Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)
Conçue pour l'entreprise

Comment trouver une mémoire serveur conçue pour l'entreprise ?

La mémoire serveur contribue à dynamiser votre organisation. Votre RAM est-elle à la hauteur de la tâche ?

De l'alimentation de votre réseau à l'exécution des systèmes d'exploitation et des applications virtualisées, vos serveurs traitent l'essentiel de la charge de travail informatique. Toutefois, les performances du serveur ne sont pas déterminées par sa marque et son modèle. Elles dépendent entièrement des composants installés : mémoire, processeur et stockage. Un aspect important à garder en tête toutefois : la mémoire étant le lieu où résident les données actives, le manque de mémoire constitue le principale obstacle à la performance.

L'un des moyens les plus faciles et les plus abordables pour maximiser les performances en matière de charge de travail consiste à maximiser les performances de la mémoire. Tout commence avec des composants de qualité. Voici trois choses à prendre en compte lors du choix de mémoire pour un serveur.

  1. Recherchez une mémoire serveur fabriquée de A à Z, et pas simplement assemblée

    Dans le secteur des mémoires, il n'existe que trois fabricants importants de composants DRAM : Micron, Samsung et SK Hynix. Ce facteur est important pour deux raisons :
    • De nombreuses marques tierces se présentent comme des fabricants de composants, alors qu'il s'agit en fait d'assembleurs qui utilisent des composants de différents fournisseurs pour assembler des modules de serveur.
    • Les fabricants de serveurs ne fabriquent pas leur propre mémoire, ils fabriquent des serveurs. Lorsque vous voyez l'étiquette d'un fabricant sur un module, cela signifie qu'il a été fabriqué ailleurs et ensuite attribué à une autre marque.
    Lorsque la mémoire n'est pas fabriquée de A à Z, la qualité et la fiabilité ne sont pas aussi élevées, et la fréquence des défaillances des modules peut être supérieure. Ne vous exposez pas à un risque d'interruption de service, dont le coût est nettement plus élevé que le coût marginal d'une mémoire de qualité. Le plus haut niveau de qualité et de fiabilité est obtenu lorsque tous les aspects de la mémoire, de la qualité du silicone au module fini, sont testés, surveillés à chaque étape de la production, puis soumis de nouveau à des tests. En tant que marque de Micron, la mémoire serveur Crucial est fabriquée selon ce principe.
  2. Recherchez plus que la simple compatibilité

    Il ne suffit pas d'installer simplement une mémoire compatible dans un serveur. Pour tirer le meilleur parti de votre budget informatique, vous voulez une mémoire abordable qui soit compatible avec (a) votre serveur et (b) la garantie de votre serveur. Pour trouver une mémoire compatible sur les deux plans pour pratiquement n'importe quel serveur, indiquez simplement la marque et le modèle du serveur dans l'outil Memory Advisor e obtenez une liste de mises à niveau compatibles et abordables.
  3. Vérifiez que le fabricant travaille en étroite collaboration avec des développeurs de processeurs et de plates-formes

    Une mémoire de serveur conçue pour durer est fondée sur des relations industrielles et une collaboration technologique durables sur plusieurs cycles de produits. En tant que marque de Micron, nous collaborons étroitement avec les leaders du secteur spécialisés dans le développement de processeurs et de plates-formes, ainsi qu'avec les principaux fabricants de serveurs et de cartes mères afin de développer les moyens du réseau. Avant le lancement des derniers jeux de puces et des dernières plates-formes de serveur, nous les avons soumis à des tests complets pour garantir des performances et une compatibilité optimales.




L'objectif : ne vous contentez pas de moins

Lors de l'évaluation de la mémoire serveur, il est facile d'examiner les choses en surface en matière de qualité, de compatibilité et de performances, mais un investissement à l'échelle de l'entreprise exige une analyse plus approfondie. Choisissez des composants conçus pour répondre aux exigences de l'entreprise moderne. Avec l'augmentation constante de la demande de serveurs disponibles 24 heures sur 24 et 365 jours par an, votre organisation en dépend.

Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.