Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Trois raisons de vous fournir auprès d'un grand fabricant

Seule une poignée d'entreprises dans le monde fabriquent de la mémoire mais des centaines d'autres vendent des composants simplement assemblés qu'ils font passer pour les leurs. Quelques-unes des principales raisons d'acheter de la mémoire auprès du fabricant trouvent leur origine dans les trois étapes de contrôle qualité du processus de fabrication : codes de traçabilité, essais de rodage et essais de bande de garde.

Codes de traçabilité

Si vous observez une puce mémoire, vous noterez qu'une série de chiffres est imprimée sur la puce. Ils servent à identifier et résoudre des problèmes susceptibles de survenir dans des lots de modules. Grâce au code de traçabilité, les fabricants de puces tels que Micron sont en mesure de déterminer la date et le lieu de fabrication de la pièce. Ils peuvent aussi remonter jusqu'à la tranche de silicium d'où provient la puce défectueuse. En établissant des bases de données alimentées par ces informations, les fabricants de puces sont capables de trouver la cause de problèmes de mémoire, de les corriger et de fabriquer un nouveau lot de modules, meilleurs que les précédents. Peu à peu, ces améliorations dans le processus de fabrication se répercutent visiblement sur la qualité des modules, que les autres assembleurs ont du mal à imiter, quand ils y parviennent. Lorsque vous achetez un produit auprès d'un fabricant de composants d'origine, vous profitez d'une technologie sans cesse améliorée.

Essais de rodage

Outre l'avantageux code de traçabilité, les véritables fabricants utilisent une procédure appelée essais de rodage, qui participent de la fabrication de modules de meilleure qualité que ceux d'entreprises qui assemblent des modules à partir de plusieurs composants. Lorsqu'un fabricant de pièces d'origine procèdent à des essais de rodage, les puces sont soumises à des températures intenses afin d'identifier, au sein de chaque lot, le petit pourcentage de puces qui dysfonctionnent après un usage minimal. En identifiant et en retirant ces puces problématiques, dont la présence est normale, avant qu'elles parviennent au consommateur final, les fabricants de pièces d'origine sont à même d'obtenir une qualité et une fiabilité supérieures.

Essais de bande de garde

Les essais de bande de garde visent à garantir le bon fonctionnement futur d'une puce, même dans des conditions anormales. Dans un ordinateur, la température, ainsi que d'autres paramètres variables, subissent fréquemment des variations que les essais de bande de garde permettent d'illustrer.

Quand les puces de mémoire sont fabriquées, elle doivent généralement se situer dans des intervalles précis afin d'atteindre des niveaux de performance acceptables. Par exemple, admettons que pour un paramètre donné, une puce doive obtenir une valeur comprise entre 10 et 20 pour être réputée acceptable. Lors des essais, plutôt que de considérer comme défaillante une puce obtenant une valeur inférieure à 10 et supérieure à 20, les essais écarteront les puces obtenant une valeur inférieure à 11 ou supérieure à 19. De cette façon, lorsque la puce mémoire se trouve dans un environnement informatique réel et que des variations normales se produisent, la puce est suffisamment proche du centre de l'intervalle pour fonctionner de manière optimale. En ne testant et en n'homologuant que des puces se situant dans des intervalles stricts constituant une « bande de garde », un fabricant de mémoire d'origine peut simuler les variations normales que la mémoire subira dans des conditions réelles d'utilisation.

Crucial est une marque de mémoires de grande qualité détenue par Micron, l'un des plus grands fabricants mondiaux de mémoire ; c'est pourquoi nos modules sont rigoureusement testés afin d’en garantir la qualité et la fiabilité. Une mémoire premium est différente d'une mémoire générique, c'est un tout autre niveau de fiabilité.

2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.