Profitez d’importantes promotions sur les SSD. Acheter

Profitez d’importantes promotions sur les SSD. Acheter


Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Au cours des années passées, les créateurs devaient faire confiance à de petites cartes SD ou à des disques durs externes pour enregistrer leurs travaux. Aujourd’hui, avec les SSD externes, vous pouvez stocker, protéger et transférer vos fichiers plus rapidement et plus facilement que jamais. (Si vous envisagez d’acheter un SSD interne ou externe, notre guide de comparaison de la rapidité des différents SSD vous aidera à vous orienter vers la solution la plus adaptée).

Voici quatre avantages que les photographes et vidéastes apprécieront après avoir opté pour un SSD portable :

Les SSD portables offrent beaucoup d’espace

L’un des principaux critères pour choisir un SSD sur lequel sauvegarder vos photos et vidéos est la quantité de stockage dont vous aurez besoin. Au lieu de transporter plusieurs clés et disques durs, un SSD portable constitue une solution simple et compacte pour les photographes.

Les photographes peuvent aisément stocker tous leurs travaux sur un disque unique. La taille des images est comprise entre 250 Ko, pour les clichés en basse qualité, et plus de 6 Mo pour les photos en haute résolution destinées à l’impression. Avec une taille moyenne de 5 Mo par photo, un SSD de 1 To pourra contenir 200 000 images.

Pour les vidéastes, les besoins de stockage sont encore plus importants. En fonction de la caméra que vous utilisez, une heure de vidéo de 4K peut mobiliser de 42 Go à plus de 740 Go de stockage. Si vous êtes photographe, vous aurez besoin d’éditer vos photos pour vous assurer qu’elles soient de la plus haute qualité possible ; avoir le bon matériel pour le graphisme est donc primordial. Il s’agit là d’un grand nombre de données à stocker et à transférer, surtout lorsque vous devrez éditer cette vidéo.

Du point de vue du flux de travail, avoir plusieurs photos sur le même disque permet à vos éditeurs de créer des séquences sans avoir besoin de transférer d’immenses quantités de données stockées sur différents disques.

Les SSD portables sont plus rapides

Les SSD sont également nettement plus rapides que les autres options de stockage portable. Par exemple, le Crucial X8 est 7,5 fois plus rapide qu’un disque dur externe et jusqu’à 100 fois plus rapide qu’une clé USB 3.0. Cet avantage en termes de vitesse se traduit par des secondes ou des minutes gagnées à chaque fois que vous consultez ou exportez des fichiers.

Il existe deux composantes à prendre en compte lorsque l’on parle de la vitesse d’un SSD portable, toutes deux importantes pour les créateurs : la vitesse de lecture et la vitesse d’écriture. La vitesse de lecture mesure le temps nécessaire à l’ouverture d’un fichier à partir d’un périphérique. La vitesse d’écriture correspond au temps nécessaire à l’enregistrement d’un fichier sur le périphérique.

En quoi cette différence de vitesse de lecture et d’écriture est-elle importante en conditions réelles ? Imaginez que vous soyez sur le terrain. Votre appareil photo est saturé et la lumière du jour se fait de plus en plus faible. Vous avez besoin de sauvegarder vos fichiers pour pouvoir prendre d’autres photos. Si vous utilisez un disque dur externe, il faudra près de 70 minutes pour transférer ces fichiers. Votre SSD externe prendra, à l’inverse, moins de 10 minutes pour réaliser ce transfert.

La vitesse de lecture est donc extrêmement importante pour les photographes et les vidéastes au cours du processus d’édition. Que vous retouchiez des images dans Photoshop ou que vous assembliez vos rushs dans Premiere Pro, la vitesse de lecture déterminera la rapidité avec laquelle vous pouvez accéder aux données. Pour les tâches impliquant beaucoup de données, comme l’édition d’une vidéo 4K, cela peut avoir un impact considérable sur votre flux de travail.

Des vitesses de lecture importantes vous permettront de modifier vos fichiers sans avoir à les copier sur votre ordinateur se travail.

Les SSD portables facilitent la collaboration

Comme le suggère le nom, un SSD portable est... portable. En quoi est-ce important pour un créateur sur le terrain ?

Pour commencer, cela vous évite d’avoir à copier vos fichiers sur un ordinateur portable ou sur PC. Ce n’est non seulement pas pratique (essayez d’emmener votre ordinateur de bureau dans une forêt et de trouver une prise électrique), et cela ralentit votre flux de travail.

Avec un SSD portable, vous pouvez rapidement donner vos fichiers à un éditeur ou un collaborateur sans attendre plusieurs heures que tout soit envoyé vers le cloud. De plus, si vous êtes dans un endroit reculé sans Internet, vous disposez d’un support de sauvegarde sécurisé pour vos fichiers.

Mieux encore, les SSD vous permettent de consulter et de modifier les fichiers directement à partir du disque, ce qui vous évite de copier tous les fichiers sur votre ordinateur. Cela peut s’avérer particulièrement pratique lorsque vous manipulez des fichiers volumineux ou éditez des vidéos, par exemple.

Les SSD portables sont plus durables que les disques durs

Que vous filmiez dans le désert ou simplement en ville, vous êtes sûr que vos fichiers sont en sécurité avec un SSD. Les SSD portables sont conçus pour résister à des conditions extrêmes et sont parfaitement adaptés aux aléas de la création sur site.

À l’inverse des disques durs traditionnels, qui comportent des plateaux rotatifs pour lire les informations, les SSD ne contiennent aucune pièce mobile. Ils sont donc bien plus résistants aux chocs, aux à-coups, aux vibrations et aux chutes. Lorsque vous n’avez pas de connexion Internet à disposition, un support de sauvegarde sécurisé est d’autant plus important.

Un stockage fiable est crucial pour le flux de travail des photographes et vidéastes. Les SSD portables constituent une solution plus rapide et plus durable que les disques durs traditionnels et les clés USB. Les créateurs peuvent facilement sauvegarder leurs fichiers sans connexion Internet, transmettre des projets volumineux à leurs collaborateurs et modifier leurs fichiers directement à partir du disque sans perdre en productivité.