Pardon. Votre recherche ne correspond à aucun numéro de pièce ou ID de configuration Crucial actif.

SSD externes pour l’édition vidéo

Il était autrefois difficile d’éditer des vidéos et des photos. Les équipements étaient encombrants et les logiciels onéreux. Heureusement, aujourd’hui, vous pouvez prendre des photos et enregistrer des vidéos de très bonne qualité à l’aide d’un téléphone, d’une tablette ou d’un appareil photo numérique. Ces appareils vous permettent également de les éditer. Toutefois, un plus grand volume de photos et de vidéos se traduit par des besoins de stockage, notamment pour les monteurs en herbe travaillant avec des vidéos en 4K.

Par le passé, les disques durs étaient trop lents et les SSD ne disposaient pas d’assez de stockage ou étaient trop chers. Avec les SSD Crucial X6 et X8 portables, les créateurs disposent d’un stockage puissant et abordable dans le creux de leur main. Les SSD Crucial portables sont suffisamment compacts pour être utilisés lors de tournages dans des endroits reculés, et sont assez puissants et rapides pour stocker, sauvegarder et éditer des photos et des fichiers vidéo.

Format

Pour certains, la compacité du matériel est cruciale. Pour les autres, c’est une nouveauté. Rien ne peut rivaliser avec le confort d’un appareil compact. Il aura beau être pratique et élégant, il devra également fonctionner au mieux. Les SSD Crucial X6 et X8 portables remplissent tous ces critères. Pour ceux qui s’aventurent hors des sentiers battus, la taille, le poids et les performances seront la clé d’un shooting réussi, et permettront de sauvegarder et d’éditer des fichiers sans aucune contrainte de mobilité.

Si vous êtes un créateur pour qui l’encombrement et le poids sont importants, choisir le bon disque est primordial. Le matériel s’accumule souvent, et pour les amateurs de sports extrêmes, les photographes animaliers, les vloggers ou les photographes amateurs, le poids des appareils que vous emportez peut s’avérer contraignant. Vous pouvez bien évidemment vous passer de certains accessoires, mais d’autres sont essentiels, quelle que soit la tâche. Avec ses 100 g et ses dimensions de 11 x 1,27 x 5,33 cm, le X8 se glissera dans n’importe quelle poche ou bagage. Le Crucial X6 est encore plus petit, avec des dimensions de 11 x 69 x 64 mm, et moins de 42 grammes à la pesée.  Vous remarquerez à peine leur présence.

Associer un disque portable à votre appareil photo vous offrira la possibilité de prendre des photos et de stocker davantage de fichiers. Les SSD Crucial portables sont universellement compatibles, offrant plus de stockage et de vitesse à presque tous les ordinateurs de bureau ou portables, Mac, PC, tablettes et téléphones. Les SSD Crucial X6 et X8 portables sont constitués d’une coque monobloc en aluminium résistant aux chutes de 2 m, aux chocs et aux vibrations, et fonctionnent même par des températures extrêmes. Ils sont conçus pour durer et fonctionner ; ils résistent à la plupart des éléments que les créateurs les plus aventureux peuvent rencontrer. En 2019, des scientifiques travaillant sur la calotte glaciaire du Groenland ont utilisé des SSD Crucial en raison de leur fiabilité dans le froid extrême.

Performance

Choisir le bon périphérique de stockage peut s’avérer difficile pour les créateurs les plus chevronnés. Quelle que soit la taille de votre disque, il finira par atteindre sa capacité maximale. Les disques disposant de plus grands volumes ne sont pas toujours les plus rapides, et sont rarement les plus compacts. La manière dont le disque est relié à votre machine peut avoir un impact sur sa vitesse. Choisir un disque nécessite quelques connaissances  sur ce que vous faites, et sur l’équipement que vous utilisez. Éditerez-vous vos images sur un ordinateur portable ou sur une tablette, ou allez-vous plutôt connecter votre disque via USB-A ou USB-C ? Les SSD Crucial portables sont fournis avec des adaptateurs pour les deux configurations.

Le Crucial X8 offre des vitesses de lecture atteignant 1 050 Mo/s ; il est donc 1,8 fois plus rapide que la plupart des SSD portables et jusqu’à 7,5 fois plus rapide qu’un disque dur classique. Le X6 offre des vitesses de lecture atteignant 540 Mo/s, environ 3,8 fois plus rapide qu’un disque dur traditionnel. Les SSD portables Crucial X6 et X8 offrent des temps de démarrage plus courts, des performances instantanées et des vitesses de lecture et d’écriture extrêmement rapides. Équipé d’un SSD Crucial portable, vous pourrez sauvegarder vos photos ou vos vidéos plus rapidement, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre créativité.

Compatibilité de l’hôte

USB-C

Thunderbolt 3 - 40 Gbit/s

USB 3.1 Gen 2 - 10 Gbit/s

USB 3.1 Gen 1 - 5 Gbit/s

USB-A

USB 3.1 Gen 1 - 5 Gbit/s  

USB 3.0 - 5Gb/s       

USB 2.0 - 480 Mbit/s, compatible 5 V/1 A

En plus d’être plus rapides que les disques durs, les SSD ont l’avantage de lire les fichiers volumineux presque aussi rapidement que les petits fichiers. Le Crucial X8 offre des vitesses de lecture atteignant 1 050 Mo/s ; il est donc 1,8 fois plus rapide que la plupart des SSD portables et jusqu’à 7,5 fois plus rapide qu’un disque dur classique. Le Crucial X8 offre des temps de démarrage plus courts, des performances instantanées et vous assure des vitesses de lecture et d’écriture extrêmement rapides. Équipé du X8, vous pourrez sauvegarder vos photos ou vos vidéos plus rapidement, afin que vous puissiez vous concentrer sur votre créativité.

À votre service

Pour les créateurs en déplacement ou débutants, l’une des meilleures fonctionnalités du X6 et du X8 est la possibilité de sauvegarder vos fichiers où que vous soyez. En fonction de la taille du fichier, du taux de transfert ou de la résolution, vous pouvez même éditer certains fichiers directement à partir du disque. Une fois chez vous, vous pouvez brancher votre X6 ou votre X8 à une machine plus puissante et finaliser votre travail directement sur celui-ci sans avoir à transférer les fichiers vers ce système. C’est un avantage de taille si vous voyagez beaucoup ou si vous travaillez sur plusieurs postes différents. Votre temps est précieux. Le X6 et le X8 permettent d’en tirer le meilleur parti.

L’édition vidéo est exigeante pour les périphériques de stockage. Non seulement les fichiers vidéo sont volumineux, mais les prérequis de certains logiciels peuvent également constituer un défi de taille. Bien qu’ils n’aient pas été conçus pour une édition intensive, les SSD Crucial portables peuvent être la solution idéale pour les créateurs amateurs ayant besoin de plus d’espace de stockage sur le terrain ou simplement de transporter des fichiers. Étant universellement compatibles et incroyablement rapides, le X6 et le X8 offrent à ceux qui débutent une solution de stockage qui leur permettront de travailler avec tous leurs appareils, même si ces derniers changent. Tout le monde sait que les créateurs ont besoin de vitesse, et les SSD Crucial portables sont un excellent point de départ dans l’édition vidéo.

Avec le temps, votre portfolio s’étoffera, et vous aurez rapidement besoin de plus d’espace de stockage. Les SSD portables Crucial X6 et X8 vous permettent de stocker, de chiffrer et de transporter votre portfolio où que vous soyez, où que vous alliez. Vous pouvez transporter et améliorer votre portfolio quand vous le voulez, là où vous le voulez, avec les personnes que vous voulez. Le X6 et le X8 vous offrent les options dont vous avez besoin, au bon moment.