Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)
Fabrication de notre mémoire serveur

Fabrication de notre mémoire serveur

Augmentez les performances des serveurs avec une mémoire DRAM surveillée et testée du début à la fin

Si les serveurs alimentent les entreprises modernes, la mémoire alimente les serveurs. Comme toute application serveur se base sur les données actives, il est indispensable de disposer d'une mémoire fiable. C'est pourquoi la façon dont la mémoire serveur est fabriquée est importante, et qu'il est tout aussi important que Crucial soit une marque Micron, l'un des trois seuls fabricants de mémoire au monde.




Fabricants de mémoire ou assembleurs de mémoire

Seules trois sociétés au monde peuvent légitimement prétendre fabriquer intégralement de la mémoire : Micron, Samsung et SK Hynix. Ceci a de l’importance, car de nombreuses marques tierces se présentent comme des fabricants de composants, alors qu’elles sont en réalité des assembleurs, qui utilisent des composants de différents fournisseurs pour assembler des modules de serveur.

Ne risquez pas un arrêt de vos machines en utilisant de la mémoire serveur montée par un assembleur. Choisissez de la mémoire serveur qui a été testée et surveillée à chaque phase de la production.

Comment est fabriquée la mémoire serveur Crucial en trois phases

Le processus de fabrication de la mémoire serveur se décompose en trois phases extrêmement détaillées : conception et développement, fabrication et assemblage, et tests. Ces trois phases sont indispensables à la production de modules fiables, sur lesquels vous pouvez compter pour alimenter votre entreprise. Voici le détail de chaque phase.



Phase I : Conception et développement

Notre équipe de conception change les ébauches de silicone en galette de nouvelle génération, ce qui constitue le premier point de différenciation entre la mémoire serveur Crucial et celle créée par les assembleurs finaux qui doivent assembler des modules d'autres fournisseurs.

Phase II : Fabrication et assemblage

A l'aide d'un équipement de pointe en salles blanches d’environ 92 903 m2, plus aseptisées que les salles d'opération des hôpitaux, des puces sont découpées dans des galettes sélectionnées, et assemblées en composants, puis les composants sont assemblés en une carte de circuits imprimés haut de gamme et deviennent des modules. Globalement, 15 étapes sont nécessaires au cours du processus d'assemblage pour assurer une qualité constante optimale au niveau subatomique.

Phase III : Tests et
assurance qualité

Entre le concept principal et les phases d'assemblage, les composants et modules sont soumis à six étapes de test.


Phase I : Conception et développement   

Conception de la mémoire serveur

  • Importance de cette étape : Une finition de qualité résulte d'une conception de qualité.
  • Est-ce possible avec un autre intervenant qu'un véritable fabricant de mémoire ? Non.
  • » Ce qu'il se passe :
    Notre vision de la fabrication d'une mémoire serveur rapide et fiable commence dès le processus de conception. Nous cartographions la façon dont le matériau de silicone est transformé en un module fini hautement fonctionnel, dans un format pris en charge par votre système. Nous utilisons ensuite des paramètres de fonctionnalités et de spécifications obtenus de la part de fabricants de serveurs, pour créer les concepts les plus adaptés. Nos concepts doivent passer un processus en 13 étapes au cours desquelles ils sont produits, testés et font l'objet de discussions intenses avant leur approbation pour production.
Phase II : Fabrication et assemblage   

De la galette à la puce

  • Importance de cette étape : La qualité n'est pas une caractéristique future de la mémoire. Elle doit être présente dès le début.
  • Est-ce possible avec un autre intervenant qu'un véritable fabricant de mémoire ? Non.
  • » Ce qu'il se passe :
    Tout ce qui compose la galette (particulièrement les matériaux de base) subit des tests intensifs. La plus petite erreur, le moindre défaut dans l'un des éléments peut gâcher tout le produit fini. C'est pourquoi nos équipes d'approvisionnement, d'ingénierie et de qualité travaillent ensemble au respect de normes rigoureuses, ce qui est directement lié à la qualité.

De la puce au module

  • Importance de cette étape : La création d'une puce de qualité n'est qu'une étape du processus. Pour que la mémoire puisse être placée sur un serveur, le niveau de qualité de la puce doit être le même que celui des autres parties du module.
  • Est-ce possible avec un autre intervenant qu'un véritable fabricant de mémoire ? Non.
  • » Ce qu'il se passe :
    Des scies de précision à lame de diamant et une pression d'eau élevée sont utilisées sur la galette, pour la séparer de la puce. Les meilleures puces sont sélectionnées en fonction d'une carte de galette, et un fil d'or (d'une finesse de 0,025 mm, soit un tiers du diamètre d'un cheveu humain), relie le plot de connexion de la puce aux doigts conducteurs du cadre. La puce est ensuite encapsulée dans du plastique et les composants fixés à la carte de circuits imprimés. Les modules sont à présent prêts à être testés.
Phase III : Tests et assurance qualité   

Etude

  • Importance de cette étape : Il s'agit du point de départ pour l'identification des performances, du rendement, de la qualité et de la fiabilité.
  • Est-ce possible avec un autre intervenant qu'un véritable fabricant de mémoire ? Certains peuvent le faire.
  • » Ce qu'il se passe :
    Une fois que le silicone haut de gamme a été transformé en galettes, nous utilisons un processus de test au niveau des composants pour filtrer la puce (un élément du composant DRAM serveur final) dans chaque galette. La puce passe ensuite des tests fonctionnels, paramétriques et Shmoo au cours de cette étape, pour la détermination de la disposition du niveau de la puce.

Usure

  • Importance de cette étape : L'identification du taux de panne est une étape critique de la délivrance d'une mémoire serveur fiable.
  • Est-ce possible avec un autre intervenant qu'un véritable fabricant de mémoire ? Non.
  • » Ce qu'il se passe :
    Nous utilisons des fours d’usure Micron uniques pour filtrer les pannes de début de vie et assurer que la puce soit conforme aux normes de fiabilité Micron. La puce est soumise à une vaste gamme de températures et tensions extrêmes pour la vérification de l'intégrité du câblage filaire et le filtrage de fuites thermiques. La puce doit également passer des tests d'intégrité du signal. Après la réussite de ces tests, la puce est encapsulée et devient un composant.

Test final de température (chaud/froid)

  • Importance de cette étape : Des conditions extrêmes permettent de distinguer les composants susceptibles de tomber en panne des composants durables.
  • Est-ce possible avec un autre intervenant qu'un véritable fabricant de mémoire ? Certains peuvent le faire.
  • » Ce qu'il se passe :
    Les composants doivent passer des tests de marge de vitesse, tension, synchronisation et rafraichissement avec températures ambiantes chaudes et froides, en fonction de 10 domaines clés de performances. Ces tests sont effectués pour s'assurer que les composants peuvent maintenir leurs niveaux de performances sur des plages spécifiques avec un niveau de stress extrême.

Assemblage de module

  • Importance de cette étape : La mémoire, c'est bien plus que de simples composants. Les autres pièces doivent être en mesure de compléter la qualité de la DRAM.
  • Est-ce possible avec un autre intervenant qu'un véritable fabricant de mémoire ? Oui.
  • » Ce qu'il se passe :
    Les composants sont assemblés sur une carte de circuits imprimés et deviennent des modules terminés en un processus à huit étapes utilisant des machines Pick-And-Place haute vitesse automatisées, et des fours à refusion automatisés. Une fois le module assemblé, il doit passer un test de module chaud pour la validation de l'assemblage correct.

Assurance qualité

  • Importance de cette étape : Des performances soutenues sur la durée sont la définition même de la fiabilité.
  • Est-ce possible avec un autre intervenant qu'un véritable fabricant de mémoire ? Non.
  • » Ce qu'il se passe :
    Une fois qu'un module a passé des tests en dehors des marges de la fiche de données de spécifications JEDEC, il est sujet à de nouveaux tests paramétriques et fonctionnels selon les plages spécifiées dans la fiche de données, pour la vérification de 10 secteurs de performances. Une fois les performances électriques et mécaniques du module validées, il est prêt à être emballé, expédié et installé sur votre système.

Test de compatibilité

  • Importance de cette étape : Si les modules ne sont pas compatibles, la fiabilité et les performances sont inutiles.
  • Est-ce possible avec un autre intervenant qu'un véritable fabricant de mémoire ? Non.
  • » Ce qu'il se passe :
    Nos modules de mémoire serveur sont conformes à nos normes internes rigoureuses, mais aussi aux normes de l'industrie. Neuf séries de tests de qualification différents, avec plusieurs cartes mères, sont utilisées pour mesurer les performances permettant d'assurer que les modules de serveur Crucial sont compatibles et s'exécutent comme indiqué avant l'emballage et l'expédition.




Qualité du début à la fin

Au cours des 34 étapes du processus de fabrication, et de plus d’une centaine de tests et vérifications, les pièces offrant de faibles performances sont éliminées, et seules les meilleures pièces se retrouvent dans vos serveurs. La qualité est primordiale, et elle résulte de ce qu'il se passe lors de chaque phase de la production. Un assembleur de mémoire ne peut pas reproduire toutes ces étapes. Seul un véritable fabricant de mémoire peut sélectionner, surveiller et tester chaque aspect de la production, ce qui permet de délivrer un plus haut niveau de fiabilité, complètement inimitable. C'est exactement ce que nous faisons depuis plus de 35 ans. Crucial est en mesure de délivrer des mémoires serveurs compatibles améliorant les performances des serveurs et alimentant votre entreprise pour les années à venir.

Acheter de la mémoire serveur Crucial.

Mises à niveau garanties compatibles. Trouvez la mémoire qu'il vous faut avec nos outils.

Ressources supplémentaires

En savoir plus sur la mémoire serveur Crucial
Comment assurer la compatibilité serveur et optimiser votre configuration
Mémoire serveur Crucial et HP : le comparatif
Comment comparer la mémoire serveur Crucial avec celle des autres marques
Quand effectuer la mise à l'échelle verticale ou horizontale de votre centre de données