Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)
Procédure d'accélération de la restitution et de dynamisation d'Adobe After Effects

Procédure d'accélération de la restitution et de dynamisation d'Adobe® After Effects®

Travaillez plus rapidement en mettant à niveau votre RAM et en utilisant un disque SSD

Vous connaissez l'inconvénient de travailler dans After Effects : la perte de temps. Tout commence par le lancement de l'application, dont le chargement prend souvent plusieurs minutes, suivi par de longs moments d'attente dans la file d'attente de restitution. C'est la règle du jeu lorsque vous utilisez un disque dur et une grande quantité de mémoire. Mais cette situation n'est pas immuable.

En optimisant la mémoire de votre système et en installant un ou deux disques SSD, vous pouvez considérablement accélérer presque toutes les étapes de votre flux de travail, ainsi que le rythme de votre travail quotidien. Vous êtes sceptique ? Adobe recommande la même solution : voici comment et pourquoi.

Utilisez After Effects de manière optimale

Comment optimiser la mémoire et utiliser plusieurs SSD dynamise After Effects
  1. Démarrage plus rapide
  2. Transfert d'images plus rapide de l’appareil photo vers l'ordinateur
  3. Chargement d'After Effects et d'autres applications plus rapide
  4. Chargement de fichiers plus rapide et utilisation plus homogène dans After Effects
  5. Restitution et multitraitement plus rapides
  6. Enregistrement plus rapide
  7. Multitâche plus rapide

Configuration recommandée

Mémoire
Mémoire 64 Go Crucial® (ou capacité de mémoire maximale prise en charge par l'ordinateur)
Stockage
Au moins deux disques SSD Crucial® 1 To série MX
Disque 1 : système d'exploitation, applications et fichiers fréquemment utilisés
Disque 2 : mémoire cache du support source et du disque dédié


Pourquoi optimiser la mémoire et utiliser plusieurs SSD dynamise After Effects

Rôle de la mémoire dans After Effects


Actions quotidiennes utilisant la mémoire : création de graphiques animés, multitraitement, application d'effets spéciaux, prévisualisation des fichiers, lecture de vidéos en temps réel, utilisation des fonctions Mémoire de prévisualisation RAM et Cache mémoire vive globale, exécution d'After Effects et d'autres applications

Position d'Adobe sur le rôle de la mémoire dans After Effects : " si vous envisagez de commencer par exécuter After Effects CC, vous pourrez immédiatement profiter de l'installation de plus de RAM. Bien que la mémoire minimum mentionnée soit de 4 Go, vous devez envisager d'installer jusqu'à 48 Go pour un système 12-core et 64 Go pour un système 16-core (vérifiez auprès du fabricant les configurations mémoire optimales pour compléter votre processeur) si vous prévoyez de tirer profit du multitraitement. Vous pouvez installer encore davantage de RAM pour réaliser des prévisualisations plus longues, pour la mémoire vive cache globale et pour exécuter d'autres programmes en même temps qu'After Effects. "1

Pourquoi la mémoire vive est si importante : la mémoire est un outil indispensable pour la lecture en temps réel des vidéos dans After Effects et pour l'utilisation des fonctions Mémoire de prévisualisation RAM et Cache mémoire vive globale qui conservent et rappellent les images et les compositions des projets que vous avez prévisualisés récemment. En disposant de plus de mémoire, vous pouvez conserver plus longtemps dans la mémoire cache des images plus volumineuses et profiter d'une lecture vidéo améliorée. After Effects étant très gourmand en mémoire, vous pouvez facilement et rapidement vous retrouver à court lors de la restitution de séquences volumineuses. Le cas échéant, un disque SSD est d'autant plus important que vous finissez par utiliser la mémoire virtuelle. Lors de la restitution du petit modèle 3D de 14 secondes figurant dans notre vidéo, nous avons découvert que cette opération a utilisé plus de 50 % de notre mémoire disponible (16 Go). Et nous n'avons restitué qu’une séquence de 14 secondes !

Mais la mémoire est également indispensable, car elle permet d'exécuter la puissante fonction de multitraitement d'After Effects. Lorsque vous activez le multitraitement, After Effects se duplique et chaque " copie " du programme traite des images individuelles de prévisualisations RAM et de restitutions finales. Vous devez attribuer au moins 4 Go à chaque processus en arrière-plan que vous activez. Par conséquent, si vous finissez par utiliser un processeur 16-core pour la prévisualisation et la restitution multitraitement, il vous faudra 64 Go de RAM. Si vous installez encore plus de RAM, vos prévisualisations pourront être plus longues et le fonctionnement global et multitâches sera plus homogène.

Le multitraitement n'induit pas seulement un problème de RAM. Comme cette fonctionnalité est très gourmande en mémoire, vous pouvez facilement et rapidement manquer de mémoire physique, ce qui signifie que vous serez généralement dépendant de la vitesse de votre disque de stockage lorsque votre système doit recourir à la mémoire virtuelle. C'est pourquoi nous recommandons toujours d'optimiser votre RAM et d'utiliser plusieurs disques SSD. L'objectif n'est pas tant d'améliorer les performances d'After Effects que de ne pas perdre rapidement votre travail lorsque vous manquez d'espace de stockage.


Rôle du stockage dans After Effects


Actions quotidiennes utilisant la capacité de stockage : restitution, composition des fichiers source dans la mémoire, conservation des images en mode Cache de disque et Cache persistant de disque pour un accès, chargement et lecture plus rapides des fichiers source, création et enregistrement des fichiers graphiques animés, démarrage et chargement d'After Effects et d'autres applications

Position d'Adobe sur le rôle du stockage dans After Effects : " ... La vitesse de stockage affecte la rapidité de lecture des sources en mémoire à combiner et la rapidité de restitution des images sur le disque.... La vitesse du disque de mémoire cache affecte directement la rapidité de transfert des images entre la RAM et les caches de disque. En outre, plus le disque de cache est rapide, plus vous pouvez conserver d'images plutôt que d'en effectuer à nouveau la restitution, au besoin. "1

Pourquoi un disque SSD est si important : la charge de travail type dans After Effects se présente comme suit : Chargez le programme et plusieurs fichiers source. Convertissez les fichiers source dans la mémoire. Intervenez sur les fichiers source et restituez-les sur le cache de disque pour lectures et modifications ultérieures ; Enregistrez les fichiers une fois le travail terminé. Puis communiquez la version finale à votre client. Un disque SSD dynamise chaque étape de ce processus et, d'après nos tests (dont les détails figurent ci-après), nous avons établi que les utilisateurs peuvent compléter un flux de travail type trois fois plus rapidement.* Du chargement de l'application à la restitution, en passant par l'utilisation du mode Cache de disque d'After Effects, le recours à un disque SSD a une incidence telle que vous souhaiterez probablement ajouter plusieurs disques puissants afin de conserver davantage d'images brutes et d'allouer autant de capacité de stockage que possible aux modes Cache de disque et Cache persistant de disque.

Concernant la configuration de vos disques, nous recommandons au moins deux disques SSD de 1 To. Le premier servira de disque de stockage principal dédié au système d'exploitation, à After Effects et à d'autres applications. Le second servira au stockage des supports et sera configuré en tant que cache de disque. Cette étape stratégique est souvent négligée car lorsque vous finissez par utiliser la mémoire virtuelle (ce qui se produit quotidiennement), vous ne souhaitez pas qu'After Effects lise et écrive les données sur le même disque simultanément. Lorsqu'After Effects utilise la mémoire virtuelle, la RAM sert à la fois au stockage (lecture à partir du disque) et à l'écriture dans le cache de disque, ce qui vous ralentit considérablement. La solution : prévenir le problème en amont.


Résultats de notre test de performances dans After Effects

Étant établi que plus de mémoire et un stockage plus rapide dynamisent After Effects, nous avons voulu tester cette théorie et quantifier l'incidence qui pourrait en résulter. En testant quatre configurations du même système de base, nous avons pu isoler des variables de performances et évaluer l'incidence de la DRAM et des disques SSD sur un projet de graphiques animés plutôt standard : la restitution d'un modèle 3D de 14 secondes. Avant d'ouvrir After Effects et de commencer la restitution, nous avons ouvert jusqu'à six autres applications car la plupart de nos graphistes réalisent continuellement plusieurs tâches entre les composants du projet, et nous voulions simuler les performances réelles de la manière la plus exacte possible. Tandis que le système que nous avons testé était un ancien modèle ne prenant en charge que l'installation d'une mémoire de 16 Go, il a constitué une excellente base d'évaluation du rôle de la mémoire et du stockage dans l'exécution d'un flux de travail test.


Les résultats parlent d'eux-mêmes bien qu'ils sous-estiment le gain réel en termes de vitesse que vous constaterez. Pourquoi ? Nous n'avons pas utilisé les fonctions Cache de disque et Multitraitement d'After Effects pour faciliter la restitution de notre modèle 3D test. Par ailleurs, nous avons restitué ne image de 14 secondes uniquement. Lorsque vous effectuez une restitution et que vous manipulez des fichiers plus volumineux, vous utilisez davantage de mémoire et vous devez transférer davantage de données. C'est là que la vitesse d'un disque SSD intervient. Bien que nous n'ayons pas procédé au test avec plus de 16 Go de RAM, nous tenons d'Adobe que plus vous disposez de mémoire, plus vous pouvez exécuter de tâches avant d'utiliser la mémoire virtuelle. Comme After Effects est très gourmand en mémoire, nous vous recommandons d'installer autant de DRAM que possible (généralement 64 Go), sachant que la quantité de mémoire installée doit correspondre à l'intensité de votre charge de travail.

Quel que soit le type d'ordinateur que vous utilisez ou ce qu'implique votre charge de travail, plus de mémoire et un disque SSD constituent une méthode éprouvée d'optimisation de votre flux de travail, notamment en ce qui concerne les activités multitâches.


De quelle capacité de mémoire et de stockage avez-vous besoin pour réaliser plus rapidement plusieurs tâches dans After Effects ?

Nous savons que de nombreux graphistes passent beaucoup de temps à exécuter plusieurs tâches entre After Effects et d'autres applications. Ils n'ont généralement pas le choix. La plupart des projets requièrent le référencement des e-mails des clients, le traçage des données dans un modèle, la consultation de la documentation sur le projet, la recherche d'idées en ligne et la diffusion de musique pour trouver une inspiration créatrice. Si cette description vous correspond, vous tirerez un réel profit de l'optimisation de votre mémoire car la RAM est indispensable à l'exécution de toutes les applications que vous ouvrez. C'est ce qui rend le multitâche possible. N'oubliez pas que le multitâche ne consiste pas uniquement à exécuter plusieurs activités en même temps. Cela implique également d’exploiter activement et simultanément celles-ci et c'est en cela qu'un disque SSD est également utile.


Conclusion : dynamisez After Effects en optimisant la source de sa puissance

Si un logiciel vous donne accès à la conception numérique, c'est votre matériel informatique qui détermine la vitesse de conception. Optimisez vos performances matérielles en veillant à ce que chaque composant évolutif soit aussi performant que possible. Mais un processeur rapide n'est pas suffisant. Il vous faut également suffisamment de mémoire pour alimenter en permanence chaque cœur de traitement et une grande capacité de stockage sur disque SSD pour charger et enregistrer instantanément tout ce que vous faites. Votre capacité à travailler rapidement entre en ligne de compte. Est-ce vous qui attendez le système ou est-ce le système qui vous attend ?



Acheter un disque SSD       Acheter de la mémoire




Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.

Ressources supplémentaires

Procédure de dynamisation d'Adobe® Creative Cloud®
Procédure de dynamisation d'Adobe® Photoshop®
Procédure d’accélération de la restitution et de dynamisation d'Adobe® Premiere® Pro
Gagnez du temps et de l'argent en installant votre SSD vous-même !
Comment faire des économies en installant vous-même votre mémoire