, vous envisagez l’achat d’une Xbox Series X ou d’une PS5, vous possédez probablement déjà une importante bibliothèque de jeux sur les consoles des générations précédentes. Et comme nous, vous aimez toujours y jouer. Bien que vous ne puissiez pas stocker les tout derniers titres sur un Crucial X8, vous pouvez déplacer votre bibliothèque actuelle à un coût inférieur à celui d’une carte d’extension ou d’un disque dur externe homologué. De plus, avec un peu de chance, Sony et Microsoft écouteront les gamers et autoriseront l’utilisation d’appareils de stockage tiers. On croise les doigts. Avec des vitesses allant jusqu’à 1 050 Mo/s.1,2 Le Crucial X8 fonctionne jusqu’à 1,8 fois plus vite que les autres SSD portables, et jusqu’à 7,5 fois plus vite que les disques durs externes traditionnels.1 Stockage avancé sur le Crucial X8. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour migrer votre bibliothèque de jeux vers un SSD portable Crucial X8.

1. Les vitesses en Mo/s correspondent aux performances séquentielles maximales mesurées par Crucial sur un ordinateur haute performance avec Crystal Disk Mark (version 6.0.2 pour processeurs x64). Les performances réelles peuvent varier. Les vitesses comparées correspondent aux performances séquentielles maximales de SSD portables équivalents, de disques durs portables courants et de clés USB grand public qui proviennent de fabricants verticalement intégrés vendant des produits sous leur propre marque en juin 2019.
2. La compatibilité est susceptible de varier et peut dépendre du formatage de l’appareil et de ses capacités de connexion à d’autres périphériques. Pour de plus amples informations, consultez la page https://crucial.com/support/x8

Related Articles