Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)
Procédure d'accélération de la restitution et de dynamisation d'Adobe Premiere Pro

Procédure d'accélération de la restitution et de dynamisation d'Adobe® Premiere® Pro

Travaillez plus rapidement en mettant à niveau votre RAM et en utilisant un disque SSD

Pour de nombreux éditeurs vidéo, la restitution dans Premiere Pro est synonyme d'attente, cette tâche étant la plus exigeante que votre ordinateur ait jamais eu à exécuter. Toutefois, une autre perte de temps vient souvent s’ajouter, ce qui rend cette attente encore plus pénible : l'importation de fichiers volumineux de l’appareil photo vers l'ordinateur. Le cas échéant, Premiere Pro pose naturellement problème : comment monter les vidéos plus rapidement ?

La solution n'est pas aussi complexe ou onéreuse que vous pourriez le croire. Il suffit d'optimiser la mémoire de votre système et de remplacer les disques durs par des disques SSD. Dès lors, vous pouvez remédier aux goulots d'étranglement naturels de Premiere Pro et accélérer pratiquement toutes les étapes de votre flux de travail quotidien. L'application et votre système ne sont pas la source du problème. Ce sont les composants de votre système. Toutefois, vous pouvez facilement mettre ces derniers à niveau. Vous êtes sceptique ? Adobe recommande la même solution : voici comment et pourquoi.

Utilisez Premiere Pro de manière optimale

Comment optimiser la mémoire et utiliser plusieurs SSD dynamise Premiere Pro
  1. Démarrage plus rapide
  2. Transfert d'images plus rapide de l’appareil photo vers l'ordinateur
  3. Chargement de Premiere Pro et d'autres applications plus rapide
  4. Chargement de fichiers de projet plus rapide
  5. Restitution plus rapide
  6. Enregistrement plus rapide
  7. Multitâche plus rapide

Configuration recommandée

Mémoire
Mémoire 32 Go Crucial® (ou capacité de mémoire maximale prise en charge par l'ordinateur)
Stockage
Au moins deux disques SSD Crucial® 1 To série MX
Disque 1 : système d'exploitation et mémoire cache des supports
Disque 2 : fichiers source, prévisualisation, restitutions finales exportées


Pourquoi optimiser la mémoire et utiliser plusieurs SSD dynamise Premiere Pro

Rôle du stockage dans Premiere Pro


Actions quotidiennes utilisant la capacité de stockage : restitution, prévisualisation des vidéos, chargement et lecture des fichiers source, production finale et exportation des vidéos, transfert des fichiers de l’appareil photo vers l'ordinateur, démarrage, chargement de Premiere Pro et d'autres applications

Position d'Adobe sur le rôle du stockage dans Premiere Pro : " Adobe Premiere Pro dépend considérablement de la vitesse du support de stockage. Vous profiterez de meilleures performances et subirez moins de sauts d'images si vous utilisez plusieurs disques pour répartir la charge de travail. Vous devez au minimum envisager l'utilisation d'un système comprenant deux disques dont l'un sera utilisé pour votre système d'exploitation, les logiciels et la mémoire cache des supports et l'autre pour vos fichiers source, prévisualisations et restitutions finales exportées. Il est toutefois préférable d'opter pour un système à quatre disques : le premier pour le système d'exploitation et les logiciels, le second pour les supports source et les fichiers de projets, le troisième pour la mémoire cache des supports et le quatrième pour les prévisualisations et les exportations. "1

Pourquoi un disque SSD est si important : les disques SSD offrent des vitesses rapides qui s'avèrent quasiment indispensables pour modifier des vidéos sans perte de temps. Non seulement les disques SSD vous permettent d'importer facilement des fichiers volumineux, mais, comme tous les appareils photo modernes conservent désormais les séquences brutes sur des puces de mémoire Flash, il n'y a plus aucun intérêt à transférer les vidéos présentes dans la mémoire Flash (de disques SSD, de téléphones et de cartes mémoire d’appareil photo) sur un disque dur dont le fonctionnement est beaucoup plus lent. Non seulement le processus de transfert des données de la mémoire Flash sur le disque est terriblement long mais vous ne récupérerez jamais ce temps perdu puisque toutes les actions exécutées à partir du disque seront également plus lentes. Un stockage lent ne signifie pas seulement que vous perdez du temps à attendre la fin de la restitution, de l'enregistrement et de la production finale des fichiers volumineux. Cela implique également une lecture irrégulière et des sauts d'images. Pour tirer profit des performances les plus optimales, montez en RAID plusieurs disques SSD de 1 To afin d'éviter tout goulot d'étranglement. Vous constaterez une grande différence en matière de rapidité d'exécution des tâches.


Rôle de la mémoire dans Premiere Pro


Actions quotidiennes utilisant la mémoire : restitution, modification des vidéos, applications d'effets, exécution de Premiere Pro et d'autres applications

Position d'Adobe sur le rôle de la mémoire dans Premiere Pro : " En général, pour optimiser un ordinateur portable ou de bureau tout-en-un (HP Z1 ou Apple iMac, par exemple) pour travailler des vidéos numériques, vous devez vous procurer le processeur disponible le plus rapide, optimiser la RAM installée et envisager l'ajout d'un second disque SSD, si possible. "1

Pourquoi la mémoire vive est si importante : comme toute application exigeante, Premiere Pro monopolise une bonne partie de la mémoire. Après réalisation de tests intensifs, nous avons conclu que la mémoire peut avoir une incidence considérable sur la durée d'exécution des restitutions. D'après Adobe, cela est dû au fait que " Premiere Pro est aussi sensible à la capacité de mémoire du processeur graphique [VRAM] qu’à la mémoire processeur [DRAM] standard ." En d'autres termes, l'application requiert autant de mémoire que possible des deux. La VRAM (mémoire vidéo) est généralement la première ressource du système activée lors d’une restitution, mais dès que ses limites sont atteintes, la mémoire processeur de votre système est utilisée pour réaliser la restitution. Par ailleurs, comme la mémoire alimente le processeur qui tourne en permanence pour procéder à la restitution, il est crucial d'optimiser la capacité de mémoire DRAM pour ne pas ralentir le processus. Lors de la restitution de fichiers volumineux, vous arrivez facilement à saturation de la RAM de sorte que le système commence à utiliser la mémoire virtuelle en se servant de votre disque de stockage comme de la mémoire. Par conséquent, il est d'autant plus important d'utiliser un disque SSD avec la vidéo. Lorsque vous utilisez la mémoire virtuelle (ce qui se produit régulièrement), vous souhaitez éviter de ralentir considérablement le système et de perdre du temps à cause de la latence de rotation d'un disque dur.


Résultats de notre test de performances dans Premiere Pro

Étant établi que plus de mémoire et un stockage plus rapide accélèrent le montage vidéo, nous avons voulu tester cette théorie et quantifier l'incidence qui pourrait en résulter. En testant quatre configurations du même système de base, nous avons pu isoler des variables de performances et évaluer l'incidence de la DRAM et des disques SSD sur une activité quotidienne de montage vidéo : la restitution d'une séquence d'une minute avec application d'un effet de correction des couleurs. Avant d'ouvrir Premiere Pro et de commencer la restitution, nous avons chargé six autres applications, car la plupart de nos éditeurs vidéo réalisent continuellement plusieurs tâches entre les fichiers et les composants du projet, et nous voulions simuler un scénario réel de la manière la plus exacte possible. Tandis que le système que nous avons testé était un ancien modèle ne prenant en charge que l'installation d'une mémoire de 16 Go, il a constitué une excellente base d'évaluation du rôle de la mémoire et du stockage dans l'exécution d'un flux de travail test.


Les résultats parlent d'eux-mêmes bien qu'ils sous-estiment le gain réel en termes de vitesse que vous constaterez. Pourquoi ? Nous n'avons pas utilisé la mise en cache et avons seulement procédé à la restitution d'une séquence d'une minute. Lorsque vous manipulez des fichiers plus volumineux, vous utilisez davantage de mémoire et vous devez transférer davantage de données de ou vers le disque de stockage. C'est là qu'une plus grande capacité de mémoire et que la vitesse d'un disque SSD interviennent véritablement. Bien que nous n'ayons pas procédé au test avec plus de 16 Go de RAM, nous tenons d'Adobe que plus vous disposez de mémoire, plus vous pouvez exécuter des tâches avant d'utiliser la mémoire virtuelle. Comme l'utilisation de la mémoire virtuelle réduit considérablement les performances, nous vous recommandons d'installer autant de DRAM que possible (généralement 32 Go), sachant que la quantité de mémoire installée doit correspondre à l'intensité de votre charge de travail.

Quel que soit le type d'ordinateur que vous utilisez ou ce qu'implique votre charge de travail, plus de mémoire et un disque SSD constituent une méthode éprouvée d'optimisation de votre flux de travail, notamment en ce qui concerne les activités multitâches.


De quelle capacité de mémoire et de stockage avez-vous besoin pour réaliser plus rapidement plusieurs tâches dans Premiere Pro ?

La plupart des éditeurs vidéo perdent beaucoup de temps à cause du multitâche entre Premiere Pro et d'autres applications. Ils n'ont généralement pas le choix. La plupart des projets requièrent le référencement des e-mails des clients, le basculement d'une séquence à l'autre, la consultation des scripts et des scénarios, la recherche d'idées en ligne et le test fichiers de musique en arrière-plan pour voir dans quelle mesure ils améliorent la vidéo. Si cette description vous correspond, vous tirerez un réel profit de l'optimisation de votre mémoire car la RAM est indispensable à l'exécution de toutes les applications que vous ouvrez. C'est ce qui rend le multitâche possible. N'oubliez pas que le multitâche ne consiste pas uniquement à faire plusieurs choses à la fois. Cela implique également d’exploiter activement et simultanément celles-ci et c'est en cela qu'un disque SSD est également utile.


Conclusion : dynamisez Premiere Pro en optimisant la source de sa puissance

Si un logiciel vous donne accès à la conception numérique, c'est votre matériel informatique qui détermine la vitesse de conception. Optimisez vos performances matérielles en veillant à ce que chaque composant évolutif soit aussi performant que possible. Mais un processeur rapide n'est pas suffisant. Il vous faut également suffisamment de mémoire pour alimenter en permanence chaque cœur de traitement et une grande capacité de stockage sur disque SSD pour charger et enregistrer instantanément tout ce que vous faites. Votre capacité à travailler rapidement entre en ligne de compte. Est-ce vous qui attendez le système ou est-ce le système qui vous attend ?



Acheter un disque SSD       Acheter de la mémoire




Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.

Ressources supplémentaires

Procédure de dynamisation d'Adobe® Creative Cloud®
Procédure de dynamisation d'Adobe® Photoshop®
Procédure d'accélération de la restitution et de dynamisation d'Adobe® After Effects®
Gagnez du temps et de l'argent en installant votre SSD vous-même !
Comment faire des économies en installant vous-même votre mémoire