Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

Votre collection de jeux vidéo occupe tout l’espace disponible sur votre PC, votre Mac ou votre console ? Au lieu de supprimer vos jeux préférés pour libérer de l’espace, déplacez toute votre bibliothèque vers un SSD portable. Vous jouez à vos jeux sur plusieurs PC ? Rassemblez tous les fichiers sur un SSD portable. Vous alternez entre plusieurs ordinateurs chez vous, chez vos amis ou au cybercafé ? Vous l’aurez deviné : ce SSD portable est fait pour vous. Grâce à la capacité, à la vitesse et à la durabilité supérieures des SSD, vos jeux seront plus fluides et chargeront plus rapidement que s’ils se trouvaient sur votre stockage principal. De plus, les SSD portables peuvent également faire office de bibliothèque multimédia, vous permettant d’accéder rapidement à tous vos films, séries, applications, documents ou à tout autre fichier, où que vous soyez.

Mais quel SSD externe vous convient le mieux ? Faire confiance à un appareil qui tient dans votre poche pour stocker tous vos jeux n’est pas une mince affaire. Les gamers avisés sauront prendre en compte les deux facteurs les plus importants lors du choix de leur SSD portable : la vitesse et la capacité. Tout indique le SSD haute performance Crucial X8 et son petit frère, le Crucial X6. Voilà pourquoi.

Vitesse

Le saviez-vous ? Même la Xbox One X et la PlayStation 4 Pro sont équipées de disques durs plutôt que de SSD, alors que ces derniers sont bien plus rapides et qu’ils ont conquis le marché de l’ordinateur. Cela signifie que la plupart des SSD externes offriront des temps de chargement bien plus courts, notamment pour les jeux plus volumineux et plus longs à charger. En voici la preuve. Le blog gaming et high-tech GamersNexus.net a effectué une série de benchmarks qui ont révélé que la Xbox One équipée d’un SSD externe offrait des performances supérieures sur les cinq jeux testés. Destiny 2, qui présente le plus long temps de chargement des titres sélectionnés, se lance au bout de 56 secondes sur le disque dur de série de la Xbox One X et en seulement 37,1 secondes sur le SSD. C’est un tiers de moins.

Avec des vitesses de lecture atteignant 1 050 Mo/s, le SSD Crucial X8 portable permet de charger les fichiers 1,8 fois plus rapidement que la plupart des SSD portables, 7,5 fois plus vite que les disques durs externes, et 100 fois plus rapidement que les clés USB1. De plus, le Crucial X6 peut atteindre 540 Mo/s en lecture, ce qui le rend 3,8 fois plus rapide que la plupart des disques durs2. En bref, le X6 et le X8 surpasseront largement le disque dur de série de la Xbox One ou de la PS4, mais aussi la plupart des autres solutions de stockage portable.

Capacité

Les derniers gros titres demandent toujours plus de stockage. Par exemple, Red Dead Redemption 2 nécessite 150 Go d’espace de stockage sur PS4 et 107 Go sur Xbox One. Depuis sa sortie en 2018, des milliers de mèmes faisant l’éloge de RDR2 circulent sur Internet. Mais certains des plus célèbres mèmes visent plutôt le temps d’installation interminable du jeu.

RDR2 est bien évidemment la suite du premier opus. Son prédécesseur, Red Dead Redemption, est sorti en 2010 et demandait alors environ 8 Go d’espace sur PlayStation 3 et moins de 7 Go sur Xbox 360. Donc, oui. Les jeux les plus récents nécessitent beaucoup plus d’espace de stockage que les titres des générations précédentes pour mettre à votre disposition ces immenses mondes dynamiques. Le dernier Red Dead n’est qu’un triste exemple de cette surconsommation de stockage, les sorties récentes sont de plus en plus volumineuses et obligent les joueurs à supprimer des jeux pour libérer de l’espace ou à investir dans un support de stockage externe.

Le Crucial X8 est disponible en version 500 Go, 1 To et 2 To, il est donc capable d’héberger l’intégralité de la bibliothèque de jeux de la plupart des joueurs dans un boîtier noir au look fin et élégant parfaitement adapté à n’importe quel PC ou console. La capacité du Crucial X6 s’arrête à 2 To. Les gamers possédant les plus grandes collections pourront répartir leurs jeux entre leur stockage interne et leur support de stockage externe. Les joueurs qui souhaitent installer tous leurs jeux peuvent toujours opter pour deux SSD externes.

Conclusion

Les gamers qui ont rempli leurs disques de stockage ou qui jouent à plusieurs endroits différents sauront apprécier la vitesse, la capacité et la portabilité des SSD externes. Les joueurs cherchant à optimiser leur stockage peuvent faire confiance aux SSD Crucial X6 et X8 portables pour stocker leur précieuse bibliothèque en toute sécurité. 

1. Les vitesses en Mo/s correspondent aux performances séquentielles maximales mesurées par Crucial sur un ordinateur haute performance avec Crystal Disk Mark (version 6.0.2 pour processeurs x64). Les performances réelles peuvent varier. Les vitesses comparées correspondent aux performances séquentielles maximales de SSD portables équivalents, de disques durs externes et de clés USB grand public provenant de fabricants verticalement intégrés vendant des produits de leur propre marque en date du mois de juin 2019.
2. Les vitesses en Mo/s correspondent aux performances séquentielles maximales mesurées par Crucial sur un ordinateur haute performance à l’aide de Crystal Disk Mark (version 6.0.2 pour processeur x64).  Les performances réelles peuvent varier.