Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)
Crucial background

Guide d'achat pour les SSD Crucial M.2

Vous avez besoin d'un SSD M.2 ?
Trouvez-le ici, avec une compatibilité garantie* à 100% !

Utiliser l'optimiseur Crucial Télécharger le System Scanner

*L'utilisation de l'un de ces outils vous garantit la compatibilité lorsque vous commandez sur Crucial.fr.

FAQ M.2

Un disque SSD Crucial M.2 fonctionnera-t-il si j'ai un connecteur PCI Express ?
Non, vous ne pouvez pas utiliser un lecteur SATA dans un port PCI Express. Les connecteurs SATA et PCI Express ne sont pas interchangeables, même s'ils se ressemblent et peuvent facilement être confondus. Un SSD PCI Express peut être inséré dans un port SATA, mais il ne sera pas détecté.

Un disque SSD Crucial M.2 fonctionnera-t-il sur mon système Mac® ?
Non. Selon les caractéristiques du fabricant Apple®, les systèmes Mac ne sont pas compatibles avec les disques SSD Crucial M.2 SATA.

Les SSD M.2 simple face et double face sont-ils interchangeables ?
Non. Les ports M.2 simple face sur la carte mère sont uniquement compatibles avec les SSD M.2 simple face. Cependant, les ports M.2 double face sont à la fois compatibles avec les SSD double face et les SSD simple face.

Comment puis-je être certain qu'un SSD Crucial M.2 est compatible avec mon ordinateur ?
Lors de l'achat d'un SSD M.2 sur Crucial.fr, tournez-vous vers notre Outil optimiseur de mémoire Crucial ou notre Scanner système Crucial pour en assurer la compatibilité avec votre ordinateur. Lorsque vous commandez sur Crucial.fr, ces deux outils vous garantiront la compatibilité de nos produits avec votre ordinateur. Nous mettons un point d’honneur à assurer à la fois la compatibilité des systèmes et la satisfaction du client, ainsi qu’à vous proposer un lecteur qui vous correspond.

Qu'est-ce qu'un disque SSD M.2 ?

Il peut être difficile d'identifier des mises à niveau de stockage compatibles avec votre ordinateur lorsque des SSD sont disponibles dans plusieurs formats de disques. Comme la technologie permet de réduire la taille et le poids des équipements informatiques, des SSD de 2,5 pouces (6,35 & cm) sont généralement trop grands pour des ordinateurs de pointe. Le format de disque M.2 est bien plus petit que celui d'un SSD. Il n'est guère plus gros qu'un chewing-gum et il est conçu pour offrir les performances quasi instantanées d'un SSD dans des tablettes et des ultrabooks dont l'espace est restreint. Cependant, il n'est pas compatible avec tous les ordinateurs.

et est-il compatible avec mon ordinateur ?

Le Scanner système Crucial® est un outil extrêmement précieux pour déterminer si un SSD M.2 est compatible avec votre tablette ou ultrabook. En quelques clics, il affiche les disques SSD Crucial® qui fonctionneront sur votre dispositif. De plus, il garantit la compatibilité du produit lorsque vous l'utilisez et le commandez sur Crucial.fr.
Voici une série de questions fréquemment posées afin de vous aider à déterminer si un SSD M.2 est la mise à niveau qu'il vous faut.

Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.