Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Faites des économies, installez vous-même votre mémoire !

Si vous pouvez changer les piles de votre télécommande, vous pouvez aussi installer votre mémoire.

Déposer votre ordinateur chez un réparateur informatique pour faire changer la mémoire par un spécialiste, c'est tentant mais cher, surtout lorsque vous pouvez le faire vous-même en quelques minutes.
  1. Inutile de vous déplacer en magasin pour choisir une mémoire compatible.

    Vous pouvez trouver une mémoire compatible et abordable en moins de 60 secondes grâce au Scanner système qui analyse votre matériel et vous recommande les mises à niveau les plus appropriées aux caractéristiques de votre système. Un magasin peut vous facturer ce service alors qu'il est disponible gratuitement ailleurs. Mieux encore, le diagnostic effectué par l'outil est assuré par l'une des meilleures bases de données de compatibilité disponible sur le marché. Vous êtes certain d'obtenir l'une des meilleures mises à niveau pour votre système.
  2. Réduisez le coût des modules de mémoire.

    En règle générale, les magasins spécialisés de l'informatique appliquent une majoration sur le prix des composants qu'ils installent. En outre, ils peuvent utiliser une marque qui répond plus ou moins aux normes les plus strictes. En choisissant vous-même les modules à installer (et en vérifiant leur processus de fabrication et de test), vous pouvez choisir le meilleur en connaissance de cause et bien souvent, vous faites des économies sur vos modules.
  3. Économisez le coût de la main d'œuvre.

    Lorsque vous faites installer votre mémoire dans un atelier de réparation, vous êtes facturé à l'heure ou au forfait, ce qui revient généralement cher. Les tarifs sont variables selon les ateliers et peuvent s'élever à la moitié du prix des modules que vous installez (en sus). En installant votre mémoire par vous-même, vous évitez de payer une intervention que vous pouvez réaliser en quelques minutes.
  4. Procédez à l'installation sans quitter votre salon.

    Lorsque vous faites installer votre mémoire chez un réparateur informatique, vous devez débrancher votre ordinateur, le charger dans la voiture, le déposer à l'atelier, revenir le chercher ultérieurement, et enfin, réinstaller le tout chez vous. Cela représente des efforts conséquents et nous amène à la question suivante : quelle est la valeur de votre temps ?

En installant vous-même la mémoire, vous économisez du temps et de l'argent, vous prenez confiance en vous et apprenez à mieux connaître votre ordinateur. Voici comment procéder à l'installation.

Voici comment procéder à l'installation.


Trouvez et achetez l'une des mises à niveau de disque SSD et une mémoire garantie compatible à l’aide de nous outils primés : le Scanner système ou l’optimiseur de mémoire Crucial.

Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.