Panier
???ACCE_Region_Wish_List_Content???
Votre sélection est vide

Choisir une boutique

United States (USD) European Union (Euros) United Kingdom (GBP) Francais (Euros) Italiano (Euros) Germany (Euros) Japan (YEN) 中国 (亚洲)

Informations environnementales

Micron Consumer Products Group porte une attention particulière problèmes environnementaux grandissants liés aux produits électroniques. Nous travaillons activement à la conception, la mise au point et la commercialisation de produits dont l'impact environnemental est réduit et nous garantissons que les matériaux utilisés dans nos processus ne présentent aucun danger potentiel pour notre personnel, nos clients ou l'environnement. Nous nous efforçons d'appliquer ce principe tout au long du cycle de vie de nos produits.

Outre l'exécution de tests de conformité à la réglementation sur nos produits, nous nous conformons à des normes reconnues mondialement, notamment les directives RoHS et DEEE. Par cela, nous minimisons l'utilisation de matières dangereuses de même que nous offrons à nos clients des moyens de se débarrasser proprement des produits et de les recycler.

L'environnement législatif change, s'étend et évolue en permanence. Au lieu d'ignorer ce fait ou de le considérer comme une charge supplémentaire,nous l'intégrons dans de notre responsabilité de bonne entreprise citoyenne. Nous proposons depuis plusieurs années des produits sans plomb et conformes à la directive RoHS et depuis 2008, nous proposons également des produits sans halogène.

De nombreux états et pays adoptent une réglementation sur le recyclage et les matières dangereuses, nous travaillerons donc à nous assurer que nos produits respectent les réglementations en vigueur.

Déclaration de conformité aux directives RoHS/DEEE

RoHS Directive (2002/95/EC)

La Directive 2002/95/EC relative à la limitation de l'utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques (également désignée directive sur la limitation des substances dangereuses ou RoHS(Restriction of Hazardous Substances)) a été adoptée par l'Union européenne en février 2003 et a pris effet en juillet 2006. La directive RoHS limite l'utilisation de six matières dangereuses dans la fabrication de différents types d'équipements électroniques et électriques. Elle concerne les fabricants, les revendeurs, les distributeurs et les recycleurs d'équipements électriques et électroniques contenant du plomb, du cadmium, du mercure, du chrome hexavalent, du polybromobiphényle (PBB) et du polybromodiphényléther (PBDE). Depuis le 1er juillet 2006, l'utilisation de ces matières dans les nouveaux produits vendus en Europe est interdite. De plus, l'utilisation du décaBDE (décabromodiphényléther) est interdite depuis le 1er juillet 2008.

Tous les produits Micron Consumer Products Group et leur emballage vendus et/ou importés dans l'Union européenne sont parfaitement conformes.*

* Nous reconnaissons que certains secteurs ne sont pas soumis aux directives RoHS. Ces produits ont toujours été conformes en 5 points sur 6 à la directive RoHS. Autrement dit, même s'ils contiennent un alliage au plomb, ils sont conformes aux réglementations RoHS (ils ne contiennent pas cinq des six substances interdites). Si vous êtes un client européen, que vous n'êtes pas soumis à la RoHS et que vous préférez un produit au plomb (par opposition au sans plomb), veuillez contacter votre représentant commercial.

Vous pouvez consulter la législation RoHS et quelques questions fréquemment posées pouvant être pertinentes en cliquant sur les liens suivants :

http://ec.europa.eu/environment/waste/rohs_eee/

http://ec.europa.eu/environment/waste/weee/pdf/faq.pdf

Directive DEEE (2002/96/EC)

La directive RoHS est étroitement liée à la Directive 2002/96/EC relative aux Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) qui définit les objectifs de collecte, de recyclage et de valorisation des biens électriques et s'inscrit dans une initiative législative visant à solutionner le problème des déchets électroniques toxiques. La directive DEEE s'applique aux entreprises qui fabriquent, revendent, distribuent, recyclent ou traitent des équipementts électriques et électroniques et aux consommateurs au sein de l'UE. Elle couvre tous les appareils ménagers (petit et gros électroménager), le matériel informatique, le matériel radio et audio, les outils électriques et les équipements de télécommunications.

Les Équipements Électriques et Électroniques (EEE) contiennent des matières, des composants et des substances potentiellement dangereux pour l'environnement et pour la santé des êtres humains si ces Déchets d'Équipements Électriques et Électroniques (DEEE) ne sont pas jetés correctement. Les produits comportant une étiquette qui représente une poubelle barrée (voir ci-dessous) font partie de la catégorie des équipements électriques et électoniques. La poubelle barrée indique que les déchets d'équipements électriques et électroniques ne doivent pas être jetés avec le reste des déchets ménagers non triés mais doivent être collectés séparément.

crossed-out wheeled bin

Selon votre lieu de résidence, les déchets d'équipements électriques et électroniques peuvent être déposés gratuitement par toute personne dans des stations de recyclage ou dans d'autres sites de collecte ou bien ils peuvent être directement collectés chez les particuliers. Veuillez vous reporter à la liste suivante de contacts pour de plus amples informations.

En tant que consommateur,il vous est interdit jeter les déchets d'équipements électriques et électroniques avec les déchets ménagers. Par contre, vous pouvez utiliser les points de collecte désignés, les programmes de collecte des équipements ou vous pouvez simplement renvoyer directement le produit au producteur ou au revendeur chez qui vous avez acheté votre matériel. De cette façon, l'impact environnemental lié à l'enlèvement des déchets d'équipements électriques et électroniques est réduit et les possibilités de réutilisation, de recyclage et de valorisation des déchets d'équipements électriques et électroniques sont plus nombreuses.

La directive vise à réduire la production de déchets issus de l'enlèvement des équipements électriques et électroniques. Micron Consumer Products Group se consacre à la réduction de l'impact de ses produits sur l'environnement. Les clients de Micron Consumer Products Group peuvent lui renvoyer les produits à recycler ou ils peuvent ramener leur matériel à l'endroit où ils l'ont acheté lorsqu'ils le remplacent ou achètent une mise à niveau. Vous pouvez consulter la législation DEEE et quelques questions fréquemment posées pouvant être pertinentes en cliquant sur les liens suivants :

http://www.rohs.eu/english/legislation/rohs-legislation.html

http://ec.europa.eu/environment/waste/pdf/faq_weee.pdf

Bien qu'ils reposent sur le même principe, les exigences DEEE et les programmes de collecte diffèrent d'un pays à l'autre.

De plus en plus d'états et de pays, aussi bien au sein comme en dehors de l'UE, adoptent une réglementation sur le recyclage, Micron Consumer Products Group continuera donc à proposer des programmes de reprise dans ces pays.

Voici tous les programmes auxquels nous participons actuellement. Le tableau indique le nom du programme, les coordonnées de l'entreprise chargée de la mise en œuvre du programme, l'adresse de son site internet et les instructions à destination des consommateurs quant à la marche à suivre pour recycler leurs produits.

Pays Programme Contact Site internet Recyclage de votre produit
Autriche ERP European Recycling Platform (ERP) Österreich GmbH
Döblinger Hauptstrasse 50
1190 Wien, Österreich
Tel.: +43/1/2024925
Site internet Cliquez ici pour obtenir la liste des lieux de recyclage où déposer votre produit
Danemark Elretur Elretur
Christiansborggade 1, 1558 København
Telefon 33 36 91 98
Site internet Voir commentaire. Elretur procède actuellement à la révision des contrats et à compter du 1er juin, il sera possible de recycler dans ce pays
Estonie Eesti Elektroonikaromu MTÜ Eesti Elektroonikaromu
Vana-Narva mnt 26
Maardu 74114
Tel: 633 9244
Site internet Cliquez ici pour obtenir la liste des lieux de recyclage où déposer votre produit
Finlande Elker Oy Elker Oy
Särkiniementie 3
FI-00210 Helsinki
Finland
Tel: +358 (0) 10 249 1700
Site internet Veuillez déposer votre produit à recycler dans un point de collecte local. Vous trouverez le point de collecte le plus proche de chez vous en consultant le site internet suivant : http://www.jly.fi/kerays/ ou http://www.elker.fi/fi/SER-kierratys.
France ERP ERP France SAS
80, rue Camille Desmoulins
92130 Issy-Les-Moulineaux
Téléphone: 01 55 18 77 43
Site internet Contactez ERP pour connaître les options de recyclage
Allemagne ERP ERP Deutschland GmbH
Kirchweg 66
50858 Köln
Tel: +49 (0)7031 7632-378
Site internet Rendez-vous à votre point local de collecte des DEEE. Vous en trouverez l'adresse sur le « calendrier du recyclage » distribué dans tous les foyers par votre commune. (En allemand : Erkundigen Sie sich bei Ihrem Recycling- oder Wertstoffhof. Die Adresse finden Sie im Abfallkalender Ihrer Gemeinde.)
Grèce Appliance Recycling Appliances Recycling S.A.
196 Sygrou Av. & 2 Charokopou Street
GR 17671, Kallithea
Tel: +30 210 5319780
Site internet Veuillez appeler Appliances Recycling au 210 5319780 ou au 210 5319762-5 pour faire reprendre votre produit
Irlande ERP ERP Ireland
Block C Harcourt Centre, Harcourt Road, Dublin 2
+353 1 4953889
Site internet Écrivez à MEL à l'adresse suivante afin d'obtenir des enveloppes pré-affranchies pour le recyclage de votre produit :
WEEE Recycle
Cappincur I.E.
Tullamore, Co Offaly, Ireland
Israel Ecommunity Ecommunity – a Social Corporation for Recycling Electronic Waste Ltd
46 Rothschild St.
Tel Aviv
Website Please recycle your product by going to a local collection point. You may search for a location close to you by visiting our website
Italie ERP ERP Italia S.r.l.
Via Fratelli di Dio 2/C
20063 Cernusco sul Naviglio (MI) Italia
Tel: +39 02 9214 7479
Site internet Contactez ERP pour connaître les options de recyclage
Luxembourg Ecotrel Ecotrel asbl
26, rue Léon Laval
L-3372 Leudelange
Luxembourg
(00352) 26098-732
Site internet Contactez Ecotrel pour connaître les options de recyclage ou déposer le produit à recycler dans votre point local public de collecte.
Portugal ERP ERP Portugal
Beloura Office Park, Edifício 6, Sala 6
Quinta da Beloura 2710-693 SINTRA
Portugal
+(351) 210029211
Site internet Contactez ERP pour connaître les options de recyclage
Slovakia Natur-Pack Natur-Pack
Ruzova dolina 6, 821 08 Bratislava
Tel: +421-2-502 21 222
Site internet Contactez Natur-Pack pour recycler votre produit ou le déposer dans votre point local public de collecte. Nous tenons à disposition une liste des points locaux publics de collecte pour la Slovaquie.
Espagne ERP ERP Espana
C/ Del Viento, 10E
28760 Tres Cantos - Madrid
Tel: +34 91 806 30 42
Site internet Contactez ERP pour connaître les options de recyclage
R.-U. Valpak Valpak Ltd
Stratford Business Park
Banbury Road
Stratford-upon-Avon
Warwickshire
CV37 7GW
Tel: 08450 682 572
Site internet Pour faire reprendre vos produits directement par Micron au Royaume-Uni, veuillez contacter Micron afin de connaître la marche à suivre pour les renvoyer gratuitement à l'adresse :
Crucial Technology Europe
12 Redwood Crescent
Peel Park Campus
East Kilbride
G74 5PA
Scotland
Tel:+44 (0)1355 586100

Micron Consumer Products Group adhère aux objectifs et aux visées de la législation sur les déchets électroniques. Pourtant, certains aspects pratiques nous empêchent d'exécuter les mêmes obligations dans tous les pays. Dans certains pays, il nous est par exemple impossible de nous inscrire dans un programme de responsabilité du producteur en raison de la façon dont les lois sur les DEEE, propres à un pays en particulier, ont été édictées. Dans ce cas, Micron Consumer Products Group suit en permanence le travail des autorités de réglementation dans ces pays et collabore avec celles-ci afin de garantir le reclyclage et l'enlèvement corrects de ses produits. Si votre pays fait partie de la liste suivante, veuillez noter que vous pouvez, et devez, toujours recycler vos produits en vous rendant au parc à conteneurs ou au point de collecte locaux. Vous avez également la possibilité de faire reprendre gratuitement votre produit par tout revendeur de mémoires lorsque vous achetez du nouveau matériel.

Pays Informations supplémentaires
Belgique
Croatie Veuillez appeler au 0800 444 110 ou consulter le site internet www.eeotpad.com pour connaître les lieux de recyclage
Chypre Contactez le Ministère de l'Agriculture via le site internet suivant pour connaître en détails la procédure de recyclage de votre produit à Chypre : http://www.moa.gov.cy/
Lettonie
Lituanie
Malte
Pays-Bas
Norvège
Pologne
Slovénie
Suède
Suisse

Les produits Micron Consumer Products Group ne peuvent pas être achétés en ligne dans les pays suivants. Veuillez vous rendre dans votre magasin local d'électronique afin d'acheter nos produits.

Pays Procédure de recyclage
République tchèque Pour recycler votre produit en République tchèque, veuillez contacter l'entreprise suivante chargée de la collecte : Asekol s.r.o.
Dobrušská 1
147 00 Praha 4
dispecink@asekol.cz
Hongrie Pour recycler votre produit, veuillez le déposer dans votre point local public de collecte.
Roumanie Pour recycler votre produit, veuillez le déposer dans votre point local public de collecte.

China RoHS Directive

En février 2006, le Ministère de l'Industrie de l'information (MII) chinois a exposé les grandes lignes de la tant attendue « Réglementation sur les méthodes de gestion pour le contrôle de la pollution causée par les produits d'information électroniques » (RoHS chinoise). Cette directive instaure un vaste cadre réglementaire d'interdictions de susbtances, de certifications précommerciales, d'étiquetage et d'obligations de publication d'informations. Toute une gamme de produits et de pièces définis comme des « produits d'information électroniques » sont concernés. L'éventail extrêmement étendu de produits entrant dans cette définition suggère que l'ensemble du secteur des technologies de l'information sera sans doute tenu de se soumettre aux obligations de conformité à la « RoHS chinoise ». La RoHS chinoise a pris effet au 1er mars 2007.

Tous les produits Micron Consumer Products Group sont actuellement conformes à la RoHS chinoise. Pour les produits commercialisés en Chine, le symbole EPUP (voir ci-dessous) est présent sur le produit ou sur son emballage.

EPUP symbol

Cliquez ici pour télécharger un certificat de conformité à la RoHS chinoise :

Certificat de conformité à la RoHS chinoise

Cliquez sur ce lien pour accéder à la traduction anglaise de la législation RoHS chinoise :

http://www.aeanet.org/GovernmentAffairs/gabl_ChinaRoHSpage0905.asp

Commencer vos achats
2 façons de trouver votre mémoire

Optimiseur de mémoire Crucial
Si vous connaissez la configuration de votre système, utilisez cet outil.

Outil Scanner system
Si vous ne connaissez pas la configuration de votre système, utilisez cet outil.