Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)
Mémoire Crucial

Les 3 C de la mémoire serveur

Comment garantir la compatibilité, investir avec confiance et optimiser votre configuration

Mettre à niveau la mémoire serveur nécessite un investissement considérable. Le plus important, pour vous, est de veiller à ce que les 3 C se trouvent réunis : compatibilité, confiance et configuration. Voici comment procéder pour choisir une mémoire serveur qui, au minimum, remplit ces 3 critères.

Pourquoi est-elle importante ? La compatibilité de la mémoire est la clé du fonctionnement de votre serveur.

Comment garantir la compatibilité :

Utilisez l'Optimiseur de Mémoire Crucial™ : il vous permet de trouver les modules garantis compatibles en 60 secondes, et même moins. L'outil est épaulé par la principale base de données de compatibilité de l'industrie et établit une correspondance entre les pièces et la plupart des serveurs produits par les principaux fabricants : HP, Cisco, Dell, Lenovo (IBM), etc. L'outil indique également la capacité totale de mémoire disponible sur un serveur, ce qui vous aide à le configurer pour des performances optimales. En matière de compatibilité des garanties, vous pouvez installer la mémoire Crucial sans compromettre la garantie du fabricant de votre serveur.


Pourquoi est-elle importante ? Une mémoire serveur fabriquée pour durer vous permet de gagner du temps, de l'argent et d'éviter les tracas.

Comment investir en toute confiance :

La compatibilité vous donne de la confiance en ce qui concerne votre configuration, mais en tant que mesure unique, elle n'est pas suffisante pour prendre une décision d'investissement avisée. Analysez de manière plus approfondie le niveau de qualité et de fiabilité d'une marque en vous renseignant sur les points suivants :

  • Origine des composants. La marque appartient-elle à l'un des trois principaux fabricants de composants DRAM (Micron, Samsung et SK Hynix) et donc, est-elle capable de s'approvisionner en composants de premier choix ? C'est une distinction importante, car les assembleurs tiers ne recherchent pas le premier choix lorsqu'il s'agit de composants de qualité supérieure, contrairement aux fabricants de mémoire.
    • Notre réponse : Nous sommes une marque de Micron, et la mémoire serveur Crucial est fabriquée et conçue avec des composants de qualité supérieure.
  • Niveau des tests de fiabilité et composants utilisés.La mémoire serveur est-elle testée et fabriquée avec les mêmes composants que ceux utilisés dans la mémoire des ordinateurs de bureau et des ordinateurs portables ?
    • Notre réponse : Les charges de travail exigeantes des serveurs nécessitent des composants conçus selon des normes de serveurs et testés aux niveaux des puces de semiconducteur, des composants et des modules. La mémoire serveur Crucial est soumise à des tests de qualité selon des normes de serveurs stratégiques et entièrement testée à toutes les étapes la production
  • Processus de fabrication. La mémoire serveur est-elle assemblée par un tiers ou fabriquée de A à Z par un véritable fabricant de composants ?
    • Notre réponse : Lorsque la mémoire serveur n'est pas fabriquée de A à Z, la qualité et la fiabilité laissent parfois à désirer, ce qui augmente les probabilités d'une défaillance du module et les risques d'interruption de service. Pour garantir une qualité et une fiabilité optimales, la totalité du produit, du silicium au module fini, doit être testée, surveillée à chaque étape de la production, puis testée de nouveau avant de franchir les portes de l'usine. La mémoire serveur Crucial est réalisée en interne de A à Z.

Pourquoi est-elle importante ? Avec la configuration appropriée, vous pouvez tirer le meilleur parti de votre mémoire.

Comment optimiser votre configuration :

Utilisez une configuration équilibrée en installant des modules dont la densité, la vitesse et la configuration des composants dans un même canal sont identiques, ce qui garantit des performances plus régulières. Vous voudrez également répartir la mémoire de façon équilibrée entre tous les processeurs installés. Pour optimiser une configuration d'un serveur particulier, suivez les instructions du manuel d'utilisateur, qui indiquent le nombre de canaux, le nombre de DIMM pouvant être installées par canal (DPC) et l'ordre dans lequel les modules doivent être installés.


L'objectif

Chaque marque possède des modules compatibles. En fait, vous recherchez une mémoire qui soit non seulement compatible, mais qui ait également été fabriquée pour susciter la confiance et configurée de manière optimale de façon à garantir des performances fiables pour un coût minimal. Pour vous donner un exemple concret, les serveurs fournissent tout le carburant dont votre organisation a besoin. Assurez-vous que votre mémoire est à la hauteur de la tâche.


Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.